Contexte RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:53

Attention : Ce sujet sera édité en fonction des événements qui arriveront irp. Ce sujet ne retrace que les événements ayant précédé l'époque irp actuelle ( à savoir l'année du traité de Coruscant, soit l'an 0 T.C ou 3653 ans avant la bataille de Yavin 4 ( Star Wars 6, la grosse boule boum ) ). Pour avoir plus d'informations sur les événements s'étant déroulés avant cette période, veuillez faire vos propres recherches. Nous resterons fidèles à l'histoire SW irp.

Le Retour des Sith et la Grande Guerre Galactique
( -3 681/ -3 653)







1/ Contexte et raisons du conflit :

Dark Vitiate avait jadis manipulé Mandalore pour vaincre sans combattre(Les Guerres Mandaloriennes) mais Revan brisa cet espoir, il décida d'utiliser Revan et la Forge stellaire pour se doter d'une armada rapidement(La Guerre Civile des Jedi) mais une nouvelle fois Revan mit fin à ce plan.
L'Empire Sith dut donc se doter lui même d'une flotte d'invasion, Vitiate dut attendre 275 années avant d'avoir une véritable Flotte capable de s'opposer, ou du moins de le faire croire, à la République. Mais durant toute ces années d'attentes l'Empereur n'a pas chaumé, il a infiltré de nombreux "enfants" au sein de la République et éliminé la menace Naga Sadow (La possession d'Eison Gynt).



2/ Le retour des Sith :

Nous sommes en 3 627 de l’ère Tapani (soit 3 681 années avant la bataille de Yavin), la République est prospère et en paix depuis 270 ans.
Alors que la République se repose sur ses lauriers, l'Empereur a préparé un retour fracassant de l'Empire Sith.

Il existe deux planètes avec une importance majeure pour la culture Sith : Korriban et Yavin, et c'est sur ces deux planètes que l'Empire va « revenir » dans l'histoire de la galaxie.
L'intégralité de la Flotte d'assaut de l'Empire est mobilisée pour le coup d'éclat et est scindé en deux, une flotte sous le commandement de Dark Vindican doit prendre d'assaut Korriban qui est sous surveillance Républicaine depuis la Grande Guerre de l'Hyperespace. L'autre flotte, dirigée par Dark Marr lui même doit prendre le contrôle de Yavin IV, qui est sous surveillance Républicaine depuis l’événement Eison Gynt.
Avec l'aide d'un fils de l'Empereur au Sénat galactique, les effectifs chargés de la surveillance des deux planétes sont réduit à une station orbitale et un petit détachement spatial pour chacune, pour facilité l'attaque Impériale.

Alors que les soldats de la République en poste au dessus de Korriban et Yavin sont ramollis par la routine, les deux Flotte Impériale surgissent de l' Hyperespace au même moment.

Au dessus de Yavin, Dark Marr décide de faire étalage de sa puissance et concentre le feu sur la station orbitale, la détruisant avant même que la République ne puisse réagir.

Dans le système Horuset, Dark Vindican, applique une technique différente. Il prend d'assaut la station avec son apprenti, Dark Malgus.
Mais Maître Darach et la jeune Satele Shan sont en mission sur la station Korriban.
Après un duel à 4 hors du commun, Maître Darach perdit la vie face à Malgus, après avoir vaincu le maître de celui-ci, Dark Vindican. Satele Shan, elle, parvint a fuir grâce à un contrebandier, Nico Okarr, récemment interpellé.
Malgus acheva alors son Maître et se proclama commandant de la mission.
Deux légendes qui vont galvaniser les deux camps venaient de naître : celle de Dark Malgus et celle de Satele Shan. Et la Grande Guerre Galactique venait de commencer...



3/ Les premier temps de la Grande Guerre Galactique :

Profitant de l'effet de surprise et de la peur liée au mot « Sith », l'Empire progresse assez facilement.
La République peine à mobiliser une armée inexistante et fait appelle à des volontaire puis à des appelés.
La République arrive à freiner l'avancée Impériale grâce à sa Flotte (plus efficace et mieux équipée) et aux Jedi. Très vite les deux forces arrivent à se bloquer, mais presque la moitié de la République est sous égide Impériale.
Petites victoires et petites défaites s’enchaînent pour les deux camps , jusqu'à ce que le Maître Jedi Belth Allusis prenne la tête de la défense de Bothawui, en – 3 671, et remporte une victoire majeure sur l'Empire.
L'Empire humilié fut alors contraint d'abandonner la Bordure Médiane malgré la conquête de toute la Bordure Extérieure.
L'Empire se mit alors a reculer doucement mais sûrement face aux stratégie Jedi et aux vaisseaux républicains.


Beth Allusis


Alors que l'Empire est à deux doigts de mettre genoux à terre, Dark Vitiate utilise une de ses cartes Jokers : Les Mandaloriens.



4/ Stagnation et Blocus de la voie Hydienne :

Six années plus tôt, L'Empereur avait fait proclamé un nouveau Mandalore en offrant le masque unificateur a un jeune gladiateur.
Entouré d'agents Impériaux déguisé en guerrier, il unifia les clans et à la demande de Vitiate créa une diversion pour scinder la l'armée Républicaine sur deux fronts.
(Certaines rumeurs disent même que Vitiate prit le contrôle de Mandalore le petit, faisant de lui un fils de l'Empereur)
Mandalore dirigea alors ses clans vers la voie Hydienne, le principal axe de ravitaillement de la République (bien qu'elle ne fut découverte que 33 ans plus tôt).
Incapable de gérer deux front en même temps l'armée de la République et les Jedi se mirent a reculer sur le front Impérial et se virent incapable de faire éclater le Blocus de la voie Hydienne.
La victoire semblait alors se profiler pour l'Empire.

Mais c'était sans compté sur la capacité d'adaptation des contrebandiers.
Se rendant compte que la République était prête à payer le prix fort pour du ravitaillement, HyloVisz, une jeune contrebandière Mirialane parvint à convaincre ses confrères de faire front et de percer le blocus des hommes en armures, pour pouvoir ravitailler la République à prix d'or.

Après s’être chargé à bloc de denrées précieuses pour la République, la flotte de contrebande emprunta la voie Hydienne pour le retour.
Ils sortirent de l'Hyperespace à tout juste un parsec du blocus et surprirent les Mandaloriens. Dans un premier temps avantagés par leur petite taille, la bataille changea de profil et les Mandalorien prirent le dessus.
Mais grâce aux renseignements glanés par le SIS, la Flotte de la République jailli de l'Hyperespace sur le Blocus, prenant en tenaille les Mandaloriens.

La défaite fut terrible pour les clans Mandaloriens, mais elle le fut encore plus pour l'Empire qui se mit a reculer à nouveau sur le front, enchaînant défaite sur défaite.



5/ Le traité de Coruscant :

Tout semble alors perdu pour l'Empire, Dark Vitiate ne semble plus avoir de plans de secours.
Dark Vengean tente de jouer sur l'effet visuel en dotant les flottes Impériales de vaisseaux plus gros, mais la République ne se laisse pas impressionné et c'est un échec total, pire les gigantesques croiseurs se révèlent handicapants.
C'est alors qu'un plan, dont au moins une vingtaine d'Impériaux se vantent de la paternité (Dark Marr, Vengean, Baras, Jadus... même l'Empereur), voit le jour : Le sac de Coruscant.

Le plan est activé 3 653ans avant la bataille de Yavin.
le conseil noir annonce avoir prit conscience de son incapacité à avancer et du fait que le front recule. Ils propose donc la signature d'un traité de paix à la République.
Sur Alderande, une délégation du Sénat Galactique, escortée par le Maître Jedi Dar'nala et le Chevalier Satele Shan, vient à la rencontre du Seigneur Baras.
Bien évidement les délibérations sur Alderande monopolisent l'attention de toute la galaxie.
Mais en réalité tout ça n'est qu'un piège pour détourner l'attention de la République.
Grâce à l'aide des fils de l'Empereur, cachés au sein de la République, Dark Malgus, quelques groupes commandos et la Mandalorienne Shae Vizla infiltrent Coruscant.
La Mandalorienne se charge de désactiver les défenses terrestre de la planète tandis que les commandos attendent leur heure. Dark Malgus, lui, se dirige vers le siège du conseil Jedi. Le piége se met en place.
La flotte Sith sous le commandement de Dark Angral jailli de l'hyperespace en orbite basse, c'est-à-dire sous les défenses satellites de la planète.
De nombreux vaisseaux impériaux s'écrasent, volontairement mais aussi involontairement, sur le cœur de la ville planète. Le kamikazes s'écrasent sur des points stratégiques, empêchant la République de réagir au débarquement des troupes.
Les accidents eux sèment le chaos.
C'est le signal qu'attendez les commandos pour passer a l'action. Dark Malgus lança alors l'attaque sur le Temple Jedi.




La nouvelle de l'assaut arrive immédiatement jusqu'à Alderande, où les délibérations sont interrompues par la supplique du Chancelier Suprême à travers l'HoloNet, juste avant qu'il ne soit éliminé par les Sith. La trahison Sith mise au grand jour, Satele Shan active immédiatement son Sabre laser et menace Baras. Cependant, celui-ci déconseille à l'assemblée de commettre des gestes qu'ils pourraient regretter amèrement, maintenant que les Sith contrôlent la capitale de la République.

La victoire est totale, et l'Empire ne va pourtant pas porté le coup de grâce.
Incapable de gérer une planète comme Coruscant, ni même de la défendre, l'Empire sait qu'il ne peuvent pas occuper la planète. L'Empire impose alors à la République un traité désavantageux (étrangement pour les deux camps), le traité de Coruscant.

Personne ne sait qui est a l'origine du traité, il existe plusieurs version : selon Revan c'est lui qui a influencé l'Empereur pour la mise en place du traité, mais Dark Marr affirme que l'Empereur est resté inactif depuis le blocus de la voie Hydienne. Selon Angral c'est un plan qu'il a élaboré pour permettre à l'Empire de reprendre son souffle. Selon Vengean, il a mit en place cette stratégie pour fragiliser les mondes de la République et les inciter à rejoindre la puissance impériale... la vérité restera sans doute un mystère.

Selon le traité de Coruscant, la République doit notamment assurer un cessez-le-feu général en passant par le repli quasi total des forces mobilisées, y compris les membres de l'Ordre Jedi en faction dans la Bordure Extérieure. Des Jedi sont envoyés sur place pour superviser le retrait des troupes, sous bonne escorte impériale, notamment des droïdes impériaux chargés de rappeler aux Jedi les limites fixées par le traité.
Le retrait de la République est perçu de manière contrastée selon les systèmes concernés. Certains blâment le gouvernement multi-millénaire d'abandonner ses citoyens aux mains des Sith, tandis que d'autres refusent la reddition, à l'image de Balmorra, et deviennent des poches de résistance isolées.
Les Jedi doivent aussi quitter Coruscant et se retirer du Sénat Galactique, leur départ se fait sous les hués de la population.

L'espace Républicain est alors divisée entre République et Empire.
A noter le cas étrange de Taris, récupérée par l'Empire mais celui-ci impose sa reconstruction à la République (cf Guerre Civile des Jedi).



5/ Conséquences de la Guerre et du Traité:

Impressionnées par l'Empire, six des douze familles Hutt se rangent du coté de l'Empire tandis que seules 2 familles soutiennent l'Empire (le reste souhaitant la neutralité), apportant aux Sith un soutient technique inespéré.
Mais le traité et la fin des hostilité est mal perçu coté Empire. Les luttes intestines commencent a déchirer l'Empire de l'intérieur et le conseil noir peine a garder l'unité. Pire les groupuscule terroriste se multiplie et l'Empereur reste silencieux préférant travailler à son rituel noir que s'occuper d'un Empire mourant qu'il a de toute manière décidé de détruire.
Pour la République les conséquences sont tout aussi désastreuse.
La désillusion fut terrible pour les citoyens de la République et dans de nombreux mondes les partis et mouvement séparatistes deviennent de plus en plus important.
Le retrait des Jedi est un vrai calvaire pour l'armée de la République qui dois se restructurer et former de nombreux officiers. Le peuple se met à accuser les Jedi de tout les maux et le désamour des Jedi s'exprime lors de nombreuses manifestations anti-Jedi sur Coruscant.
Les deux camps se retrouvent d'une certaine manière un genoux a terre, et tout deux décide la même chose : amplifier la propagande, s'armer et s'équiper en attendant le retour de la guerre... Tout en harcelant l'ennemi dans l'ombre.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:53

La vision de la République Galactique:


La vision de la République est assez neuve, il faut se dire que les citoyens de la République ont découvert récemment certains faits, comme les infiltrés impériaux ou e véritable contexte du traité de Coruscant.

Pour la grande majorité des citoyens de la République voilà ce qui s'est passé :

En l'an 3 627, la Flotte Sith a attaqué la République, surgissant de nulle-part et semant la terreur sur son passage.
Le retour des « croques-mitaines » Sith entraîne une véritable paranoïa au sein de la République. De plus la Guerre est sur-médiatisée et les citoyens assistent en direct à une véritable déroute.
Mais après la victoire de Bothawui, la sur-médiatisation va servir la propagande Républicaine et offrir un regain de patriotisme aux citoyens.
Belth Allusis est affiché partout, son image est sur exploité par la République et le peuple se met a acclamer les Jedi comme des Dieux.

Puis vient le Blocus Mandalorien de la voie Hydienne, la République se retrouve privée de précieuses denrées.
L'opinion publique chancelle à nouveau et, en plus de devoir se priver, les citoyens sont à nouveau otages de la peur.
Le Sénat décide de sanction contre le protectorat de Mandalore, alors que la planète abrite à cette époque principalement que des paysans, ce qui a pour but de réanimé l'âme Mandalorienne chez certains habitants de Mandalore qui rallient alors les troupe de Mandalore le petit.
Alors que le désespoir s'empare du peuple un retournement de situation va redonner le sourire à la République.
Un groupe de Contrebandiers, menés par Hylo Visz, permet a la République de briser le blocus Mandalorien.
L'holonet annonce immédiatement, qu'une opération menée par le SIS, a permit de briser le blocus de la voie Hydienne.
Hylo Visz devient une véritable star sur Coruscant et la République est remise sur les bons rails.

Alors que la République est triomphante, le drame arrive : L'Empire met à sac Coruscant avec une attaque éclair.
Le traité de Coruscant est imposé a la République et le peuple a conscience que cette paix est une défaite majeure. Les Citoyens montrent du doigt les Jedi.
Mais quelques années plus tard la République découvre qu'en fait tout cela a été possible à cause d'infiltrés Sith au sein de la République depuis plusieurs années (Attention le citoyen Lambda ne connaît pas les Fils de l'Empereur, pour lui c'est une simple cinquième colonne). Le peuple pardonne alors aux Jedi mais reste suspicieux et un peu paranoïaque, voyant des sith partout.
La défaite fut terrible pour le peuple, Les mondes de la République éloignés de Coruscant virent les mouvements séparatistes (souvent pro Empire ou financé par celui-ci) se généraliser, pire Corellia invoque le Contemplanys Hermi (cf Les Lois de la République) se retirant donc des affaires de la République.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:54

La vision des Sujets de l'Empereur est fortement influencée par la propagande, les apparences mais aussi par les seigneurs Sith.

Le retour des Sith dans l'histoire de la galaxie fut accompagnée de grandes festivités dans les mondes de l'Empire.
Dark Vitiate, l'Empereur immortelle, parada même dans les rue de Dromund Kaas sous les acclamations du peuple heureux d'enfin se venger de la République et des Jedi.
Pourtant le peuple était déjà entrain de se scinder, se ralliant à la vision de certain seigneurs Sith :
Pour une partie de la population, cette attaque était trop tardive et l'Empereur avait trop attendu avant de venger le génocide de Korriban, c'est aussi la vision de Dark Azamin (officiellement tué par des Jedi... mais possiblement par Dark Decimus). Une autre partie de la population partage totalement la vision de l'Empereur, tandis que la dernière se rallie à la vision de Dark Marr : cette attaque était prématurée.

L'attaque se déroula sur deux fronts, le système Horuset (Korriban) et le système Yavin, en l'an Impérial 1 308 de l’ère Vitiate.
Les deux confrontations furent des réussites totale et les deux systèmes furent libérés de l'occupation Républicaine.

Les premiers temps de la guerre sont rempli de victoire et le peuple est fier de son Empereur et de son armée.
Après presque 10 ans de domination totale, la défaite de Bothawui est minimisé. La propagande Impériale va jusqu'à parler de problèmes techniques et de perfidie Jedi.
Mais il est difficile de cacher toutes les défaites qui suivirent Bothawui, et des mouvements anti-guerre virent le jour au sein de l'Empire.
Ces terroristes furent traqués et châtiés.

Alors que le peuple est de plus en plus morose et que la guerre semble tourné au désavantage de l'Empire, un allié apparaît : Les Mandaloriens se rallient à l'Empire pour faire chuter la perfide République.
Mais les Mandalorien ne sont pas des Impériaux et ils chutent face à la République et ses Jedi.

Malgré les défaites qui se succèdent, l'Empereur apparaît alors au peuple et promet, 28 ans après le début du conflit, que dans les prochains mois la République va tomber.

Effectivement peu de temps après Coruscant est mise à sac et la victoire est a porté de main, pourtant dans sa grande clémence l'Empereur et le conseil noir propose un traité de paix à l'ennemi de toujours.
Le traité de Coruscant est signé et certain sujets de l'Empereur ont l'impression que la victoire n'en est pas une.

Dans le but de faciliter les échanges et d'influencer plus facilement les mondes neutre, l'Empire abandonne sa devise, la gloire Impériale, au profit du crédit Galactique standard.
Bien sûr une partie de la population se sent trahit par l'Empire et doute de l'efficacité de ses dirigeants (à cause des attentats terroristes qui se multiplient).
Mais globalement le peuple a foi en l'Empereur et en sa victoire.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:54

Peu de choses divergent entre la vision des Jedi et celle de la République.
Contrairement aux citoyens de la République les Jedi savent certains points qui leur sont inconnus, comme l’implication des fils de l'Empereur, qui ne sont pas de simples agents infiltrés.
Ils savent que le SIS n'a rien a avoir avec la tentative de forcing des contrebandiers sur la voie Hydienne, mais ont seulement su en profiter.

De plus les Jedi pensent que le traité de Coruscant fut influencé par Revan, alors en stase et en lien avec l'Empereur.

Pour l'Ordre, le traité fut une véritable plaie ouverte : désamour du peuple, défaite face a l'ennemi Sith et exil forcé.
Ils sont contraint de retourner sur Tython, une planète hostile pour les Jedi et pour les Sith, une planète qui prône l'équilibre de la Force.
Heureusement, malgré le traité, les différentes enclaves restent ouverte tant qu'elle ne se mêle ni de politique ni de l'armée.

La paix est l'occasion pour l'Ordre Jedi de méditer sur lui-même et de regagner le cœur du peuple en se préparant à l'inévitable guerre contre les Sith.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:54

La vision l'Ordre Sith:


Pour l'Ordre Sith, la vision diffère d'un Sith a un autres, chacun interprète les faits à sa manière.

La grande majorité des Sith pensent que les attaques de Korriban et Yavin auraient pu avoir lieu plus tôt, mais globalement elles ont prouvé la grandeur et la puissance des Sith.
Les premières années de la guerre sont une grande fierté pour les Sith, mais à partir de Bothawui, beaucoup de seigneurs Sith se mettent a accuser les simples soldats d’être la raison des défaites successives de l'Empire.
L'Ordre Sith déplore alors le manque d'effectif dans ses rangs pour montrer l'exemple aux soldats et gagner la guerre. Des querelles internes commencent a exploser sur le fait d’intégrer les non-humains au sein des Sith, même si cette idée est rejetée par l'Empereur et le conseil noir cela ne calme pas les querelles internes.
Moins l'Empire gagne, plus les Sith s'entre-déchirent et de plus en plus de rumeurs d'assassinat de Sith par des Sith se mettent à courir.

La grande majorité des Sith acceptent avec réticence l'implication des Mandaloriens, et quand le blocus de la voie Hydienne explose, ils sont nombreux a railler les Mandaloriens.

Au moment du sac de Coruscant presque tout les Sith se vantent d’être impliqués dans la réussite du plan. Chaque Sith soutient sa version et sa vision des faits.
Mais au final, le retrait des troupes et le traité de Coruscant est perçu comme un échec par la plus part des Sith.
La paix, malgré les directives du conseil noir, remet au premier plan les luttes intestines entre Sith. La majorité des membres de l'Ordre s'occupent plus à agrandir leurs domaines et influence qu'a se préparer à la future guerre.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 8:59

AV.TC 32,800

La "Découverte" de la force sur Tython

Des philosophes et des scientifiques originaires de divers systèmes stellaires se réunissent sur Tython pour partager leurs connaissances mystiques. la force est découverte.

AV.TC 22,140

La guerre de la force sur Tython

Plusieurs érudits Tythoniens essaient d'utiliser leur connaissance de la force pour assouvir leurs ambitions de pouvoir. Le conflit qui s'ensuit provoque la destruction de Tython.

AV.TC 22,130

La création de l'ordre Jedi

Des érudits et des moines pacifistes ayant survécu à la terrible guerre de la force sur Tython se réunissent et fondent l'ordre Jedi.

AV.TC 21,400

La Fondation de la République

Le développement de l'hyperpropulsion repousse les frontières de la galaxie. Afin de maintenir l'ordre, plusieurs systèmes stellaires forment une alliance Démocratique.

AV.TC 21,300

Les Jedi rejoignent la République

Malgré un manque d'informations précises, c'est à cette période que les chevaliers de l'ordre Jedi prétent allégeance à la République.

AV.TC 3,347

Le Deuxième Grand Schisme Jedi

Suite à la découverte d'un grand pouvoir issu de la force par un petit groupe de Jedi, un conflit éclate et de nombreaux Jedi sont exilés.

AV.TC 3,247

Les premiers seigneurs noirs des Sith sur Korriban

Des Jedi noirs en exil s'établissent sur Korriban et règnent sur les Sith originaires de la planète. Ils commencent à étendre leur Empire.

AV.TC 1347

PARMI LES MENACES QUI ONT PESÉ SUR LA RÉPUBLIQUE, LA GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE SE DISTINGUE DE TOUTES LES AUTRES GUERRES DE L'HISTOIRE GALACTIQUE.

EN FAIT, LE COMBAT QUE NOUS MENONS AUJOURD'HUI EST SOUS DE NOMBREUX ASPECTS UNE EXTENSION DE CE CONFLIT.

L'EMPIRE SITH QUE NOUS CROYIONS AVOIR DÉTRUIT LORS DE CETTE GUERRE EST VENU POUR PRENDRE SA REVANCHE.

LES FACTEURS HISTORIQUES QUI POSÈRENT LES BASES DE CE CONFLIT ACTUEL MÉRITENT D'ÊTRE EXAMINÉS DE PRÈS.

LE FACTEUR LE PLUS IMPORTANT DE TOUS A ÉTÉ LA MANIÈRE DONT LA RÉPUBLIQUE MIT UN TERME À LA GRANDE GUERRE.

LA GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE COMMENÇA ALORS QUE LA RÉPUBLIQUE CONNAISSAIT DEPUIS DES MILLÉNAIRES LA PAIX, LA CROISSANCE ET LA CONSOLIDATION.

L'EMPIRE SITH, QUANT À LUI, ARRIVAIT AU TERME DE SON ADOLESCENCE, QUI AVAIT DURÉ DES SIÈCLES.

INCONNUS DE LA RÉPUBLIQUE, LES SITH AVAIENT CONQUIS TOUS LES SYSTÈMES STELLAIRES VOISINS DE KORRIBAN.

ILS CHERCHAIENT À PRÉSENT DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE.

À CETTE ÉPOQUE, UNE VIOLENTE LUTTE POUR LE POUVOIR AVAIT ÉCLATÉ APRÈS LA MORT DU CHEF SITH.

PARMI LES PRÉTENDANTS SE TROUVAIT LE SEIGNEUR SITH NAGA SADOW.

COUP DE CHANCE OU COUP DU DESTIN, C'EST À CETTE PÉRIODE QUE DEUX EXPLORATEURS DE LA RÉPUBLIQUE TOMBÈRENT SUR KORRIBAN.

NAGA SADOW PROFITA DE CETTE OCCASION POUR PRENDRE L'AVANTAGE POLITIQUE.

LES EXPLORATEURS FURENT EMPRISONNÉS POUR ESPIONNAGE, MAIS NAGA SADOW ORGANISA UNE ATTAQUE POUR LIBÉRER UN DES EXPLORATEURS ET LAISSA UNE PREUVE SUGGÉRANT QUE L'ATTAQUE ÉTAIT UNE OPÉRATION MILITAIRE DE LA RÉPUBLIQUE.

PROFITANT DE LA CRAINTE GÉNÉRALISÉE D'UNE INVASION IMMINENTE DE LA RÉPUBLIQUE, NAGA SADOW APPELA LES SITH À S'UNIR DERRIÈRE LUI, POUR UNE ATTAQUE PRÉVENTIVE CONTRE LEURS ENNEMIS NOUVELLEMENT DÉCOUVERTS.

IMPATIENT DE SE BATTRE, LE PEUPLE ACCUEILLIT NAGA SADOW COMME SON NOUVEAU CHEF.

SON PREMIER ACTE FUT DE LANCER UNE ATTAQUE VIOLENTE CONTRE LA RÉPUBLIQUE.

LES ARMÉES SITH ATTAQUÈRENT SUR PLUSIEURS FRONTS, NOTAMMENT CORUSCANT ELLE-MÊME.

NAGA SADOW COMMANDAIT TOUTES SES FORCES DEPUIS UNE SPHÈRE DE MÉDITATION SUSPENDUE AU-DESSUS D'UNE ÉTOILE GÉANTE.

LE PREMIER ASSAUT EUT RAISON DES DÉFENSES DE LA RÉPUBLIQUE PRISES AU DÉPOURVU.

LA VICTOIRE DE L'EMPIRE SITH ÉTAIT PRATIQUEMENT ASSURÉE, MAIS COMME CELA ARRIVE SOUVENT, LE CÔTÉ OBSCUR SE RETOURNA CONTRE LUI-MÊME.

NAGA SADOW FUT TRAHI PAR SON APPRENTI.

MALGRÉ LA DÉFAITE DE L'APPRENTI, L'ATTAQUE AVAIT RÉUSSI À INTERROMPRE LA MÉDITATION DE NAGA SADOW. LE COURS DE LA GUERRE AVAIT CHANGÉ.

LES SITH ÉTAIENT PERDUS SANS LES CONSEILS DE LEUR CHEF ET LES FORCES DE LA RÉPUBLIQUE REPOUSSÈRENT LES ENVAHISSEURS AUX PORTES DE LA SPHÈRE DE MÉDITATION DE NAGA SADOW.

COMPRENANT QUE LA DÉFAITE ÉTAIT PROCHE, LE SEIGNEUR SITH ABANDONNA SES FORCES ET DÉCLENCHA UNE SÉRIE D'ÉVÈNEMENTS AFIN DE DÉTRUIRE L'ÉTOILE VOISINE ET TOUT CE QUI ÉTAIT À PROXIMITÉ.

NAGA SADOW PARTIT SE RÉFUGIER SUR KORRIBAN POUR Y DÉCOUVRIR UNE OPPOSITION ACCRUE À SON RÈGNE.

UNE GUERRE CIVILE EXPLOSA, RÉDUISANT CE QU'IL RESTAIT DES ARMÉES DÉJÀ AFFAIBLIES DE L'EMPIRE SITH.

NAGA SADOW VAINQUIT LES ARRIVISTES, MAIS LES SITH ÉTAIENT SANS DÉFENSE QUAND LA FLOTTE DE LA RÉPUBLIQUE LES ATTAQUA PEU APRÈS.

ALORS QUE LA FLOTTE DE LA RÉPUBLIQUE ANÉANTISSAIT CE QU'IL RESTAIT DE L'ARMÉE SITH, NAGA SADOW PRIT DE NOUVEAU LA FUITE ET S'EXILA DÉFINITIVEMENT SUR YAVIN 4.

C'EST À CE MOMENT-LÀ QUE LA RÉPUBLIQUE FIT CE QUI APPARAÎT MAINTENANT COMME UNE ERREUR.

LES SITH NE REPRÉSENTAIENT PLUS AUCUNE MENACE POUR LA RÉPUBLIQUE, MAIS LE CHANCELIER SUPRÊME N'ÉTAIT PAS SATISFAIT.

LES JEDI ET LES FORCES DE LA RÉPUBLIQUE FURENT ENVOYÉS SUR KORRIBAN ET D'AUTRES PLANÈTES SITH AFIN DE S'ASSURER QU'IL NE RESTAIT PLUS RIEN DE L'EMPIRE SITH.

C'EST CET ACTE QUI CONDUISIT LES SITH SURVIVANTS À S'ENFUIR DANS L'ESPACE INTERSIDÉRAL AVEC LE NOUVEAU SEIGNEUR SITH QUI AVAIT PRIS LA PLACE DE NAGA SADOW...

LE SEIGNEUR SITH QU'ILS APPELLENT "EMPEREUR" AUJOURD'HUI ENCORE.

JE PENSE QUE C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE IL A CONDUIT SON PEUPLE À REBÂTIR LEUR CIVILISATION SUR DROMUND KAAS. ET C'EST ÉGALEMENT LA RAISON POUR LAQUELLE ILS SONT REVENUS TREIZE SIÈCLES PLUS TARD POUR SE VENGER DE LA RÉPUBLIQUE.

ON PEUT SE DEMANDER SI LES CHOSES AURAIENT ÉTÉ DIFFÉRENTES, SI LA RÉPUBLIQUE AVAIT ABORDÉ LA FIN DE LA GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE AUTREMENT...

NOUS NE DEVONS CEPENDANT PAS OUBLIER QUE LE CONFLIT AU CŒUR DE LA GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE ET DE LA GUERRE QUE NOUS MENONS AUJOURD'HUI A COMMENCÉ BIEN AVANT QUE L'EMPIRE SITH NE PRENNE LE POUVOIR.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:01

AV.TC 1251

La Renaissance de l'Empire Sith

PENDANT PLUS D'UN MILLIER D'ANNÉES, L'EMPIRE SITH RESSUSCITÉ PROGRESSA LIBREMENT DANS L'ESPACE INTERSIDÉRAL.

ALORS QUE NOUS, LES JEDI, PENSIONS QUE LES SITH AVAIENT DISPARU.

CERTAINS SEIGNEURS SITH AUTOPROCLAMÉS LANCÈRENT DES DÉFIS À LA RÉPUBLIQUE, MAIS IL S'AGISSAIT DE JEDI DÉCHUS, PAS DE VRAIS SITH.

LES VRAIS SITH ÉTAIENT LES DESCENDANTS BIOLOGIQUES D'UNE ANCIENNE RACE À LA PEAU ROUGE NATIVE DE KORRIBAN.

LES VRAIS SITH AVAIENT DISPARU... SAUF CEUX QUI ÉTAIENT PARTIS EN EXIL NEUF CENTS ANS PLUS TÔT.

ET, LES VRAIS SITH AVAIENT DISPARU... SAUF CEUX QUI ÉTAIENT PARTIS EN EXIL NEUF CENTS ANS PLUS TÔT.

LE SUCCÈS DE LEUR CIVILISATION RÉINCARNÉE TÉMOIGNE DU GÉNIE NOIR DE L'EMPEREUR SITH. MAIS LE DÉVOUEMENT DU PEUPLE IMPÉRIAL DOIT ÉGALEMENT ÊTRE SOULIGNÉ.

UN NOM RESSORT DE NOS BREFS APERÇUS DE L'HISTOIRE SECRÈTE DE L'EMPIRE : LE GRAND MOFF ODILE VAIKAN, FONDATEUR DE L'ARMÉE IMPÉRIALE CONTEMPORAINE.

ENFANT, VAIKAN FAISAIT PARTIE DES QUELQUES MILLIERS DE PERSONNES AYANT FUI LE MASSACRE DE KORRIBAN APRÈS LA GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE.

AFIN D'ÉCHAPPER À LEURS ENNEMIS, L'EMPIRE CONDUISIT UNE PETITE FLOTTE DE VAISSEAUX SITH DANS UN SAUT HYPERSPATIAL VERS DES RÉGIONS INCONNUES.

LA FLOTTE EXILÉE ERRA DANS L'ESPACE INTERSIDÉRAL PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES.

PENDANT CE TEMPS, VAIKAN APPRIT À NAVIGUER ET DEVINT L'UN DES PILOTES LES PLUS RESPECTÉS DE LA FLOTTE.

LES SURVIVANTS FINIRENT PAR S'INSTALLER SUR LE MONDE SAUVAGE DE DROMUND KAAS.

LÀ, L'EMPEREUR RÉVÉLA SA VISION : CONSTRUIRE UNE NOUVELLE CIVILISATION À L'EFFICACITÉ INÉGALÉE.

IL PROMIT LA VENGEANCE À SON PEUPLE.

ET IL PROMIT LA VENGEANCE À SON PEUPLE.

IL LEUR PROMIT UN EMPIRE DESTINÉ À DOMINER LA GALAXIE, UN EMPIRE DESTINÉ À SONNER LE GLAS DE LA RÉPUBLIQUE.

LE RÔLE DE L'EMPEREUR DANS CETTE RECONSTRUCTION ÉTAIT PUREMENT VISIONNAIRE. IL SE SERAIT ISOLÉ ET AURAIT CONFIÉ LA LOGISTIQUE AU CONSEIL NOIR NOUVELLEMENT FORMÉ... ET À DES CHEFS IMPÉRIAUX DÉVOUÉS COMME ODILE VAIKAN.

TANDIS QUE LE CONSEIL NOIR DÉBATTAIT DE PROJETS À LONG TERME ET DE LA STRUCTURE DU POUVOIR SITH, LE JEUNE VAIKAN S'ATTELA À LA LOURDE TÂCHE D'IMPOSER L'ORDRE.

VAIKAN ENRÔLA CEUX QUI N'UTILISAIENT PAS LA FORCE ET QUI ÉTAIENT ASSEZ ÂGÉS DANS L'ARMÉE IMPÉRIALE.

PUIS IL MIT AU POINT UN RÉGIME D'ENTRAÎNEMENT IMPÉRIAL ENCORE EN VIGUEUR AUJOURD'HUI.

GRÂCE À SON ARMÉE BIEN ENTRAÎNÉE, VAIKAN DIRIGEA UNE CAMPAGNE DESTINÉE À LAISSER UNE EMPREINTE DANS LA JUNGLE DE DROMUND KAAS...

AFIN QUE LA NOUVELLE CAPITALE DE L'EMPIRE AIT ASSEZ DE PLACE POUR S'ÉPANOUIR.

LES ARCHIVES RACONTENT QU'AU COURS DE CETTE CAMPAGNE, IL TUA LUI-MÊME UN TERENTATEK ENRAGÉ À L'EMPLACEMENT ACTUEL DE LA CITADELLE IMPÉRIALE.

APRÈS AVOIR INSTALLÉ L'EMPIRE SUR DROMUND KAAS, VAIKAN S'INTÉRESSA À LA CONSTRUCTION D'UNE NOUVELLE FLOTTE IMPÉRIALE.

RÉPARTISSANT SES TROUPES ENTRE L'INGÉNIERIE, L'EXPLOITATION MINIÈRE ET LA FABRICATION, IL POSA LES BASES D'UN PLAN AMBITIEUX : LA CRÉATION DE L'ARMADA IMPÉRIALE.

D'APRÈS SES ESTIMATIONS, LA TÂCHE PRENDRAIT DES SIÈCLES.

VAIKAN SAVAIT QUE SON PLAN NE POURRAIT JAMAIS ABOUTIR DE SON VIVANT.

NÉANMOINS, IL OBTINT LE SOUTIEN DU CONSEIL NOIR ET SE MIT À L'ŒUVRE.

C'EST CET ACTE QUI VALUT À VAIKAN L'HONNEUR DE DEVENIR LE PREMIER GRAND MOFF RECONNU PAR LA NOUVELLE ARMÉE IMPÉRIALE.

LE GRAND MOFF VAIKAN FUT TUÉ LORS D'UNE CAMPAGNE IMPÉRIALE VISANT À CONQUÉRIR UN SYSTÈME ALIEN DANS L'ESPACE INTERSIDÉRAL…

IL MOURUT AU COMBAT SUR LE PONT DU PROTOTYPE D'UN DESTROYER STELLAIRE. LE GRAND MOFF AURAIT-IL PU RÊVER D'UNE MEILLEURE FIN ?

BIEN QUE VAIKAN AIT DISPARU IL Y A PLUSIEURS SIÈCLES, SON PROJET ET SON NOM ONT SURVÉCU ET ONT INSPIRÉ DE NOMBREUSES GÉNÉRATIONS QUI ONT MARCHÉ SOUS LA BANNIÈRE IMPÉRIALE.

L'HISTOIRE DE VAIKAN REPRÉSENTE LA LOYAUTÉ ÉTONNANTE DES CITOYENS IMPÉRIAUX POUR UN EMPIRE AU SEIN DUQUEL ILS SERONT TOUJOURS SOUMIS AUX SITH.

LES RACINES DE CETTE LOYAUTÉ SE TROUVENT DANS LES ÉVÈNEMENTS DE LA GRANDE GUERRE DE L'HYPERESPACE.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:01

AV.TC 347

La Guerre D'Exar Kun

LE TRISTEMENT CÉLÈBRE SEIGNEUR SITH EXAR KUN N'AVAIT AUCUN LIEN AVEC LE VÉRITABLE EMPIRE SITH, MAIS SA CHUTE DU CÔTÉ OBSCUR PRÉPARA LE TERRAIN POUR LES GUERRES MANDALORIENNES ET LA CHUTE FINALE DE REVAN ET MALAK.

QUAND IL ÉTAIT JEUNE CHEVALIER JEDI, EXAR KUN DÉVELOPPA UN LIEN PUISSANT AVEC LA FORCE. UN LONG ENTRAÎNEMENT LUI PERMIT DE MAÎTRISER AVEC UN TALENT SANS PAREIL LES COMBATS AU SABRE LASER.

ÉGALEMENT DÉSIREUX D'ACCROÎTRE SES CONNAISSANCES, LE JEUNE JEDI SE PLONGEA À CORPS PERDU DANS L'ÉTUDE DE LA FORCE, IGNORANT LES MISES EN GARDE DE SES MAÎTRES. IL SE CROYAIT INSENSIBLE À L'ATTIRANCE DU CÔTÉ OBSCUR.

LE CONSEIL JEDI S'INQUIÉTA QUAND IL REMARQUA QUE LA SOIF DE CONNAISSANCE D'EXAR KUN COMMENÇAIT À RESSEMBLER À UNE SOIF DE POUVOIR.

MALHEUREUSEMENT, IL LEUR AVAIT DÉJÀ ÉCHAPPÉ.

ALORS QU'IL SE RENDAIT DANS LE SYSTÈME ONDERON, KUN RENCONTRA L'ESPRIT DE L'ANCIEN SEIGNEUR SITH FREEDON NADD.

L'ESPRIT INDIQUA AU JEUNE JEDI OÙ TROUVER LES PUISSANTS SECRETS QU'IL CHERCHAIT.

S'AVENTURANT DANS LES MAUSOLÉES SITH DE KORRIBAN, KUN DUT PARTICIPER AUX TESTS DES SEIGNEUR SITH DÉCHUS.

QUAND IL RÉAPPARUT, IL AVAIT FRANCHIT LE POINT DE NON RETOUR.

SA CHUTE DU CÔTÉ OBSCUR ÉTAIT INÉVITABLE.

AFIN D'ACHEVER SON ENDOCTRINEMENT, EXAR KUN SE RENDIT SUR YAVIN 4. LÀ, COMME D'AUTRES AVANT LUI ET APRÈS LUI, IL RENCONTRA LES REDOUTABLES GUERRIERS MASSASSI CRÉÉS PAR NAGA SADOW.

LES MASSASSI CAPTURÈRENT EXAR KUN ET L'OFFRIRENT EN SACRIFICE À UNE ANCIENNE WYRM SITH.

AFFRONTANT LA MORT, KUN EMBRASSA TOTALEMENT LE CÔTÉ OBSCUR ET CANALISA SA HAINE POUR TUER LA WYRM.

FORT DE SON POUVOIR, LE JEUNE SEIGNEUR SITH ASSERVIT LES MASSASSI ET RETROUVA UN VIEUX VAISSEAU ABANDONNÉ DES SIÈCLES PLUS TÔT PAR NAGA SADOW.

CEPENDANT, RÉGNER SUR YAVIN 4 NE LUI SUFFISAIT PAS.

DÉSIREUX DE S'IMPOSER COMME LE SEIGNEUR NOIR INCONTESTÉ DES SITH, EXAR KUN ATTAQUA LE CULTE KRATH DU SYSTÈME DE L'IMPÉRATRICE TETA.

CHEZ LES KRATH, EXAR KUN SE RETROUVA FACE À FACE AVEC UN AUTRE JEDI DÉCHU DONT LA FORCE ÉGALAIT LA SIENNE, ULIC QEL-DROMA.

QEL-DROMA AVAIT BASCULÉ DU CÔTÉ OBSCUR APRÈS AVOIR ESSAYÉ EN VAIN D'INFILTRER LES KRATH ET DE DÉTRUIRE LEUR CULTE DE L'INTÉRIEUR.

AU TERME D'UNE LONGUE BATAILLE ET D'UN DUEL TOUT AUSSI LONG, QEL-DROMA ET EXAR KUN UNIRENT LEURS FORCES : EXAR KUN EN TANT QUE SEIGNEUR NOIR INCONTESTÉ DES SITH ET QEL-DROMA EN TANT QUE SON APPRENTI.

AU TERME D'UN LONG DUEL, QEL-DROMA ET EXAR KUN UNIRENT LEURS FORCES : EXAR KUN EN TANT QUE SEIGNEUR NOIR INCONTESTÉ DES SITH ET QEL-DROMA EN TANT QUE SON APPRENTI.

LEURS ARMÉES, LES KRATH ET LES MASSASSI, S'UNIRENT POUR FORMER LA TRISTEMENT CÉLÈBRE "CONFRÉRIE SITH".

LA CONFRÉRIE MENA UNE GUERRE ACHARNÉE CONTRE LA RÉPUBLIQUE ET LES JEDI.

APRÈS AVOIR REMPORTÉ PLUSIEURS COMBATS, LES SITH ATTAQUÈRENT LA BIBLIOTHÈQUE JEDI SUR OSSUS.

LÀ, EXAR KUN TUA SON ANCIEN MAÎTRE ET QEL-DROMA TERRASSA SON PROPRE FRÈRE.

OSSUS FUT DÉTRUITE DANS L'AFFRONTEMENT.

LES SITH L'EMPORTÈRENT, MAIS LEUR TRIOMPHE FUT DE COURTE DURÉE.

RONGÉ PAR LE MEURTRE DE SON FRÈRE, QEL-DROMA ABANDONNA LE CÔTÉ OBSCUR ET TRAHIT EXAR KUN.

LA RÉPUBLIQUE RECONDUISIT KUN SUR YAVIN 4, OÙ LES SEIGNEUR NOIRS PRATIQUÈRENT UN RITUEL. ILS SACRIFIÈRENT SES ARMÉES POUR QUE SON ESPRIT SURVIVE.

BIEN QU'ILS N'AIENT PAS PU LE VAINCRE TOTALEMENT, LES JEDI RÉUSSIRENT À EMPRISONNER L'ESPRIT D'EXAR KUN DANS LES TEMPLES DE YAVIN 4.

À NOTRE CONNAISSANCE, IL S'Y TROUVE ENCORE AUJOURD'HUI.

L'HISTOIRE D'EXAR KUN EST RICHE EN ENSEIGNEMENTS, MAIS LE PLUS INTÉRESSANT, C'EST LE FAIT QU'IL N'ÉTAIT PAS DU CÔTÉ DE L'EMPEREUR SITH EXILÉ SUR DROMUND KAAS.

LE FAIT QUE LES ESPRITS DES ANCIENS SEIGNEURS SITH AIENT SOUTENU EXAR KUN SUGGÈRE QU'ILS NE SOUTENAIENT PAS, ET NE SOUTIENNENT PEUT-ÊTRE TOUJOURS PAS, L'EMPEREUR SITH QUI NOUS FAIT FACE AUJOURD'HUI.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:02

AV.TC 311

Les Guerres Mandaloriennes

LA CHUTE DE REVAN ET MALAK DU CÔTÉ OBSCUR NE SE FIT PAS EN UN JOUR.

ILS BASCULÈRENT APRÈS DES ANNÉES PASSÉES À FAIRE LA GUERRE ET À DÉFIER LE CONSEIL JEDI.

LA PLONGÉE DE REVAN ET MALAK DANS LES TÉNÈBRES COMMENÇA EN FAIT PAR LA COMPASSION, LA COMPASSION QUI LES CONTRAIGNIT À S'ENGAGER DANS LES GUERRES MANDALORIENNES.

DE TOUTES LES GUERRES DE L'HISTOIRE DE LA RÉPUBLIQUE, CELLE AVEC LES MANDALORIENS FUT LA PLUS SANGLANTE, NOTAMMENT À CAUSE DU CHEF AMBITIEUX DES MANDALORIENS.

MANDALORE L'ULTIME CHERCHAIT À CRÉER L'ARMÉE LA PLUS PUISSANTE DE LA GALAXIE.

POUR Y PARVENIR, IL DEVAIT VAINCRE LA RÉPUBLIQUE ET SES PROTECTEURS JEDI.

RASSEMBLANT LES CLANS MANDALORIENS ET RECRUTANT DE NOUVEAUX GUERRIERS EN TANT QUE "NÉO-COMBATTANTS", MANDALORE COMMENÇA À CONQUÉRIR LES MONDES NEUTRES DE LA BORDURE EXTÉRIEURE.

LES MANDALORIENS COMBATTIRENT LES ALLIÉS DE LA RÉPUBLIQUE SUR DE NOMBREUX FRONTS, MAIS L'ARMÉE DE LA RÉPUBLIQUE NE FUT COMPLÈTEMENT MOBILISÉE QUE LORSQUE TARIS SE RETROUVA MENACÉE.

LA RÉPUBLIQUE REMPORTA LES PREMIÈRES SÉRIES DE COMBATS.

PLUSIEURS HÉROS SE DISTINGUÈRENT, NOTAMMENT LE LIEUTENANT CARTH ONASI, SOLDAT ENGAGÉ ET PILOTE DE TALENT.

MAIS ONASI ET LES AUTRES DÉFENSEURS DE LA RÉPUBLIQUE N'AVAIENT PAS ENCORE AFFRONTÉ LA VRAIE MENACE.

MANDALORE L'ULTIME RETENAIT SECRÈTEMENT LE PLUS GROS DE SES FORCES POUR TESTER LA PUISSANCE DE LA RÉPUBLIQUE.

LIBÉRANT TOUTE LEUR PUISSANCE, LES MANDALORIENS DÉTRUISIRENT LES DÉFENSES DE LA RÉPUBLIQUE ET COMMENCÈRENT À TERRORISER LES SYSTÈMES DU BRAS DE TINGEL À LA BORDURE MÉDIANE.

LE CONSEIL JEDI REFUSAIT DE SE LANCER DANS LE COMBAT.

EN DÉPIT DE L'AGRESSION BRUTALE DES MANDALORIENS, LE CONSEIL DÉCIDA QU'AUCUN JEDI NE DEVAIT PARTICIPER AU COMBAT.

CEPENDANT, ALORS QUE LA GUERRE EMPIRAIT, UN GROUPE DE DISSIDENTS ÉMERGEA AU SEIN DE L'ORDRE, DÉTERMINÉ À REJOINDRE LES FORCES DE DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE.

LE GROUPE DISSIDENT ÉTAIT MENÉ PAR REVAN ET MALAK.

EN REJOIGNANT ONASI ET LE RESTE DES TROUPES DE LA RÉPUBLIQUE, REVAN ET MALAK RENVERSÈRENT LE COURS DE LA GUERRE.

REVAN CONDUISIT LES FORCES DE LA RÉPUBLIQUE DANS UNE CAMPAGNE INTENSE POUR CHASSER LES MANDALORIENS DE L'ESPACE DE LA RÉPUBLIQUE.

LORS DE L'AFFRONTEMENT FINAL, REVAN TUA D'UNE SEULE MAIN MANDALORE. IL ACTIVA ENSUITE UNE SUPERARME QUI DÉTRUISIT TOUTE UNE PLANÈTE... ET TOUS CEUX QUI S'Y TROUVAIENT.

L'ACTE DE REVAN DÉTRUISIT LES ARMÉES MANDALORIENNES ET MIT UN TERME À LA GUERRE, MAIS IL SACRIFIA DE MILLIERS DE SOLDATS DE LA RÉPUBLIQUE ET DE JEDI...

LA GUERRE TERMINÉE, DES SOLDATS DÉVOUÉS DE LA RÉPUBLIQUE COMME CARTH ONASI RETOURNÈRENT À LEUR POSTE, MAIS REVAN ET MALAK POURSUIVIRENT LE RESTE DES ARMÉES MANDALORIENNES DANS L'ESPACE INTERSIDÉRAL.

C'EST BIEN ÉVIDEMMENT LÀ QUE REVAN ET MALAK TROUVÈRENT L'EMPIRE SITH ET LEUR RENCONTRE AVEC L'EMPEREUR ACHEVA DE LES FAIRES BASCULER DU CÔTÉ OBSCUR.

BIEN QUE CE FÛT UNE AUBAINE POUR LE PLAN DE L'EMPEREUR, PERSONNE NE PENSAIT QUE LA MAIN DU CÔTÉ OBSCUR AVAIT JOUÉ UN RÔLE DANS LES GUERRES MANDALORIENNES.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:03

AV.TC 303

La Guerre Civile des Jedi

LES INFILTRATEURS SITH.

NOUS SAVONS MAINTENANT AVEC CERTITUDE QUE L'EMPIRE SITH AVAIT COMMENCÉ À PRÉPARER SON RETOUR DÈS LA GUERRE CIVILE DES JEDI.

EN FAIT, IL NE FAIT PLUS AUCUN DOUTE QUE LES ORIGINES DE LA GUERRE CIVILE DES JEDI N'ÉTAIENT PAS AUSSI SIMPLES QU'ON LE CROYAIT.

LES PREMIERS REPRÉSENTANTS DE L'EMPEREUR SITH À RETOURNER DANS L'ESPACE DE LA RÉPUBLIQUE ÉTAIENT BIEN CONNUS : DARK REVAN ET DARK MALAK.

REVAN EST AUJOURD'HUI UNE LÉGENDE, UN GRAND HÉROS DE L'ORDRE JEDI...

MAIS IL AURA FALLU ATTENDRE SA RÉDEMPTION.

REVAN ET MALAK COMMENCÈRENT PAR SE REBELLER CONTRE LE CONSEIL JEDI EN IGNORANT LES ORDRES ET EN AIDANT LA RÉPUBLIQUE PENDANT LES GUERRES MANDALORIENNES.

LE SUCCÈS DE REVAN, QUI RÉUSSIT À VAINCRE LES MANDALORIENS, POUSSA LE CONSEIL À S'INTERROGER SUR SES ORDRES...

MAIS PERSONNE NE SAVAIT À QUEL POINT REVAN AVAIT DÉJÀ BASCULÉ.

APRÈS LEUR VICTOIRE ÉCRASANTE SUR MALACHOR 5, REVAN ET MALAK CHASSÈRENT LES MANDALORIENS DANS L'ESPACE INTERSIDÉRAL.

C'EST SUR DROMUND KAAS QU'ILS FIRENT PLEINEMENT CONNAISSANCE AVEC UN AUTRE ENNEMI, L'EMPIRE SITH RESSUSCITÉ.

NOUS IGNORONS CE QU'IL SE PASSA LORS DE LA RENCONTRE DE REVAN ET MALAK AVEC L'EMPEREUR SITH.

MAIS UNE CHOSE EST SÛRE, QUAND ILS REVINRENT, ILS LE FIRENT AU NOM DE LEUR NOUVEAU MAÎTRE NOIR.

REVAN ET MALAK AVAIENT COMPLÈTEMENT SUCCOMBÉ AU CÔTÉ OBSCUR.

L'EMPEREUR LES RENVOYA DANS LA RÉPUBLIQUE POUR QU'ILS PRÉPARENT UNE INVASION SITH GÉNÉRALISÉE.

ILS DEVAIENT S'EMPARER DE CARTES CONDUISANT À L'ANCIENNE FORGE STELLAIRE, CONSTRUITE PAR LES RAKATAS PLUS DE VINGT-CINQ SIÈCLES PLUS TÔT.

GRÂCE À LA FORGE STELLAIRE, L'EMPEREUR ESPÉRAIT ACCÉLÉRER LA CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE ARMADA SITH.

IL POURRAIT AINSI SE VENGER DES JEDI ET DE LA RÉPUBLIQUE DES SIÈCLES PLUS TÔT QUE PRÉVU.

MAIS DARK REVAN ET DARK MALAK AVAIENT DE PLUS GRANDES AMBITIONS.

ALORS QU'ILS APPROCHAIENT DE LA FORGE STELLAIRE, LES DEUX SEIGNEURS SITH COMMENCÈRENT À AVOIR DES VISIONS DE LEUR PROPRE EMPIRE.

HEUREUSEMENT POUR LA RÉPUBLIQUE, LA SOIF DE POUVOIR DE MALAK L'INCITA À TRAHIR SON MAÎTRE.

IL ATTAQUA LE VAISSEAU DE REVAN ET LAISSA SON ANCIEN MAÎTRE POUR MORT.

LES JEDI TROUVÈRENT REVAN BLESSÉ ET INCONSCIENT.

AU TERME D'UN DÉBAT INTENSE, LE CONSEIL PRIT LA DÉCISION CONTROVERSÉE D'EFFACER LA MÉMOIRE DE REVAN ET DE L'ENTRAÎNER COMME UN JEDI.

TRAVAILLANT AUPRÈS DU MAÎTRE JEDI BASTILA SHAN, REVAN REPRIT SES FORCES. IL SAUVA ENSUITE LA RÉPUBLIQUE ET VAINQUIT SON ANCIEN APPRENTI.

LA GUERRE CIVILE DES JEDI ÉTAIT FINIE. LA FORGE STELLAIRE ÉTAIT DÉTRUITE ET REVAN S'ÉTAIT NON SEULEMENT RACHETÉ, MAIS IL ÉTAIT DEVENU UN HÉROS.

CEPENDANT, AU PLUS PROFOND DE LA MÉMOIRE PERDUE DE REVAN, SE CACHAIT LA CONNAISSANCE D'UNE MENACE BIEN PLUS GRANDE QUE DARK MALAK.

CERTES, LE PLAN DE L'EMPEREUR VISANT À ACCÉLÉRER SON RETOUR AVAIT ÉTÉ DÉJOUÉ, MAIS LA CONSTRUCTION DE L'ARMADA SITH CONTINUAIT...

CE N'ÉTAIT QU'UNE QUESTION DE TEMPS.

LA GUERRE TERMINÉE, REVAN RETOURNA DANS L'ESPACE INTERSIDÉRAL À LA RECHERCHE DU PIRE DES MAUX.

PERSONNE NE SAIT CE QUI SE PASSA APRÈS.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:04

AV.TC 103

La République in paix?

LES SIÈCLES PRÉCÉDANT LA GRANDE GUERRE FURENT UNE PÉRIODE DE PAIX ET DE CROISSANCE POUR LA RÉPUBLIQUE.

DES DIZAINES DE SYSTÈMES STELLAIRES REJOIGNIRENT LE SÉNAT GALACTIQUE.

CEPENDANT, POUR L'EMPIRE SITH, CES SIÈCLES FURENT MARQUÉS PAR UNE ACCÉLÉRATION RAPIDE DES PRÉPARATIFS DE GUERRE, EFFORT DANS LEQUEL LES SITH FIRENT PREUVE D'UNE COOPÉRATION ET D'UN SACRIFICE SURPRENANTS.

JE SOUPÇONNE DEPUIS LONGTEMPS LES SITH D'AVOIR PROFITÉ DE CES NOMBREUSES ANNÉES POUR INFILTRER LES CERCLES POLITIQUES DE LA RÉPUBLIQUE ET MÊME L'ORDRE JEDI.

ET C'EST EN CONSULTANT DES ARCHIVES HISTORIQUES QUE J'EN AI DÉCOUVERT LA PREUVE FLAGRANTE.

EISON GYNT ÉTAIT UN JEDI DE QUATRIÈME GÉNÉRATION, CONSIDÉRÉ PAR BEAUCOUP COMME LE PADAWAN LE PLUS PROMETTEUR DE L'ORDRE.

AYANT UN HÉRITAGE SIMILAIRE, MAÎTRE BAREL OVAIR, ÉRUDIT JEDI VÉNÉRÉ, PRIT GYNT COMME APPRENTI.

ENSEMBLE, OVAIR ET GYNT PARCOURURENT LA GALAXIE, ÉTUDIANT LES MYSTÈRES DE LA FORCE.

AU FIL DES ANS, LE DUO DEVINT DE PLUS EN PLUS AMBITIEUX ET FINIT PAR SE LANCER DANS UNE MISSION TITANESQUE.

ILS DÉCIDÈRENT D'EXPLORER LES ANCIENS TEMPLES SITH DE YAVIN 4.

LEUR OBJECTIF ÉTAIT D'INSPECTER LE LIEU DE REPOS ÉTERNEL DE NAGA SADOW, UN DES SEIGNEURS SITH LES PLUS PUISSANTS QUI N'AIENT JAMAIS EXISTÉ.

À LEUR ARRIVÉE SUR YAVIN 4, OVAIR ET GYNT DÉCOUVRIRENT QUE LES GUERRIERS MASSASSI DE NAGA SADOW AVAIENT SURVÉCU DEPUIS TOUS CES SIÈCLES.

LES MASSASSI ÉTAIENT À L'ORIGINE UNE SOUS-ESPÈCE SITH, FORMANT LA BASE DES TOUTES PREMIÈRES ARMÉES SITH.

MAIS NAGA SADOW SOUMIT SES PARTISANS MASSASSI À DES EXPÉRIENCES ATROCES, FAISANT D'EUX DES MONSTRES NOIRS MAÎTRISANT LA FORCE.

GYNT ET MAÎTRE OVAIR SE DÉFENDIRENT VAILLAMMENT CONTRE LES MASSASSI, MAIS ILS FURENT VAINCUS ET OBLIGÉS DE S'ENFONCER AU PLUS PROFOND DU TEMPLE.

LÀ, ILS RENCONTRÈRENT LES ÉNERGIES NOIRES QUI SUBSISTAIENT DANS LE TOMBEAU DE NAGA SADOW.

DES SEMAINES PLUS TARD, MAÎTRE OVAIR RENTRA SEUL AU TEMPLE JEDI DE CORUSCANT, BLESSÉ ET À MOITIÉ FOU À CAUSE DES TORTURES QUI LUI AVAIENT ÉTÉ INFLIGÉES.

AU TERME D'UNE LENTE GUÉRISON, MAÎTRE OVAIR RACONTA LES ATROCITÉS QU'IL AVAIT AFFRONTÉES ET LA MORT TRAGIQUE DE GYNT.

PLUSIEURS ANNÉES PASSÈRENT.

ET PUIS UN JOUR, EISON GYNT RÉAPPARUT MYSTÉRIEUSEMENT SUR CORUSCANT, VÊTU COMME UN GUERRIER MASSASSI ET BIEN DÉCIDÉ À TUER MAÎTRE OVAIR.

POSSÉDÉ PAR L'ESPRIT NOIR DE NAGA SADOW, GYNT ATTAQUA SON ANCIEN MAÎTRE EN PLEIN JOUR.

L'AFFRONTEMENT VIOLENT ENTRE LES DEUX HOMMES EUT LIEU SOUS LES YEUX DE LA RÉPUBLIQUE.

LES NOUVEAUX POUVOIRS DE GYNT ÉTAIENT REDOUTABLES, MAIS MAÎTRE OVAIR L'EMPORTA.

TOUT LE MONDE FÊTA LE TRIOMPHE D'OVAIR SUR LES TÉNÈBRES ET LE CONSEIL JEDI SUPPOSA QUE L'AFFAIRE ÉTAIT RÉGLÉE.

TOUT LE MONDE OUBLIA DE SE POSER UNE QUESTION...

POURQUOI L'ESPRIT DE NAGA SADOW VOUDRAIT-IL SE VENGER, ET SURTOUT, POURQUOI DE MAÎTRE OVAIR ?

LA RÉPONSE S'EST IMPOSÉE APRÈS UNE ÉTUDE APPROFONDIE DE L'HÉRITAGE JEDI D'OVAIR.

SON PÈRE ET SON GRAND-PÈRE AVAIENT EUX AUSSI EXPLORÉ LES TOMBEAUX D'ANCIENS SEIGNEURS SITH.

C'ÉTAIT UNE FAMILLE D'INFILTRATEURS SITH.

LA MISSION D'OVAIR SUR YAVIN 4 N'ÉTAIT PAS POUR LES JEDI, MAIS POUR SON VÉRITABLE MAÎTRE, L'EMPEREUR NOIR DES SITH.

L'EMPEREUR SAVAIT QUE LES ESPRITS DES ANCIENS SEIGNEURS SITH POURRAIENT ÊTRE UNE MENACE POUR SON POUVOIR QUAND IL REJOINDRAIT LA GALAXIE UN SIÈCLE PLUS TARD...

LE VOYAGE D'OVAIR SUR YAVIN 4 ÉTAIT UNE FRAPPE PRÉVENTIVE...

DESTINÉE À SCELLER LE TOMBEAU DE NAGA SADOW ET S'ASSURER QU'À SON RETOUR, LES SEULS ENNEMIS DE L'EMPEREUR SERAIENT LES JEDI ET LA RÉPUBLIQUE.

IL EST TRÈS REGRETTABLE QUE NOUS N'AYONS DÉCOUVERT LA TERRIBLE VÉRITÉ AU SUJET DE MAÎTRE OVAIR PLUS D'UN SIÈCLE TROP TARD.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:04

AV.TC 28

L'Assaut de L'Empire Sith

L'ATTAQUE DE L'EMPIRE SITH EST UN ÉVÉNEMENT UNIQUE DANS L'HISTOIRE DE LA RÉPUBLIQUE.

LES SITH SURGIRENT DE NULLE PART ET LANCÈRENT UNE ATTAQUE D'UNE AMPLEUR COLOSSALE.

DES RAPPORTS EFFRAYANTS DE LA BORDURE EXTÉRIEURE SEMBLAIENT ANNONCER LA DESTRUCTION DE LA RÉPUBLIQUE.

LA PROPAGATION RAPIDE DE LA PEUR ET DE LA PANIQUE À L'ÉCHELLE DE LA GALAXIE FAISAIT PARTIE DES CALCULS MÉTICULEUX DE L'EMPEREUR SITH. SON PLAN ÉTAIT PARFAIT.

DES CROISEURS SITH APPARURENT D'ABORD AUX ENVIRONS DU BRAS DE TINGEL.

IGNORANT L'ORIGINE DES VAISSEAUX, NOUS DÉCIDÂMES D'ENVOYER UN CONVOI DIPLOMATIQUE ESCORTÉ D'UN PETIT CHASSEUR.

L'EMPEREUR VOULAIT QUE NOUS SOYONS LES TÉMOINS DE TOUTE LA PUISSANCE DE SES FORCES AVANT QU'IL NE LANCE L'ATTAQUE.

LES DIPLOMATES EURENT JUSTE LE TEMPS DE NOUS TRANSMETTRE DES IMAGES.

PUIS ILS FURENT ÉLIMINÉS.

IMMÉDIATEMENT APRÈS, LES SITH LANCÈRENT UN ASSAUT GÉNÉRAL SUR LES ALLIÉS DE LA RÉPUBLIQUE DU SECTEUR APARO QUI TOMBÈRENT AVANT MÊME QUE LA FLOTTE DE LA RÉPUBLIQUE N'ARRIVE.

PUIS NOS ALLIÉS SE RETOURNÈRENT CONTE NOUS.

LES SITH AVAIENT SECRÈTEMENT INSTALLÉ DES GOUVERNEMENTS FANTOCHES SUR BELKADAN, SERNPIDAL ET RUURIA.

LA FLOTTE DE LA RÉPUBLIQUE SE RETROUVA SOUDAIN EN TERRITOIRE ENNEMI, SE BATTANT DÉSESPÉRÉMENT DE TOUTES PARTS.

LA RÉPUBLIQUE RASSEMBLA TOUS LES VAISSEAUX DISPONIBLES POUR QU'ILS VIENNENT SOUTENIR SA FLOTTE, NE LAISSANT QUE QUELQUES VAISSEAUX DE SÉCURITÉ JEDI EN PATROUILLE SUR KORRIBAN.

MALHEUREUSEMENT, KORRIBAN RETOMBA AUX MAINS DE L'ENNEMI SANS QUE LE CONSEIL JEDI NE LE SACHE.

DÉPASSÉE ET DÉSESPÉRÉE, LA FLOTTE DE LA RÉPUBLIQUE SE DISPERSA, FUYANT LE BRAS DE TINGEL POUR ÉVITER LA DESTRUCTION COMPLÈTE.

AILLEURS SUR LA BORDURE EXTÉRIEURE, LES SITH ORGANISÈRENT DES FRAPPES PLUS CIBLÉES, DÉTRUISANT NOS CHANTIERS NAVALS DANS LE SECTEUR SLUIS, FAISANT LE BLOCUS DE LA ROUTE COMMERCIALE DE RIMMA ET PRENANT LE CONTRÔLE DES RESSOURCES ABONDANTES DE L'AMAS DE MINOS.

DÉSORIENTÉES ET EN PLEIN DÉSARROI, LES FORCES DE LA RÉPUBLIQUE FURENT INCAPABLES DE RÉAGIR.

LES CHEFS DE LA RÉPUBLIQUE ET LES MEMBRES DU CONSEIL JEDI ORGANISÈRENT UNE RÉUNION D'URGENCE AU SÉNAT AFIN D'IDENTIFIER DES PRIORITÉS QUANT À LA DÉFENSE DE LA GALAXIE, MAIS LA SÉANCE SE RETROUVA BIENTÔT ENGLUÉE DANS DES QUESTIONS POLITIQUES.

DES SÉNATEURS ÉNERVÉS FUSTIGEAIENT LES DÉCISIONS QUI AVAIENT LAISSÉ LEURS SECTEURS EXPOSÉS À L'ATTAQUE.

DE NOMBREUX ALLIÉS DIPLOMATIQUES DE LA RÉPUBLIQUE REFUSÈRENT D'ENGAGER LEUR SUPPORT MILITAIRE AFIN DE DÉFENDRE LA GRANDE CAUSE.

C'ÉTAIT CHACUN POUR SOI.

C'EST PEUT-ÊTRE LÀ QUE REPOSAIT TOUT LE GÉNIE DU PLAN DE L'EMPEREUR.

IL AVAIT RETOURNÉ LA RÉPUBLIQUE CONTRE ELLE-MÊME.

TANDIS QUE LA RÉPUBLIQUE SE DÉBATTAIT DANS DES DISCOURS POLITIQUES, L'EMPEREUR RÉORGANISAIT SES FORCES POUR LA GRANDE CAMPAGNE DANS LE NOYAU DE LA GALAXIE.

TOUT AURAIT PU ÊTRE PERDU AU COURS DE CES PREMIÈRES ANNÉES, SI LES MAÎTRES JEDI ET LES CHEFS MILITAIRES DE LA RÉPUBLIQUE AVAIENT ATTENDU LES ORDRES DU SÉNAT.

EN PRENANT LES CHOSES EN MAIN, ILS PARVINRENT À FREINER LA PROGRESSION DE L'EMPIRE.

L'ATTAQUE DE L'EMPIRE SITH A ÉTÉ LA MANŒUVRE MILITAIRE LE MIEUX ORCHESTRÉE ET LA PLUS MINUTIEUSEMENT COORDONNÉE DE TOUTE L'HISTOIRE DE LA GALAXIE.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:05

AV.TC 18

La Bataille de Bothawui

LORSQUE L'EMPEREUR DÉCIDA DE DÉTRUIRE LA RÉPUBLIQUE, IL N'AVAIT PAS PRÉVU QU'IL AURAIT BESOIN D'ALLIANCES.

LES SITH DÉVASTERAIENT LA GALAXIE, EXTERMINANT AU PASSAGE TOUS LES JEDI, LEURS ENNEMIS SÉCULAIRES, ET DÉMANTELANT LA FIÈRE RÉPUBLIQUE.

MAIS L'EMPEREUR AVAIT UNE VISION CYNIQUE.

C'ÉTAIT SANS COMPTER LES SACRIFICES QUE LES COURAGEUX HÉROS DE LA RÉPUBLIQUE ÉTAIENT PRÊTS À FAIRE.

APRÈS QUE L'OFFENSIVE SITH EUT PRIS LE SECTEUR SESWENNA SUR LA BORDURE EXTÉRIEURE, L'ARMADA IMPÉRIALE DIRIGEA SES VUES PLUS PRÈS DU NOYAU. SUR LA BORDURE MÉDIANE.

CROYANT QUE LA RÉPUBLIQUE NE S'ÉTAIT PAS ENCORE REMISE DE SES LOURDES PERTES, LES FORCES IMPÉRIALES CHARGÈRENT DANS L'ESPACE BOTHAN, OÙ ELLES FURENT SURPRISES PAR L'INTÉGRALITÉ DE LA FLOTTE DE LA RÉPUBLIQUE.

LA FLOTTE DE LA RÉPUBLIQUE ANÉANTIT L'ESCADRON IMPÉRIAL ET LA BATAILLE DE BOTHAWUI FUT LA PREMIÈRE GRANDE VICTOIRE DE LA RÉPUBLIQUE PENDANT CETTE GUERRE.

LA NOUVELLE SE RÉPANDIT DANS LA GALAXIE, RAVIVANT LES ESPOIRS PERDUS ET REDONNANT DU COURAGE AUX DÉFENSEURS ÉPUISÉS.

LA FLOTTE DE LA RÉPUBLIQUE POURSUIVIT SA ROUTE, MAIS UNE ARMÉE COURAGEUSE DE SOLDATS DE LA RÉPUBLIQUE ET DE JEDI RESTA SUR BOTHAWUI POUR ATTENDRE LE RETOUR DE L'EMPIRE.

LA RÉACTION DES SITH NE SE FIT PAS ATTENDRE.

DES CROISEURS IMPÉRIAUX VENUS DE TOUTE LA GALAXIE REJOIGNIRENT L'ESPACE BOTHAN POUR COMBLER LEURS PERTES.

UN BOUCLIER PLANÉTAIRE TRÈS PUISSANT PROTÉGEAIT BOTHAWUI DES BOMBARDEMENTS, OBLIGEANT LES FORCES IMPÉRIALES À ATTAQUER AU SOL.

LE MAÎTRE JEDI BELTH ALLUSIS, PRÈS DE QUATRE-VINGTS DES MEILLEURS CHEVALIERS DE L'ORDRE ET QUATRE CENTS SOLDATS PARMI LES PLUS FORTS DE LA RÉPUBLIQUE SE PRÉPARÈRENT À DÉFENDRE LES GÉNÉRATEURS DE BOUCLIER... OU À MOURIR EN ESSAYANT DE LE FAIRE.

LE CONTRASTE ÉTAIT STUPÉFIANT.

UNE ARMÉE IMPÉRIALE SANS PRÉCÉDENT DE CINQUANTE MILLE HOMMES SE JETA SUR LES VAILLANTS DÉFENSEURS DE BOTHAWUI.

LES DÉFENSEURS NE SE DÉCOURAGÈRENT PAS.

SANS AUCUN ESPOIR DE SURVIE, ILS PENSAIENT À LEUR DEVOIR.

MAIS LES COMMANDANTS IMPÉRIAUX TROP CONFIANTS CONCENTRÈRENT TOUTE LA FORCE DE LEURS ARMÉES DANS UN ASSAUT DIRECT ET LEURS FORCES TERRESTRES TOMBÈRENT EN MASSE.

POUR CHAQUE SOLDAT DE LA RÉPUBLIQUE TOMBÉ, DIX IMPÉRIAUX FURENT TUÉS.

L'EMPIRE FUT OBLIGÉ D'APPELER DES RENFORTS.

MALGRÉ LA DÉTERMINATION DES DÉFENSEURS, LEURS RANGS S'ÉCLAIRCIRENT RAPIDEMENT JUSQU'À CE QU'IL NE RESTE PLUS QU'UNE POIGNÉE DE SOLDATS ET DE JEDI.

ILS REJOIGNIRENT LE MAÎTRE JEDI ALLUSIS POUR UN DERNIER EFFORT.

LE GRAND MOFF IMPÉRIAL ZELLOS PROPOSA D'ÉPARGNER MAÎTRE ALLUSIS S'IL ACCEPTAIT DE SE RENDRE AVEC SES COURAGEUX COMPAGNONS.

CE NE SONT NI LA FIERTÉ NI LA TÉMÉRITÉ QUI PRÉSIDÈRENT À LA DÉCISION DES DÉFENSEURS.

ILS ÉTAIENT GUIDÉS PAR LA FORCE.

ILS N'AVAIENT PAS PEUR DE LA MORT.

PERSONNE N'OUBLIERAIT LEUR DERNIER EFFORT GLORIEUX.

ALLUSIS ET SES HOMMES TOMBÈRENT, MAIS PAS AVANT QUE LES IMPÉRIAUX N'AIENT DÛ BATTRE EN RETRAITE.

LA BATAILLE DE BOTHAWUI FUT UN SUCCÈS.

LES HÉROS DE BOTHAWUI INSPIRÈRENT DE NOUVELLES STRATÉGIES PLEINES D'AUDACE À LA RÉPUBLIQUE QUI FINIT PAR ARRÊTER LA PROGRESSION DE L'EMPIRE.

MAIS RÉTROSPECTIVEMENT, LA RÉPUBLIQUE PERDIT TROP DE SYSTÈMES AU COURS DES PREMIÈRES ANNÉES DE LA GRANDE GUERRE.

LA STRATÉGIE BRILLANTE DE L'EMPIRE FUT PARFAITEMENT EXÉCUTÉE.

LA RÉPUBLIQUE NE POUVAIT QU'ESPÉRER SURVIVRE.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:06

AV.TC 14

L'Empire change de stratégie

L'ARRIVÉE DES ALLIÉS IMPÉRIAUX DANS LA GRANDE GUERRE PORTA UN COUP TERRIBLE À LA RÉPUBLIQUE QUI NE S'EN REMIT JAMAIS VRAIMENT.

C'ÉTAIT LA DEUXIÈME ÉTAPE DU PLAN DE L'EMPEREUR SITH.

DES RAPPORTS DU SERVICE D'INFORMATIONS STRATÉGIQUES DE LA RÉPUBLIQUE ONT RÉCEMMENT DÉMONTRÉ QUE LA MONTÉE EN PUISSANCE DES MANDALORIENS A ÉTÉ ORCHESTRÉE PAR LES SERVICES SECRETS DE L'EMPIRE.

NOUS SAVONS TRÈS PEU DE CHOSES SUR CETTE ORGANISATION MYSTÉRIEUSE, MAIS LES AGENTS DES SERVICES SECRETS DE L'EMPIRE SONT TOUT AUSSI MEURTRIERS QUE LEURS SUPÉRIEURS SITH.

LES RÉSEAUX CRIMINELS DE LA GALAXIE N'ONT CESSÉ D'OSCILLER PENDANT LA GRANDE GUERRE, NE SACHANT PAS S'ILS DEVAIENT SOUTENIR LA RÉPUBLIQUE OU L'EMPIRE.

BIEN QUE LES CARTELS DES HUTTS EN AIENT VOULU À L'EMPEREUR SITH DE NE PAS LES AVOIR ASSOCIÉS À SA CONSPIRATION D'AVANT-GUERRE, LES SERVICES SECRETS DE L'EMPIRE RÉUSSIRENT À EMPÊCHER LA RÉPUBLIQUE DE GAGNER LE SOUTIEN DES HUTTS.

DISPERSÉS À TRAVERS LA GALAXIE, LES CHASSEURS DE PRIMES ET LES MERCENAIRES MANDALORIENS SE RETROUVÈRENT FACE AU MÊME CHOIX QUE LES HUTTS.

CERTAINS S'ENGAGÈRENT AUPRÈS DE L'EMPIRE, MAIS LA PLUPART RESTÈRENT INDÉPENDANTS.

LES DIPLOMATES DE L'EMPIRE CHERCHÈRENT À PLUSIEURS REPRISES À RECRUTER LES CHASSEURS DE PRIMES LES PLUS INFÂMES DE LA GALAXIE, MAIS ILS ESSUYÈRENT DES REFUS À CHAQUE FOIS.

L'EMPIRE COMMENÇA À CHANGER DE STRATÉGIE.

LES CHASSEURS DE PRIMES ET LES MERCENAIRES MANDALORIENS SE BATTAIENT SOUVENT COMME GLADIATEURS EN QUÊTE DE RICHESSE ET DE GLOIRE, UN SIGNE D'HONNEUR DANS LA CULTURE MANDALORIENNE.

LES AGENTS DE L'EMPIRE EN PROFITÈRENT ET INFILTRÈRENT LES ARÈNES DE GLADIATEURS LES PLUS CÉLÈBRES DE LA GALAXIE EN SE FAISANT PASSER POUR DES ENTRAÎNEURS, DES SPONSORS ET PARFOIS MÊME DES GLADIATEURS.

LES AGENTS DE L'EMPIRE REMARQUÈRENT UN JEUNE ET FIER GLADIATEUR ET EN FIRENT LEUR MARIONNETTE.

CE JEUNE GLADIATEUR AVAIT TOUJOURS EU DU SUCCÈS DANS L'ARÈNE, MAIS GRÂCE À SES NOUVEAUX ALLIÉS IMPÉRIAUX, SON ASCENSION ATTEIGNIT RAPIDEMENT DES NIVEAUX JAMAIS ÉGALÉS.

IL N'ÉTAIT PAS RARE QUE DES COMBATS SOIENT TRUQUÉS, MAIS LES AGENTS IMPÉRIAUX SABOTÈRENT EFFRONTÉMENT L'ENSEMBLE DU SYSTÈME ET DROGUÈRENT LES ADVERSAIRES DE LEUR CHAMPION.

PERSONNE NE POUVAIT LUI RÉSISTER.

LES MURMURES DES AGENTS DE L'EMPIRE SE TRANSFORMAIENT EN ACCLAMATIONS DANS L'ARÈNE... "MANDALORE ! MANDALORE !"

LE VIEUX TITRE DU DERNIER ROI DES GUERRIERS FUT TRANSMIS AU JEUNE GLADIATEUR.

SON INFAMIE SE DÉVELOPPA ET QUAND IL LANÇA SON APPEL, LES MANDALORIENS REJOIGNIRENT LEUR NOUVEAU MAÎTRE.

CEPENDANT, LE NOUVEAU MANDALORE OBÉISSAIT EN SECRET À SES PROPRES MAÎTRES.

LES AGENTS IMPÉRIAUX TIRAIENT LES FICELLES DE LEUR MARIONNETTE : L'ARMÉE MANDALORIENNE FIT LE BLOCUS DE LA VOIE HYDIENNE ET S'OPPOSA AUX JEDI.

BIEN QUE LE BLOCUS AIT FINALEMENT ÉTÉ PERCÉ, LE TERRAIN AVAIT ÉTÉ PRÉPARÉ POUR LE PILLAGE DE CORUSCANT ET LA TRÊVE DIFFICILE QUI PARALYSE AUJOURD'HUI LA RÉPUBLIQUE.

À CE JOUR, L'ALLIANCE ENTRE LES MANDALORIENS ET LES SITH EST INTACTE.

LA SITUATION POURRAIT CHANGER SI LA RUSE ORIGINELLE ÉTAIT RÉVÉLÉE AU GRAND JOUR, MAIS LES SERVICES SECRETS DE L'EMPIRE COUVRENT TROP BIEN LEURS TRACES.

MANDALORE A RÉCEMMENT ÉTÉ TUÉ ET SON MEURTRIER, LE NOUVEAU MANDALORE, A PRIS SA PLACE.

QU'IL SOIT OU NON UNE MARIONNETTE IMPÉRIALE RESTE À VOIR, MAIS NOUS DEVONS LE SURVEILLER DE PRÈS.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:06

AV.TC 8

Le retour des Mandaloriens

LES MANDALORIENS.

ENTRAÎNÉS DÈS LEUR PLUS JEUNE ÂGE À SE BATTRE, LEURS CORPS SONT DE VÉRITABLES MACHINES À TUER.

CES GUERRIERS NOMADES INDÉPENDANTS DÉFIENT LES JEDI DEPUIS DES SIÈCLES.

LES MANDALORIENS PROFITENT DES CONFLITS ET ADMIRENT LA FORCE.

MAIS ILS SONT DIFFÉRENTS DE NOS HOMOLOGUES OBSCURS.

ILS NE SONT PAS COMME LES SITH.

LES MANDALORIENS PENSENT QUE L'AFFRONTEMENT EST NÉCESSAIRE AU DÉVELOPPEMENT, TANT PERSONNEL QUE CULTUREL.

LES MANDALORIENS VIVENT POUR FAIRE LA GUERRE.

AJOUTÉ À LEUR SOIF DE CONQUÊTE, CELA FAIT D'EUX DES ÊTRES INDÉNIABLEMENT DANGEREUX.

CEPENDANT, NOUS DEVONS RECONNAÎTRE QUE LEUR DÉSIR DE PROGRÈS N'EST PAS TOTALEMENT DIFFÉRENT DU NÔTRE.

ET IL Y A MÊME QUELQUE CHOSE DE RESPECTABLE DANS LEUR SENS DE L'HONNEUR ACHARNÉ.

MAIS CE NE SONT PAS NOS AMIS.

L'ALLÉGEANCE DES MANDALORIENS À NOS ENNEMIS NOUS A COÛTÉ CHER.

APRÈS LA PREMIÈRE ATTAQUE DE L'EMPIRE SITH, LES SYSTÈMES STELLAIRES CONTINUÈRENT À TOMBER, JUSQU'À CE QUE LES JEDI RÉUSSISSENT ENFIN À ARRÊTER L'AVANCÉE DE L'ENNEMI DANS LA BORDURE MÉDIANE.

POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS DES DIZAINES D'ANNÉES, LE SÉNAT DE LA RÉPUBLIQUE PUT POUSSER UN SOUPIR DE SOULAGEMENT.

MAIS CE FUT DE COURTE DURÉE.

DANS LES ARÈNES DE GEONOSIS, UN JEUNE GLADIATEUR ÉTAIT DEVENU CÉLÈBRE. IL SE FAISAIT APPELER LE NOUVEAU "MANDALORE".

UN TITRE ABANDONNÉ DEPUIS DES SIÈCLES.

UN TITRE RÉSERVÉ AU PLUS GRAND GUERRIER DE LA GALAXIE.

À UN GUERRIER DIGNE DE DIRIGER LES MANDALORIENS.

BIEN QUE CELA REMONTE À PLUSIEURS SIÈCLES, LES DESCENDANTS DE CETTE CULTURE AUTREFOIS TRÈS FIÈRE N'AVAIENT PAS OUBLIÉ LES LÉGENDES DES MANDALORE PRÉCÉDENTS.

VENANT DE TOUTE LA GALAXIE, TRAVAILLANT COMME MERCENAIRES ET CHASSEURS DE PRIMES, LORSQUE LE NOUVEAU MANDALORE LANÇA SON APPEL, SES FIDÈLES SUJETS ACCOURURENT.

LE SOUHAIT DE MANDALORE ÉTAIT SIMPLE : RELEVER LE PLUS GRAND DÉFI DE LA GALAXIE ET AFFRONTER LES CÉLÈBRES CHEVALIERS DE L'ORDRE JEDI.

SOULEVANT UNE ARMÉE DU JOUR AU LENDEMAIN, MANDALORE POSTA SES TROUPES SUR LA ROUTE COMMERCIALE DE LA VOIE HYDIENNE, COUPANT LES VOIES DE RAVITAILLEMENT LES PLUS IMPORTANTES DE LA RÉPUBLIQUE.

NOUS HÉSITIONS D'ABORD À NOUS RETIRER DU COMBAT QUI NOUS OPPOSAIT AUX SITH SUR LA BORDURE EXTÉRIEURE, MAIS APRÈS PLUSIEURS DEMANDES DU SÉNAT, LE PROBLÈME DE RAVITAILLEMENT NE POUVAIT PLUS ÊTRE IGNORÉ.

L'ORDRE JEDI RÉPONDIT AU NOUVEAU DÉFI DE MANDALORE.

NOUS ATTAQUÂMES LE BLOCUS.

NOTRE ORDRE CONNUT UNE LOURDE DÉFAITE.

LE BLOCUS MANDALORIEN DURA JUSQU'À CE QUE DES CONTREBANDIERS INTRÉPIDES ATTAQUENT LES MANDALORIENS ET RÉUSSISSENT À SAUVER LA RÉPUBLIQUE.

MANDALORE ENTRAÎNA ALORS NOMBRE DE SES PARTISANS À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX DÉFIS TANDIS QUE D'AUTRES RESTÈRENT SEULS.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:07

AV.TC 7

Le Blocus Mandalorien est percé

APRÈS LE PILLAGE DE CORUSCANT, LE CONSEIL JEDI ACCEPTA DE RECONNAÎTRE QUE LA RÉPUBLIQUE AVAIT ÉTÉ BATTUE PAR LA STRATÉGIE AUDACIEUSE ET HABILE DE L'EMPIRE.

MAIS EN Y REGARDANT DE PLUS PRÈS, IL SEMBLE QUE LE PILLAGE DE CORUSCANT N'AIT PAS ÉTÉ L'ACTE SUPRÊME DE LA CAMPAGNE DE L'EMPIRE, MAIS PLUTÔT UNE MANŒUVRE RISQUÉE TENTÉE APRÈS DE NOMBREUX ÉCHECS.

LES SITH NE COMMENCÈRENT À ENVISAGER DE TELLES MESURES QU'APRÈS QUE LEURS EFFORTS EURENT ÉTÉ ANÉANTIS PAR UN ALLIÉ IMPROBABLE DE LA RÉPUBLIQUE : LE CONTINGENT DE CONTREBANDIERS QUI PERÇA LE BLOCUS MANDALORIEN.

LE BLOCUS DE LA ROUTE COMMERCIALE PRINCIPALE EMPÊCHAIT L'AIDE MILITAIRE DE LA RÉPUBLIQUE DE REJOINDRE LA BORDURE EXTÉRIEURE. À CAUSE DE CELUI DU COULOIR D'HYPERESPACE PRINCIPAL, LES MATIÈRES PREMIÈRES NE POUVAIENT PAS ÊTRE ACHEMINÉES DES COLONIES AUX MONDES DU NOYAU.

LA RÉSISTANCE DE LONGUE DATE DE LA BORDURE EXTÉRIEURE COMMENÇA À FAIBLIR DEVANT L'EMPIRE, ET LES RÉSERVES VITALES DISPARURENT DES MONDES DU NOYAU PRATIQUEMENT DU JOUR AU LENDEMAIN.

LA FAMINE RAVAGEA LES BAS QUARTIERS DE CORUSCANT ET DES ÉMEUTES ÉCLATÈRENT SUR TOUTE LA PLANÈTE.

LES DÉBATS AU SÉNAT S'ORIENTÈRENT BRUSQUEMENT VERS UNE REDDITION TOTALE DEVANT L'EMPIRE SITH.

C'EST À CE MOMENT CRUCIAL QU'UNE CONTREBANDIÈRE MIRIALANNE DU NOM D'HYLO VISZ Y VIT UNE OPPORTUNITÉ EXTRAORDINAIRE POUR ELLE ET SES PARTENAIRES.

LA RÉPUBLIQUE ÉTANT PRÊTE À PAYER LE PRIX FORT POUR AVOIR DES MATIÈRES PREMIÈRES, LE PLAN D'HYLO ÉTAIT SIMPLE : PERCER LE BLOCUS MANDALORIEN.

APRÈS AVOIR REMPLI D'IMMENSES CARGOS AVEC TOUS LES BIENS QUE LA BORDURE EXTÉRIEURE AVAIT À OFFRIR, HYLO ET SON ÉQUIPE DE CONTREBANDIERS TRANSPORTÈRENT LEUR CHARGEMENT JUSQU'À UN PARSEC DU BLOCUS ET S'ARRÊTÈRENT.

DISTRAITS PAR LES CARGOS SUSPECTS, LES MANDALORIENS NE SURENT JAMAIS CE QUI LEUR ARRIVA.

UNE FLOTTE HÉTÉROCLITE DE PETITS VAISSEAUX SURGIT DE L'HYPERESPACE ET OUVRIT LE FEU.

S'ENSUIVIT UNE ÉNORME BATAILLE DE L'ESPACE.

LES CARGOS LÉGERS DES CONTREBANDIERS DOMINAIENT LES CROISEURS MANDALORIENS, MAIS MALGRÉ CELA, HYLO VISZ ET SON ÉQUIPE N'ÉTAIENT PAS À LA HAUTEUR.

HEUREUSEMENT, LES SYSTÈMES DES SERVICES D'INFORMATIONS STRATÉGIQUES AVAIENT ÉTÉ PRÉVENUS ET DES CHASSEURS FURENT ENVOYÉS DEPUIS LES SYSTÈMES VOISINS.

GRÂCE À LEUR AIDE, LES MANDALORIENS FURENT RAPIDEMENT MAÎTRISÉS.

LE BLOCUS PERCÉ, HYLO VISZ ENVOYA DES CARGOS REMPLIS DE MATIÈRES PREMIÈRES SUR CORUSCANT ET REPARTIT PLUS RICHE QU'ELLE NE L'AVAIT JAMAIS IMAGINÉ.

UNE CÉRÉMONIE DE REMISE DE MÉDAILLES FUT ORGANISÉE EN SON HONNEUR, MAIS HYLO NE VINT JAMAIS. ELLE ÉTAIT PARTIE DEPUIS LONGTEMPS.

SELON LA RUMEUR, HYLO VISZ AURAIT ÉTÉ TUÉE UN AN PLUS TARD POUR AVOIR DOUBLÉ LES HUTTS.

QUOI QU'IL EN SOIT, GRÂCE À L'ACTION DE CE HÉROS INATTENDU, LA RÉPUBLIQUE BÉNÉFICIA D'UN SURSIS.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Thorgan Galarde le Sam 11 Fév - 9:08

AP.TC 0

Le Traité de Coruscant

UN ACCORD DE PAIX INÉDIT CONCLU ENTRE L'EMPIRE SITH ET LA RÉPUBLIQUE GALACTIQUE, LE TRAITÉ DE CORUSCANT.

TROIS SIÈCLES APRÈS LA MORT DE DARK MALAK ET LA FIN DE LA GUERRE CIVILE DES JEDI, LE VÉRITABLE EMPIRE SITH SORTIT DE L'ESPACE INTERSTELLAIRE ET ATTAQUA LA RÉPUBLIQUE. UNE GUERRE SANS PRÉCÉDENT DANS L'HISTOIRE DE LA GALAXIE COMMENÇA.

LA GRANDE GUERRE GALACTIQUE DURA PLUSIEURS DÉCENNIES. DES MILLIERS DE JEDI ET DE SITH FURENT TUÉS ET D'INNOMBRABLES SYSTÈMES STELLAIRES DÉVASTÉS.

BIEN QU'IL CONTRÔLÂT LA MOITIÉ DE LA GALAXIE, L'EMPEREUR SITH S'IMPATIENTAIT : IL AVAIT ESPÉRÉ UNE VICTOIRE RAPIDE.

LES SEIGNEURS DU CONSEIL NOIR DE L'EMPEREUR SURPRIRENT LE SÉNAT DE LA RÉPUBLIQUE EN OFFRANT LA PAIX, RÉPIT QUE LA RÉPUBLIQUE NE POUVAIT PAS SE PERMETTRE D'IGNORER.

LA ROUTE COMMERCIALE ESSENTIELLE ENTRE LA BORDURE EXTÉRIEURE ET LES MONDES DU NOYAU SE REMETTAIT DU BLOCUS MANDALORIEN, CE QUI COMPLIQUAIT L'EFFORT DE GUERRE DE LA RÉPUBLIQUE.

LE CONSEIL JEDI RECOMMANDA AU SÉNAT D'ÉTUDIER L'OFFRE DES SITH AVEC PRUDENCE, MAIS LES JEDI DURENT LE RECONNAÎTRE : ILS NE POUVAIENT PAS REMPORTER LA GUERRE LA PAIX ÉTAIT LE SEUL ESPOIR.

DES DIPLOMATES DE LA RÉPUBLIQUE ET DE L'EMPIRE SE RÉUNIRENT SUR ALDÉRANDE POUR DISCUTER D'UN CESSEZ-LE-FEU GALACTIQUE...

MAIS LES SITH AVAIENT ENCORE UNE CARTE À ABATTRE.

LA FLOTTE IMPÉRIALE LANÇA UNE ATTAQUE SURPRISE SUR CORUSCANT, LA CAPITALE DE LA RÉPUBLIQUE : ELLE BOMBARDA LA PLANÈTE ET ATTAQUA LES TOURS INFINIES DE LA VILLE-PLANÈTE.

CORUSCANT SE RETROUVANT SANS DÉFENSE, LES IMPÉRIAUX DÉTRUISIRENT LE TEMPLE JEDI, S'EMPARÈRENT DE LA TOUR DU SÉNAT ET PRIRENT TOUTE LA PLANÈTE EN OTAGE.

SUR ALDÉRANDE, LES DIPLOMATES DE LA RÉPUBLIQUE N'EURENT PAS LE CHOIX : MALGRÉ DES CONDITIONS DÉFAVORABLES, LE TRAITÉ DE CORUSCANT FUT SIGNÉ.

LES JEDI ET LES TROUPES DE LA RÉPUBLIQUE COMMENCÈRENT À SE RETIRER DES CHAMPS DE BATAILLE DE LA GALAXIE, ABANDONNANT LES SYSTÈMES STELLAIRES DONT L'EMPIRE SITH NE TARDA PAS À S'EMPARER.

DE RETOUR SUR CORUSCANT, LES JEDI DÉCOUVRIRENT LEUR TEMPLE DÉVASTÉ ET DES SÉNATEURS FURIEUX LES ACCUSÈRENT DE TOUS LES MAUX DE LA RÉPUBLIQUE.

TOUJOURS DÉSIREUX DE DÉFENDRE LA RÉPUBLIQUE, LES JEDI RETOURNÈRENT SUR LEUR ANCIENNE PLANÈTE, TYTHON, POUR S'Y REPOSER, MÉDITER ET CHERCHER CONSEIL DANS LA FORCE.

LA GALAXIE SE RETROUVA ALORS DANS UNE IMPASSE INÉDITE : LES JEDI RENOUAIENT AVEC LEURS ORIGINES, LA RÉPUBLIQUE PANSAIT SES BLESSURES ET LES SITH RENFORÇAIENT LEUR POUVOIR. LA GALAXIE ÉTAIT DIVISÉE ENTRE LES TÉNÈBRES ET LA LUMIÈRE.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum