Les Techno-Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Techno-Armes

Message par Thorgan Galarde le Jeu 9 Fév - 7:14

1/Origines et généralités :

Les Techno-Armes sont une alternative aux Vibro-Armes, elles furent développés peu après les Vibro-Armes. La version la plus connue est le "Technobâton" (ou "Pique de Force") créé par SoroSuub.
Le principe de fonctionnement des Techno-Armes est plus compliqué que celui des Vibro-Armes. En effet l'arme est équipé d'un générateur de laser ou d'un générateur électrique qui, dans le cas des Vibro-Lames, génère une sorte de tranchant laser ou une "aura" magnétique.

Les Techno-Armes sont fortement appréciées par les force de police et les unités anti-émeute, car l'intensité du laser (ou de l'arc électrique) est totalement réglable pouvant rendre l'arme seulement dissuasive.






2/Fonctionnement :

Il existe de nombreuses variante attardons nous sur les deux types de fonctionnement des techno-lames :

- La techno-lame laser : une épée assez lourde qui possède un générateur de faisceau laser, ou plusieurs, pour créer un(des) tranchant(s) laser(s).

- La techno-lame électrique : Dans ce cas c'est une épée légère sans tranchant, souvent la partie « lame » est en forme de tube. Cette arme possède un générateur électrique qui va créer un champ de Force autour de la lame et ainsi la rendre dangereuse. Certaine versions fonctionnent comme la version laser en créant un arc électrique « lame ».






3/Composition :


Difficile de détailler la composition d'une chose aussi variée que les Techno-Armes.
Pour faire simple on trouve généralement :

- Un manche dans lequel se trouve la cellule d'énergie. On peu trouver sur le manche un bouton d'allumage et un de réglage d'intensité.

- Un émetteur laser ou électrique qui va générer un champ de force ou une lame.

- Un corps qui sert de support a la lame émise ou au champ de force.





4/Les Types de Techno-armes:



- Le Techno-Couteau: Une lame de 30cm avec un tranchant laser. Très lourde cette arme est privilégiée par les espèces musculeuses. Prix moyen : 230Créd's.


- La Techno-épée (ou proto-lame): Une épée d'un mètre de long qui existe sous deux formes, la première similaire au techno-couteau avec tranchant laser. La seconde sur un principe électrique (soit un champ de force enrobe la « lame » soit un arc électrique créé un tranchant). La première version est plus lourde que la seconde. Prix moyen : 350Créd's


- Le Techno-bâton (ou Pique de force): C'est l'arme de prédilection des unité anti-émeute et des gardes du corps. Les Techno-bâtons génèrent a l'une de leurs extrémité ou aux deux un champ d'énergie capable de parer les lasers et les sabres lasers. Prix moyen: 600Créd's.


- Le Fouet neuronique ( ou Fouet « laser »): Surnommé a tord Fouet laser, cette arme fonctionne sur un principe électrique. Cette arme, principalement utilisée par les esclavagistes pour neutraliser leurs prisonniers, se compose d'un manche et d'un câble souple parcouru par un courant électrique capable d'assommer instantanément un humanoïde. Cette arme possède un second mode de fonctionnement, qui délivre une charge électrique plus faible, incapable de rendre inconscient un humanoïde, mais infligeant de grandes douleurs. Prix moyen: 700Créd's.


- Le Bâton Assommant (ou Matraque électrique): Utilisé par les forces de sécurité aussi bien que par les esclavagistes, le bâton assommant est une invention de Merr-Sonn. Cette arme est capable de neutraliser rapidement toute créature vivante récalcitrante en libérant une puissante décharge électrique. Prix moyen : 400Créd's (il existe une version Bothan, le Chuka, un peu moins efficace à 230Créd's).

avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum