Chevalier Jedi ( République )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevalier Jedi ( République )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 10:14

Un défenseur de la paix vaillant et déterminé
Symbole d'espoir en des temps sombres, le Chevalier Jedi incarne l'héritage de l'Ordre Jedi qui, depuis plus de vingt mille ans, protège la République et maintient la paix dans la galaxie. Des générations durant, les Chevaliers Jedi ont servi comme généraux, combattants et guerriers, mais leurs exploits légendaires au combat sont aujourd'hui soumis à de terribles épreuves.

Grâce à des années d'entraînement rigoureux et de méditation, le Chevalier Jedi parfait son corps et son esprit jusqu'à atteindre l'harmonie parfaite. Combinant l'intuition que lui insuffle la Force à des réflexes et une précision physique inégalés, le Chevalier Jedi fait du combat un art, exécutant avec grâce des prouesses acrobatiques et d'élégants mouvements au sabre laser.

Source d'inspiration pour ses alliés et d'intimidation pour ses ennemis, le Chevalier Jedi est une pièce maîtresse sur le champ de bataille. Le combat millénaire que mène l'Ordre Jedi pour la justice a gagné la confiance d'innombrables alliés, mais aussi suscité la haine chez de nombreux ennemis. Mais rares sont ceux qui ont la folie de s'attaquer à un Chevalier Jedi expérimenté sans avoir les compétences ou la technologie nécessaires pour équilibrer l'affrontement.

Adversaire du côté obscur
Les ennemis obscurs des Jedi ont remporté de nombreuses victoires pendant la guerre, agrandissant leur Empire et plaçant la République en position défensive. Depuis le Traité de Coruscant, les Sith ont consolidé leur puissance militaire alors que les Jedi se sont retranchés sur Tython, une manœuvre ayant semé le doute parmi bon nombre des politiciens de la République. Mais la guerre est loin d'être terminée, et la détermination du Chevalier Jedi ne vacille pas. Fidèle à la République et au côté lumineux de la Force, le Chevalier Jedi se bat avec courage et ténacité, sans jamais fuir un combat, pour défendre la liberté et la démocratie et résister face à ceux qui les menacent.

Quelles que soient les circonstances, le Chevalier Jedi garde foi en la Force et conserve son sang-froid. Sans savoir et maîtrise de soi, il n'y a point de sagesse. La pureté mentale et émotionnelle est pour lui une nécessité absolue. Sa concentration lui permet de se fier à son intuition ; un esprit clair montre toujours la voie à suivre.

Pour beaucoup, le Chevalier Jedi est le garant d'un rêve précieux, celui de la paix, de la justice et d'un avenir meilleur. Le destin de la galaxie dépendra de la capacité du Chevalier Jedi à faire perdurer ce rêve.


/
Identification sur le terrain

Le Chevalier Jedi se déplace avec une grâce époustouflante. La puissance de ses capacités exceptionnelles se ressent dans le moindre de ses mouvements. Bien que sa vie soit faite de combats et d'aventures, son cœur est voué à la paix et à l'altruisme. Marque d'ironie pour certains, la sagesse invite à penser que c'est l'humilité et le dévouement du Chevalier Jedi qui favorisent son accession au rang de héros.







Qu'il protège ses alliés en déviant une pluie de tirs de blaster ou affronte un Seigneur Sith en duel, le rôle du Chevalier Jedi sur le champ de bataille est crucial. Il bénéficie des enseignements ancestraux transmis depuis des centaines de générations. En combinant ces techniques, dont l'efficacité n'est plus à prouver, à sa maîtrise innée de la Force, le Chevalier Jedi est capable de prouesses extraordinaires.

Équipement

Depuis des décennies, la galaxie est déchirée par la guerre, et malgré le Traité de Coruscant, les Jedi ne se font aucune illusion quant au danger ambiant. Bien que les robes traditionnelles des Jedi puissent être fabriquées dans divers matériaux, allant du tissu léger au cuir épais, de nombreux Chevaliers Jedi optent pour des pièces d'armures lourdes, voire des armures complètes, sur le champ de bataille.





Spécialisations

Gardien
Véritable rempart entre le bon peuple de la République et ses ennemis, le Gardien résiste quand tout semble perdu et met ses adversaires au défi d'attaquer. Sa concentration parfaite et sa maîtrise de la Force lui permettent de se déplacer facilement même dans son armure lourde, ce qui fait du Gardien une cible difficile à faire tomber. Meneurs sur le champ de bataille et en dehors, les Gardiens sont connus pour encourager leurs alliés à donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui en fait des êtres inestimables dans les conflits quels qu'ils soient.

Attribut(s) de combat : sabre laser unique, armure lourde

Rôle(s) tactique(s) : tank de mêlée, dégâts de mêlée

Véritable rempart entre le bon peuple de la République et ses ennemis, le Gardien résiste quand tout semble perdu et met ses adversaires au défi d'attaquer.

Vigilance
Améliore les aptitudes offensives avec une seule lame pour éliminer l'ennemi rapidement.


Défense
Le Gardien repousse les attaques ennemies et protège ses alliés plus efficacement.


Concentration (en commun)
Acquiert des techniques avancées de la Force, ainsi que la forme Shii-Cho au sabre laser.

Sentinelle
Le contrôle et la concentration sont les traits distinctifs de la Sentinelle. Grâce à des années d'entraînement, la Sentinelle apprend l'art de manier deux sabres laser en même temps pour créer un réseau dévastateur très complexe auquel il est presque impossible d'échapper. Grâce à son usage de la Force, la Sentinelle peut voir les trous dans la défense de l'ennemi, les failles potentielles de sa technique et élaborer un plan afin de profiter des deux.

Attribut(s) de combat : deux sabres laser

Rôle(s) tactique(s) : dégâts de mêlée

Le contrôle et la concentration sont les traits distinctifs de la Sentinelle. Grâce à des années d'entraînement, la Sentinelle apprend l'art de manier deux sabres laser en même temps pour créer un réseau de dégâts complexe rendant toute esquive quasi inutile.

Surveillance
Rompue aux combats de longue haleine, la Sentinelle maîtrise la forme Juyo au sabre laser.


Combat
La Sentinelle maîtrise la forme Ataru au sabre laser et se défait rapidement des ennemis.


Concentration (en commun)
Acquiert des techniques avancées de la Force, ainsi que la forme Shii-Cho au sabre laser.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevalier Jedi ( République )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 10:15

-Les Membres de l'Ordre Jedi-


Félicitation vous avez décidé de vivre dans la dévotion et de protéger les innocents en rejoignant l'Ordre Jedi !
Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Jedi?

Toute, aucune restriction raciale pour jouer un Jedi.
Bien sûr un Chiss, un Rattataki ou un Sith de sang devront avoir un très bon background, travaillé et développé.




Quel sexe ?

Celui que vous voulez !
Chez les Jedi tout les membres de l'Ordre sont égaux, quelque soit leur sexe, leur race et leurs origines.



Quelle classe ?

J'ai envie de dire toutes, mais un Jedi sans Sabre-laser c'est un peu comme un politicien honnête... très difficile a jouer.
Donc je vous conseil d'utiliser les deux classes de Jedi qui vous sont proposées




Quelle morphologie ?

C'est vraiment la question idiote en fait... je sais pas pourquoi je l'ai intégrer. Toutes bien évidement !


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Jedi ?

Avez-vous été confié a l'Ordre par vos parents alors que vous étiez enfant ? Dans ce cas avez vous encore de liens avec votre famille (A cette époque c'est possible, nous ne sommes pas dans les films!) ?
Avez-vous été découvert Ado par un recruteur Jedi dans des bas-fond ? Sur un monde inhospitalier ?
Avez-vous rejoint de vous même l'Ordre Jedi (ce que l'on appelle un tardif) ?

Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais ce sont des questions importantes qui vous permettrons de bien structurer votre Rp, de mieux le gérer et de connaître vos limites en tant que Jedi.



Quel rang pour votre Jedi?

Comme pour les soldat c'est une bonne question, il m'est arrivé de croiser des Jedi se prétendant Membre du Haut conseil Jedi... C'est une ABERRATION !
L'idéal est de jouer un simple chevalier Jedi, le Rp est facile à structurer tout en vous laissant une marge de progression si vous vous en sentez capable.

Grand Maître de l'Ordre - IMPOSSIBLE A JOUER !
Membre du grand Conseil Jedi - IMPOSSIBLE A JOUER !
Membre d'un conseil local - Jouable mais dangereux, il faut avoir une grande connaissance de l'Ordre et de sa philosophie.
Maître Jedi – Jouable mais demande une bonne connaissance de l'Ordre.
Chevalier Jedi - RAS
Padawan – RAS
Initié tardif Jedi (Novice tardif) – Jouable mais il faut bien réfléchir à ce que cela signifie !
Initié Jedi (Novice) – IMPOSSIBLE au vue de l'age d'un initié

A savoir :

Les initiés qui ne trouve pas de Maître intègrent généralement le corps de service Jedi, dans ce cas ils ont un statut, au sein de l'Ordre, assez comparable a celui du Padawan. On les appelle par leur fonction.



Quelle voie du Jedi choisir ?

Ce choix n'appartient qu'à vous et à vos goûts, je vais donc vous dépeindre les différentes voies que l'Ordre propose.

Commençons par les initiés qui n'ont pas de Maître et ont donc intégré le Corps de Service Jedi.
En temps de paix il existe 4 Corps de service et un 5° est activé en temps de guerre :

Le Corps Agricole : Ses membres utilisent la Force pour assurer le développement et le soin des cultures à travers la Galaxie dans les agrimonde de la République.

Le Corps Médical: Effectif "restreint", ils sont 12 par Académie. Ils sont, a chaque fois, encadré par un Maître (parfois un ou deux Padawan). En gros ils forment les médecins de l'Ordre Jedi.

Le Corps pédagogique: Leur rôle est de compiler des archives ou de tenir des registres, tout ça sous le commandement d'un Jedi Archiviste.

Le Corps d'exploration: Ce sont les archéologues et les explorateurs de l'Ordre. Ils sont souvent organisés en petit groupe de 5 ou 6 dirigés par un maître souvent accompagné d'un Padawan.

Le Corps de soutient aux armées: Activé seulement en temps de guerre, ses membres ont le choix de travailler en soutient de l'Armée ou de l'intégrer comme Soldat.


Passons aux vrais Jedi:

Là plusieurs voix s'offre à un Jedi (en réalité ça dépend de ses dons), ces voix sont répartie en trois grande famille:

Les voies des Jedi Gardiens:

[*]La voie du Combattant Jedi: Ceux qui choisissent cette voie se battent aux cotés des Soldats et font partie intégrante de l'Armée et de la chaîne de commandement.
[*]La voix du Gardien de la paix: Ceux qui choisissent cette voie ont un sen aigue de la justice et épaules la Police dans leur travail et leurs enquêtes.
[*]La voix du Sniper: Ceux qui choisissent cette voie assurent la sécurité du Temple et des instances de la République. Ce sont des lanceurs de sabre de talent et peuvent frapper à plusieurs centaines de métre ou s'interposer physiquement.
[*]La voix du pilote Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des prodiges du pilotage.
[*]La voix des instructeur de Combat: Ceux qui choisissent cette voie deviennent instructeur de sabre-laser ou "d'armes éxotiques" dans les académies. Ceux qui maitrise ces deux catégorie deviennent Maître d'armes.

Les voies des Jedi Consulaires:

[*]La voie du prophète Jedi: Ceux qui choisissent cette voie médite et interprètent les vision qu'ils ont lors des méditations (et même les visions des autres Jedi).
[*]La voie du Jedi Guérisseur: Ceux qui choisissent cette voie s'oriente vers le soin des êtres vivants, ce sont eux qui encadrent les membres du Corps Médical.
[*]La voie du Chercheur Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont aussi des scientifiques.
[*]La voie de l'Ambassadeur et du Diplomate Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des diplomates, ils combattent avec les mots et conseil les "grands" de cette galaxie.
[*]La voie du Gardien du savoir: Ceux qui choisissent cette voie sont des archivistes, ils ont une connaissance extraordinaire des textes qu'ils gardent.

Les voies des Jedi Sentinelles:

[*]La voie du recruteur Jedi: Ceux qui choisissent cette voie ont pour charge de trouver les jeunes prodiges de la Force.
[*]La voie du pirate Jedi: Ceux qui choisissent cette voie ont une certaine affinité avec l'informatique, ils sont capable de pénétrer toute les bases de données et travaillent souvent avec le SIS.
[*]La voie de l'ExperTech: Ceux qui choisissent cette voie sont des technopathes, ils sont capables de "converser" avec toute les machines.
[*]La voie de l'expert en sécurité Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des maître de l'infiltration et de l'exfiltration silencieuse. Eux aussi travaillent souvent avec le SIS.


Cas particulier:

[*]La voie de l'Ombre Jedi: Ceux qui choisissent cette voie peuvent etre issu des trois familles, ce sont des traqueurs de Sith et de ce fait ils sont contraint de flirter avec le coté obscur.



Le Jedi au sein de l'armée :

Les Jedi sont les défenseurs de la République, de ce fait ils font aussi parti de l'armée.
Il est donc bon de savoir le grade auquel peu prétendre votre Jedi :


Maître Jedi – Amiral(Flotte)/général
Chevalier Jedi – Capitaine(Flotte)/Commandant
Padawan – Lieutenant(Flotte)/1°Lieutenant
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum