Jedi Consulaire ( République )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jedi Consulaire ( République )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 10:20

Visionnaire et ambassadeur en quête de la sagesse Jedi
Pendant plus de 20 000 ans, l'Ordre Jedi a œuvré pour la paix et la stabilité au sein de la République Galactique, mais chaque jour apporte quantité de nouveaux dangers menaçant de déchirer les Jedi et la galaxie entière. Pour survivre, la République a besoin de chefs, de visionnaires : elle a besoin des Jedi Consulaires.

La Force confère aux Jedi Consulaires la puissance et la sagesse nécessaires pour briller sur un champ de bataille et sur la scène diplomatique. Grâce à des années d'entraînement intensif et de méditation, les Consulaires font preuve d'autant d'adresse pour dénouer une situation délicate qu'en maniant leur sabre laser face à une horde d'ennemis. Qu'ils percent les mystères ancestraux des Jedi, lèvent des armées pour défendre la République ou affrontent des Seigneurs Noirs des Sith, leur profond attachement à la Force leur permet de livrer un combat, quel qu'il soit, avec plénitude et sérénité.

Leur fine compréhension des mystères les plus secrets de la Force procurent aux Jedi Consulaires le discernement et l'empathie leur permettant de résoudre les conflits épineux qui échappent même aux sénateurs et aux gouverneurs les plus rusés. Les Consulaires savent quand parlementer et quand se battre. Quand une négociation tourne mal, ils mettent leur intuition accrue à profit pour anticiper et repousser aisément les attaques ennemies avec leur sabre laser à double lame.

Un combat intérieur contre le côté obscur
Les Jedi Consulaires ont pour but d'accroître sans cesse leur connaissance de la galaxie, d'eux-mêmes et de la Force qui unit chaque chose. Cette quête leur confère la capacité d'éclaircir mieux que personne les situations les plus obscures. Mais un tel dévouement peut s'avérer extrêmement dangereux. Les Consulaires peuvent être tentés d'explorer des voies qu'il est plus prudent de ne jamais emprunter. Certains des plus grands Jedi de l'ordre ont ainsi cédé à la tentation du côté obscur au cours de leurs recherches théoriques. Les Consulaires connaissent la douleur liée à cette tentation, comme un guerrier endurci connaît la douleur d'une vieille blessure.

Avant d'être en mesure de chasser les ténèbres de la galaxie, les Jedi Consulaires savent qu'ils devront livrer leur propre combat contre elles. Ils devront se battre pour ne pas céder aux solutions de facilité et résister à la tentation d'user de leur pouvoir à des fins personnelles. Les Consulaires doivent constamment remettre leurs motivations en question. Quand la tentation du côté obscur se fait sentir, ils doivent se remémorer le douloureux destin des Jedi qui y ont succombé par le passé. C'est seulement ainsi qu'ils pourront réunir l'Ordre Jedi et la République et rallier les troupes nécessaires pour sauver la galaxie de l'obscurité qui la menace.


/
Identification sur le terrain

En des temps plus paisibles, les Jedi Consulaires menaient des vies simples en tant que gardiens de la sagesse Jedi ou ambassadeurs au service de la République : des tâches auxquelles ils excellent. Mais alors que la menace impériale gagne la galaxie entière, les Consulaires se dressent désormais aux premières lignes des champs de bataille pour affronter les ténèbres qu'ils ont longtemps côtoyées lors de leur étude des mystères de la Force.







Les pouvoirs du Consulaire ne se limitent pas à la méditation et à la médiation, comme le prouve sa gestuelle pleine de grâce au combat. Attaqué par une armée de droïdes assassins ou pris à partie suite à une négociation ratée, le Jedi Consulaire tire profit de son lien étroit avec la Force pour combattre, déployant des pouvoirs considérables pour neutraliser et même anéantir ses ennemis.

Équipement

Privilégiant l'agilité aussi bien sur le champ de bataille qu'au cours de négociations, les Jedi Consulaires évitent les armures lourdes portées par nombre de Chevaliers Jedi. De telles tenues en polymère dense ou en cortose ne feraient que les encombrer. Leur préférence va donc aux capes légères et aux robes décorées, plus adaptées à leur style de vie et de combat. Cependant, où qu'ils aillent, les Consulaires ne se séparent jamais de leur sabre laser, symbole de leur appartenance à l'Ordre Jedi.





Spécialisations

Érudit
Les mystères de la Force sont infinis. Un Érudit Jedi, à l'écoute de la Force et décidé à découvrir ses secrets ésotériques, le sait mieux que personne dans la galaxie. Ces maîtres de la Force sont connus pour leur sagesse et leur empathie autant que pour les soins puissants qu'ils prodiguent et leurs compétences défensives. En période de troubles, un Érudit allie la sagesse du passé, source de perspicacité, au pouvoir de la Force pour changer le cours des évènements qui agitent la galaxie.

Attribut(s) de combat : sabre laser unique, télékinésie

Rôle(s) tactique(s) : dégâts à distance, médecine/soins

L'Érudit est reconnu pour sa sagesse, ses soins puissants et ses aptitudes défensives. Aux heures les plus sombres, l'Érudit combine sa connaissance du passé à son énergie brute pour changer le cours des événements galactiques.

Télékinésie
Permet de déformer la réalité et de manipuler des vagues d'énergie pour anéantir l'ennemi.

 
Protection
L'Érudit maîtrise l'art de la Force pour soigner et protéger ses alliés.

 
Équilibre (en commun)
Améliore les pouvoirs de Force de l'Érudit et l'Ombre, et le sabre laser de cette dernière.

Ombre
Une Ombre est au service de l'Ordre Jedi : son observateur silencieux et, quand l'action s'impose, sa main subtile. Soucieuses d'échapper aux décisions imprudentes du Conseil Jedi, les Ombres avancent en toute discrétion, recueillant des informations et écartant sans faire de vague ceux qui menacent l'Ordre Jedi. Recourant aux techniques de Force qui embrument l'esprit de leurs adversaires, les Ombres s'infiltrent en territoire hostile et, le cas échéant, frappent leurs ennemis avec une efficacité redoutable..

Attribut(s) de combat : furtivité, sabre à double lame

Rôle(s) tactique(s) : dégâts de mêlée, tank de mêlée

Maniant le sabre laser à double lame, l'Ombre incarne la synergie du combat mêlant Force et coups rapprochés. Ainsi, il terrasse les ennemis de l'ordre avec une efficacité mortelle.

Infiltration
Maîtres de la furtivité, les Ombres se positionnent pour prendre l'ennemi par surprise.

 
Combat cinétique
L'Ombre brandit son sabre laser à double lame pour se défendre et protéger ses alliés.

 
Équilibre (en commun)
Améliore les pouvoirs de Force de l\'Érudit et l\'Ombre, et le sabre laser de cette dernière.


Dernière édition par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 10:20, édité 1 fois
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jedi Consulaire ( République )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 10:20

-Les Membres de l'Ordre Jedi-


Félicitation vous avez décidé de vivre dans la dévotion et de protéger les innocents en rejoignant l'Ordre Jedi !
Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Jedi?

Toute, aucune restriction raciale pour jouer un Jedi.
Bien sûr un Chiss, un Rattataki ou un Sith de sang devront avoir un très bon background, travaillé et développé.




Quel sexe ?

Celui que vous voulez !
Chez les Jedi tout les membres de l'Ordre sont égaux, quelque soit leur sexe, leur race et leurs origines.



Quelle classe ?

J'ai envie de dire toutes, mais un Jedi sans Sabre-laser c'est un peu comme un politicien honnête... très difficile a jouer.
Donc je vous conseil d'utiliser les deux classes de Jedi qui vous sont proposées




Quelle morphologie ?

C'est vraiment la question idiote en fait... je sais pas pourquoi je l'ai intégrer. Toutes bien évidement !


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Jedi ?

Avez-vous été confié a l'Ordre par vos parents alors que vous étiez enfant ? Dans ce cas avez vous encore de liens avec votre famille (A cette époque c'est possible, nous ne sommes pas dans les films!) ?
Avez-vous été découvert Ado par un recruteur Jedi dans des bas-fond ? Sur un monde inhospitalier ?
Avez-vous rejoint de vous même l'Ordre Jedi (ce que l'on appelle un tardif) ?

Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais ce sont des questions importantes qui vous permettrons de bien structurer votre Rp, de mieux le gérer et de connaître vos limites en tant que Jedi.



Quel rang pour votre Jedi?

Comme pour les soldat c'est une bonne question, il m'est arrivé de croiser des Jedi se prétendant Membre du Haut conseil Jedi... C'est une ABERRATION !
L'idéal est de jouer un simple chevalier Jedi, le Rp est facile à structurer tout en vous laissant une marge de progression si vous vous en sentez capable.

Grand Maître de l'Ordre - IMPOSSIBLE A JOUER !
Membre du grand Conseil Jedi - IMPOSSIBLE A JOUER !
Membre d'un conseil local - Jouable mais dangereux, il faut avoir une grande connaissance de l'Ordre et de sa philosophie.
Maître Jedi – Jouable mais demande une bonne connaissance de l'Ordre.
Chevalier Jedi - RAS
Padawan – RAS
Initié tardif Jedi (Novice tardif) – Jouable mais il faut bien réfléchir à ce que cela signifie !
Initié Jedi (Novice) – IMPOSSIBLE au vue de l'age d'un initié

A savoir :

Les initiés qui ne trouve pas de Maître intègrent généralement le corps de service Jedi, dans ce cas ils ont un statut, au sein de l'Ordre, assez comparable a celui du Padawan. On les appelle par leur fonction.



Quelle voie du Jedi choisir ?

Ce choix n'appartient qu'à vous et à vos goûts, je vais donc vous dépeindre les différentes voies que l'Ordre propose.

Commençons par les initiés qui n'ont pas de Maître et ont donc intégré le Corps de Service Jedi.
En temps de paix il existe 4 Corps de service et un 5° est activé en temps de guerre :

Le Corps Agricole : Ses membres utilisent la Force pour assurer le développement et le soin des cultures à travers la Galaxie dans les agrimonde de la République.

Le Corps Médical: Effectif "restreint", ils sont 12 par Académie. Ils sont, a chaque fois, encadré par un Maître (parfois un ou deux Padawan). En gros ils forment les médecins de l'Ordre Jedi.

Le Corps pédagogique: Leur rôle est de compiler des archives ou de tenir des registres, tout ça sous le commandement d'un Jedi Archiviste.

Le Corps d'exploration: Ce sont les archéologues et les explorateurs de l'Ordre. Ils sont souvent organisés en petit groupe de 5 ou 6 dirigés par un maître souvent accompagné d'un Padawan.

Le Corps de soutient aux armées: Activé seulement en temps de guerre, ses membres ont le choix de travailler en soutient de l'Armée ou de l'intégrer comme Soldat.


Passons aux vrais Jedi:

Là plusieurs voix s'offre à un Jedi (en réalité ça dépend de ses dons), ces voix sont répartie en trois grande famille:

Les voies des Jedi Gardiens:

[*]La voie du Combattant Jedi: Ceux qui choisissent cette voie se battent aux cotés des Soldats et font partie intégrante de l'Armée et de la chaîne de commandement.
[*]La voix du Gardien de la paix: Ceux qui choisissent cette voie ont un sen aigue de la justice et épaules la Police dans leur travail et leurs enquêtes.
[*]La voix du Sniper: Ceux qui choisissent cette voie assurent la sécurité du Temple et des instances de la République. Ce sont des lanceurs de sabre de talent et peuvent frapper à plusieurs centaines de métre ou s'interposer physiquement.
[*]La voix du pilote Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des prodiges du pilotage.
[*]La voix des instructeur de Combat: Ceux qui choisissent cette voie deviennent instructeur de sabre-laser ou "d'armes éxotiques" dans les académies. Ceux qui maitrise ces deux catégorie deviennent Maître d'armes.

Les voies des Jedi Consulaires:

[*]La voie du prophète Jedi: Ceux qui choisissent cette voie médite et interprètent les vision qu'ils ont lors des méditations (et même les visions des autres Jedi).
[*]La voie du Jedi Guérisseur: Ceux qui choisissent cette voie s'oriente vers le soin des êtres vivants, ce sont eux qui encadrent les membres du Corps Médical.
[*]La voie du Chercheur Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont aussi des scientifiques.
[*]La voie de l'Ambassadeur et du Diplomate Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des diplomates, ils combattent avec les mots et conseil les "grands" de cette galaxie.
[*]La voie du Gardien du savoir: Ceux qui choisissent cette voie sont des archivistes, ils ont une connaissance extraordinaire des textes qu'ils gardent.

Les voies des Jedi Sentinelles:

[*]La voie du recruteur Jedi: Ceux qui choisissent cette voie ont pour charge de trouver les jeunes prodiges de la Force.
[*]La voie du pirate Jedi: Ceux qui choisissent cette voie ont une certaine affinité avec l'informatique, ils sont capable de pénétrer toute les bases de données et travaillent souvent avec le SIS.
[*]La voie de l'ExperTech: Ceux qui choisissent cette voie sont des technopathes, ils sont capables de "converser" avec toute les machines.
[*]La voie de l'expert en sécurité Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des maître de l'infiltration et de l'exfiltration silencieuse. Eux aussi travaillent souvent avec le SIS.


Cas particulier:

[*]La voie de l'Ombre Jedi: Ceux qui choisissent cette voie peuvent etre issu des trois familles, ce sont des traqueurs de Sith et de ce fait ils sont contraint de flirter avec le coté obscur.



Le Jedi au sein de l'armée :

Les Jedi sont les défenseurs de la République, de ce fait ils font aussi parti de l'armée.
Il est donc bon de savoir le grade auquel peu prétendre votre Jedi :


Maître Jedi – Amiral(Flotte)/général
Chevalier Jedi – Capitaine(Flotte)/Commandant
Padawan – Lieutenant(Flotte)/1°Lieutenant
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum