Star Wars Habbo Alpha forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Le Sabre-Laser

Aller en bas

Le Sabre-Laser Empty Le Sabre-Laser

Message par Thorgan Galarde Lun 13 Fév - 6:33

L'évolution du sabre-laser:

Avant le Sabre laser, mythique et implacable, les Jedi utilisaient des Vibro-lames et encore avant des Katanas Jedi. Durant un temps ils utilisèrent des Sabres de Force Rakata, mais leur utilisation conduit au coté obscur et affaibli sont utilisateur.

La naissance du Sabre-laser est assez mystérieuse. Certains pensent qu'il a été inventé par des techniciens proches des Jedi dans le but de soutenir un siège. D'autres affirment qu'il fut conçu sur Ossus, planète où se trouvent les cristaux adegan, par les Maîtres Jedi eux même.
En réalité il est fort probable que les Sabres-laser aient été créé en copiant et en simplifiant les sabres de Force Rakata.

Le Sabre-laser remplaça les sabres basiques vers l'an -15 000.
C’était une arme archaïque par rapport a ce que nous connaissons,à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace, les Jedi utilisaient des armes nécessitant une batterie relativement lourde, portée sur le côté et relié à l'arme par un long cordon. Ce fut avec ces armes que l'Ordre fit face à l'Empire Sith et au terrible Naga Sadow.

Le Sabre-Laser évolua grandement vers -4000, c'est la période qui vit la naissance d'Exar Kun et de Revan.
La grosse batterie encombrante qu'on portait sur le dos ou a la hanche fit place à une simple petite cellule intégrée directement dans le manche du sabre. C'est le Sabre-laser standard.
Les Chevaliers de l'Ancienne République et les Seigneurs de l'Empire Sith le maniaient avec beaucoup de dextérité.
C'est également à cette époque que des variantes commencèrent à apparaître, comme le double lame qui fut créé au départ par le Seigneur Noir Exar Kun.


Les différents Sabre-laser:

Il existe plusieurs types de Sabre-laser. Je ne vais répertorier que les sabres-lasers existant à notre époque irp ( l'an 0, l'année du Traité de Coruscant )

Sabre laser « classique »: C'est le sabre de base, généralement le premier sabre d'un Padawan. Les Chevalier lui préfère généralement le Petit sabre laser ou le Grand sabre laser.

Petit sabre laser : On utilise généralement ces petits sabres laser dans la main non-directrice quand le Jedi se bat à deux armes, ce qui en fait une arme parfaitement équilibrée. Ainsi, l'Ordre connut un certain nombre de Jedi qui se battait avec deux armes : Kavar et Sora Bulq, par exemple. Elle sert alors de dague ou de sabre d'appoint. Cependant, d'autres personnes maniaient ce sabre laser seul, comme Yuthura Ban ou encore Freedon Nadd. D'autres encore utilisent ce type de sabre laser à cause de leur petite taille, comme Yoda, dans leur cas on parle de Sabre Shoto, la poignée étant elle aussi plus petite.

Double sabre laser : Extrêmement rare, cette arme est le plus souvent associée aux Jedi attirés par le Côté Obscur de la Force car elle fut créée à l'origine par Exar Kun, un ancien Jedi devenu Seigneur Sith. Par la suite, d'autres Sith utilisèrent ce sabre pour affronter les Jedi, comme Dark Bandon ou Dark Maul. Cela dit, cette arme ne se cantonne pas aux adeptes du Côté Obscur, des Jedi la maniant aussi pendant l'Ancienne et la Nouvelle République

Grand sabre laser : Ceci n'est qu'un simple sabre laser dont la lame est nettement plus grande que pour les modèles standard et ce, pour s'adapter à la personne qui le manie, personne généralement très grande. Dark Malak ou encore Desann utilisèrent leur grand sabre laser pour affronter respectivement Revan et Kyle Katarn. Revan lui est le seul bretteur connu maniant deux Grand Sabres ensemble ! Dans le cas des espèces "géantes" on parle de sabre "Lightclub" car la poignée est plus grosse/grande.

Pour résumer voici donc la liste des "Sabres Laser"existants durant l'ancienne République, entre parenthèses est noté le nom d'utilisateurs célèbre durant (ou avant) cette période:

-Sabre-laser « classique »
-Petit Sabre-laser (Maître Kavar, Freedon Nadd )
-Double Sabre-laser (Bastila Shan, Exar Kun)
-Grand Sabre-laser (Dark Malak, Revan (X2))
-Canne laser (Maître Zao, il est l'unique utilisateur connu et vécu durant l'ancienne République)



Les cristaux colorés de Sabre Laser:

-Bleu (généralement utilisé par les Jedi Gardiens)
-Cyan
-Vert (généralement utilisé par les Jedi Consulaires)
-Rouge (généralement utilisé par les Sith)
-Violet
-Orange
-Or (rare)
-Jaune (généralement utilisé par les Jedi Sentinelles)
-Blanc (rare)
-Argent (rare)
-Viridien (rare)
-Rose
-Noir (Légende Jedi d'un sabre mythique noir, un cristal est découvert dans "Le Pouvoir de la Force" et Obi Wan en « affronte » un dans "The Clone Wars", extrêmement rare).

Par ailleurs, même si généralement, le rouge est la couleur des Sith, d'autres serviteurs du mal ont employé différentes couleurs, comme Exar Kun et ses lames bleues (Exar Kun, en - 3996, utilise un sabre double lame à lames bleues (c'est, d'ailleurs, le premier sabre laser à double lame connu).)ou encore Dark Bane et son sabre violet.

Il existe deux cristaux de couleur Légendaire qui selon les légendes n'apparaissent que quand la galaxie est dans un état critique: Le "Mantle of Force" (Turquoise) et le "Cœur du Gardien" (Orange profond)





Voici toutes les cristaux de puissance (ils servent a canaliser la lame et a modifier sa puissance, parfois ils modifient même la couleur du sabre) :

-Le cristal Damind: est originaire du monde désertique de Daminia. Il est utilisé pour la fabrication d'un sabre dont la lame est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames.

-Le cristal Jenruax: provient de la planète d'Opila. Afin de pouvoir être utilisé, il doit subir un raffinage afin d'enlever les impuretés qui le constituent. La lame générée par ce cristal permettra une formidable dextérité.

-Les cristaux Adegan ou les cristaux d'Ilum (deux types différents): ils sont très convoités par les Jedi bien que les lames des sabres possédant de tels cristaux ne donneront que deux couleurs: vert et bleu. Ce sont ces cristaux qui furent utilisés après que le premier site à cristaux fut détruit lors d'une virulente bataille.

-Le cristal Luxum: provenant du monde d'Ambria, il possède un mode de création très particulier. Le monde où il se trouve est contrôlé par le Côté Obscur après que Maître Jedi Thon ait réussi à contenir toute la puissance du Côté Obscur dans un lac. Seul un utilisateur de Force puissant pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.

-Le cristal Nexor: issu des hautes montagnes de la planète M'Haeli. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact la coupe. En contrepartie, si cette lame est stable, elle infligera de très grand dommages.

-Le cristal Upari: ne se trouve que sur les lunes des planètes forestières. Son principal défaut est qu'il est très fragile. Mais si un Jedi parvient à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.

-Le cristal Firkrann: il provient de la planète Rafa V. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire.

-Le cristal de Solari: c'est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme, pourtant n'est pas tellement sophistiquée car il ressemble à une gemme blanche dont la lame prendra la teinte. Mais seul un Jedi pur pouvait manier un sabre possédant un tel cristal.

-Le cristal Sapith: est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, rendant ce cristal de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.

-Le cristal Sigil: Il est très recherché sur les planètes du système Sigil. Vu sa rareté, le cristal est très cher. Alors qu'un sabre laser normal coupe et cautérise la plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.

-Le cristal Kaiburr: Il a une couleur rouge vive et permet d'augmenter la puissance dans la Force de celui qui le possède en accroissant ses perceptions Jedi. Cette pierre est une des plus puissantes pour la conception de sabre laser.

-Le cristal Bondar: il est extrait de l'astéroïde tournant autour de la planète Alderaan. Il permet l'émission d'impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilise à bon escient. Celui-ci doit être en harmonie avec la Force.

-Le cristal Lambent: Il fut trouvé par Anakin Solo lors d'une mission de sauvetage sur la planète Yavin IV. Il lui permettait de discerner les Yuuzhan Vong grâce à la Force et aussi de cristal focalisant. (Pas découvert a l'époque de SWTOR)


Les Formes de Combat au Sabre Laser:

Voici la liste des techniques Répertorié dans un Holocron que Luke Skywalker va découvrir lors de sa refonte de l'ordre, les formes de combat ont été répertorié l’époque de la République Galactique et forcement certaine techniques n'existaient a l'époque de SWTOR celle-ci seront noté e rouge:

-Forme I: Shii Cho
C'est la Forme de Détermination. Elle est très efficace quand l'ennemi est en surnombre.

-Forme II: Makashi
Appelée aussi Forme d'Opposition, elle a été conçue pour affronter des adversaires qui manient également le sabre laser.

-Forme III: Soresu
Forme de la Résistance, c'est un technique non-agressive, basée sur la défense, qui permet au Jedi de contrer les tirs de blaster.

-Forme IV: Ataru
Cette Forme est aussi appelée Forme de l'Agression. C'est un style acrobatique qui assome l'adversaire de coups.

-Forme V: Djem So
La Forme de la Persévérance est une forme agressive et puissante qui permet de retourner les tirs de blasters vers l'envoyeur.

-Forme VI: Niman ( ou Forme des Diplomates)
La Forme de la Modération est pratique pour faire face à la plupart des situations, mais pas aussi bonne car elle n'est pas trop exigeante.

-Forme VII: Juyo et Vaapad(créée par Mace Windu avec l'aide de Sora Bulq)
C'est la Forme de la Férocité. Sa version améliorée, le Vaapad est très dangereuse, tant pour l'adversaire que pour celui qui l'utilise car elle amène ce dernier au bord du Côté Obscur.

-Forme VIII: Sokan ( très vieille forme de combat Sith qui disparu avec l'ancienne république avant d’être redécouverte avant l’avènement de l'Empire galactique, il existe plusieurs sous-forme dérivée du Sokan mais utilisé seulement par les Sith)
Cette technique allie mobilité et vélocité. Très proche de l'Ataru, elle prend tout son sens quand le Jedi qui l'emploie combat à l'extérieur.

-Forme IX: Shien (utilisé par les maîtres Vrook Lamar ou Zez-Kai Ell )
C'est une variante de la Forme V. Elle aide le Jedi à porter des coups vifs avec un minimum d'engagements physiques.

-Forme X: Jar'Kai
C'est la Forme qui permet au Jedi de manier deux sabres laser.

-Forme 0: (Créée par Felanil Baaks et décrite par Maître Yoda )
La Forme 0 est une Forme bien spécifique. Cette manœuvre est pacifique car elle consiste à vaincre l'adversaire sans avoir à dégainer le sabre laser et donc sans lui faire des blessures.

Avec ces dix formes vient s'ajouter le Dun Möch, technique sombre que les Sith emploient. Le Sith utilise une des Formes de combat au sabre tout en faisant des remarques sur son adversaire. Le Seigneur Sith jetait ainsi le doute dans le cœur du Jedi soit pour mieux le vaincre, soit pour le convertir au Côté Obscur. Nombreux furent les Jedi qui tombèrent ainsi du Côté des ténèbres.

Il existe aussi des bottes, telles le Tràkata. Cette technique consiste à placer la garde du sabre laser éteint sur une personne, puis de l'activer pour transpercer la personne. Quinlan Vos s'en servit pour assassiner Kh'aris Fenn. Horn aussi l'utilisa, mais en duel, pour vaincre Shedao Shai.
Thorgan Galarde
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 24

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

https://starwars-habboalpha.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum