Hyperespace et Hyperdrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hyperespace et Hyperdrive

Message par Thorgan Galarde le Jeu 9 Fév - 7:00

L'Hyperespace et l'hyperdrive sont des choses qui font parti de la vie de tout les jours dans Star Wars


Hyperespace:


L'hyperespace n'est pas à proprement parler une zone spécifique de l'espace de la galaxie, bien qu'il soit traversé tous les jours et ce depuis de nombreux milliers d'années par des engins stellaires de n'importe quel acabit. En fait, l'hyperespace correspond plus à une sorte de dimension parallèle coexistant avec ce que l'on appelle l'espace réel, où la vie s'est développée et a prospéré. Par ailleurs, et c'est ce qui a fait l'intérêt de cette dimension alternative dans le domaine de la navigation, l'hyperespace est une zone où les concepts de physique élémentaires qui gèrent notre vie courante n'ont plus aucune valeur. Ainsi, la notion de temps est abolie lorsqu'un vaisseau décide d'emprunter la voie de l'hyperespace, ce qui lui permet de traverser de grandes distances en un laps de temps réduit. Cette abolition du temps en hyperespace est sans doute la conséquence, selon certaines théories, de l'abolition de l'idée que la vitesse de la lumière est une constante, impossible à dépasser en espace réel.


Hyperdrive:


L'hyperdrive est un moteur permettant de naviguer dans l'hyperespace, le terme fait aussi référence aux composants annexes nécessaires à son bon fonctionnement, tels que le motivateur d'hyperdrive ou le catalyseur de champ hyperspatial par exemple. Une fois qu'un vaisseau pénètre dans l'hyperespace, les notions de temps et de distance sont bien différentes de celles de l'espace normal, et il n'existe a priori et en théorie aucune limite de vitesse pour un vaisseau se déplaçant dans cette zone, hormis celle que lui confère son hyperdrive. Ainsi, un hyperdrive permet à des voyageurs de traverser une galaxie de 120 000 années-lumière en seulement quelques dizaines ou centaines d'heures.
L'hyperdrive que nous connaissons fut découvert par les Corélliens et les Duros qui le mirent au point en pratiquant la rétroconfection de moteurs hyperspaciaux Rakattas, vers - 25 100.


avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum