Les Vibro-Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vibro-Armes

Message par Thorgan Galarde le Jeu 9 Fév - 7:13

1/Origines et généralités :


La création des Armes vibrantes vient de l'industrie médicale et du "Vibroscalpel" que les chirurgiens manient lors d'opérations délicates.
Le fonctionnement d'un "Vibroscalpel" est très simple : une lame attachée à un manche, la lame vibre des milliers de fois à la seconde grâce à un générateur ultrasonique, ce qui permet des incision parfaites et rapides. Les "Vibroscalpels" furent créé vers - 5 000.

L'industrie militaire s'empara très vite du principe est mis au point des "couteaux de survie" a lame vibrante ce sont les "Vibrobaïonnette", le principe se généralisa et ce fut l'apparition des "Vibrolames", de petits couteaux vibrants.

Vers - 4 000, les Echanis, un peuple de grands guerriers, créèrent la "Vibroépée", la version lame longue de la la "Vibrolame", c'est une véritable arme de guerre créée pour faire face aux "boucliers énergétiques individuels" qui arrêtent un grand nombre de tirs blasters. Très vite l'armée de la République adopta la "Vibroépée".




2/Fonctionnement :


Pour les vibro-armes de type tranchant :
La lame vibre des milliers de fois à la seconde grâce à un générateur ultrasonique. Ces vibrations permettent à la lame de pénétrer n'importe quels matériaux comme dans du beurre.

Pour les vibro-armes de type contondante :
Ce que l'on appelle la tête (où les têtes) de l'arme vibre(nt) des milliers de fois à la seconde grâce à un générateur ultrasonique. Les vibrations permettent ainsi de parer des armes plus résistante mais aussi d'infliger des douleurs supplémentaires si on touche son adversaire.




3/Composition :


Quelque soit la vibro-arme, elles sont toutes sur le même modèle :
un manche/poignet dans laquelle se cache la cellule d'énergie, un bouton d'activation de vibrations, du coté (ou des cotés) où se trouve la (les) partie(s) vibrante une Aération pour éviter la surchauffe, un (ou deux) générateur(s) de vibration et bien-sûr la (les) partie(s) vibrantes.

Certaines vibro-armes possèdent une garde ou/et divers options comme une dragonne rétractable ou un système de réglage de l'arme.




4/Les Types de Vibro-armes:


Il existe un grand nombre d'Armes Vibrantes toutes héritières des "Vibroscalpels".

- Le Vibroscalpel: un petit outil médical dont la lame vibrante fait a peine 3 cm. Les milliers de vibrations par seconde de la lame permettent des incisions parfaites.

- La Vibrobaïonette: un couteau de survie créé pour changer la vie des troupes commando, la lame fait entre 15 et 20cm de long. le principale fabriquant est Merr-Sonn Munitions et le prix avoisine les 600 Crédits.

- La Vibrolame: un couteau ou canif très répandu, il est petit, une lame de 10 à 12 cm de long et léger, pas plus de 1,6Kg, mais surtout son prix est attractif, généralement moins de 250 Crédits. Le principale fabriquant est la Czerka.

- Le Vibropoing: Czerka développa aussi le principe de poing hérissé de petites lames vibrantes, le succès fut plus que relatif.

- La Vibroépée: Arme Echani très réputée, la lame fait environs 1m et c'est une véritable arme de guerre. la grande vibration de la lame permet de parer aussi les sabres laser. Il existe une variante a 2 lames.

- La Vibrohache: Développée par SoroSuub, la "Vibrohache" allie les qualités de la "Vibroépée" et la puissance d'une simple hache, très lourde l'arme et difficile a manier, elle est surtout appréciée par les Gamoréens, les Niktos et les Weequays.

- Le Vibrobâton: Une arme au succès relatif, développée par Czerka et d'autres armurerie, le Vibrobâton souffrit de la concurrence des technobâtons (ou piques de Force). Le système est simple, les têtes ou une partie du bâton vibre avec le même fonctionnement des "Vibrolames". La parti vibrante du Bâton est faites pour fragiliser les armures, déchirer les vêtements ou la peau et bien sûr parer un sabre laser même si cela est très difficile avec un bâton.

- La Vibromasse: Peu répandue car difficile à manier, c'est une masse d'arme très lourde.

avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum