Tout sur les Twi'lek ( race jouable par les deux factions )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout sur les Twi'lek ( race jouable par les deux factions )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:45

Les Twi'leks

1) Origine et Histoire.

Ryloth, la planète d'origine des Twi'leks, habitable avec une flore variée. Désert, forêt, montagne, toundra, etc.

Ils ont été découvert par la République en l'an -10,000 avant la Bataille de Yavin. Où l'état général de la planète, technologie, etc, était au stade de Primitif.

Les Chefs de Clan ont profités de revendre l'épice de Rill et d'augmenter la production. Mais puisqu'ils n'ont jamais eu à faire du commerce intergalactique. Le Cartel des Hutts en profita. ET prirent le contrôle des mines de Ryloth et de son économie. Réduit en esclavage au profit des leaders. Plusieurs siècles plus tard, les Twi'leks furent parmi la seconde race la plus peuplé de la galaxie, dont la grande majorité n'avaient jamais vu Ryloth.

Dans les environs de -3,641 avant la bataille de Yavin. Les TWi'leks ont repris le contrôlent de leurs planètes d'origine face au Cartel. Mais le Ryll continue de faire amener les Pirates et les Contrebandiers.

Pour régler le problème, ils choisirent de faire le commerce d'Esclave avec leurs propres peuples, les Chefs de Clan. Les femmes surtout, et la vente de Ryll continue.

2) Physique.

La grande particularité des twi'leks sont les Lekkus. Dont une partie de leur cerveau est situé à l'intérieur. Ces organes sont utilisés pour la communication chez eux. Dans des mouvements subtiles. Les Lekkus sont aussi une marque de respect, d'influence et de santé. Plus sont beau, plus c'est long, plus ça va quoi.

Ils sont comme la majorité des Proches Humains. Même caractéristiques physiques mais pas tout à fait. Plus flexible, ce qui en fait des bons danseurs ou des adeptes de combat acrobatique.

Les femmes Twi'leks sont très recherchés comme danseuse.

Les twi'leks portent des tattouages symbolisant en général le Clan ou leur appartenance. Ou leur statut social auprès de leur société.

Le port du bandana, chez les femmes, peuvent montré qu'elles appartiennent à quelqu'un ou un statut social.

Ils sont imberbes, aucun poil sur le corps.

Leur peau variant dans plusieurs teintes de couleurs. Rouge, Violet, bleu, Vert, Jaune, Orange, mais surtout dans de très nombreuse teintes de bleus.

Les femmes Twi'leks n'ont pas d'oreilles, les mâles oui.

Ils possèdent aussi de multiple estomacs, permettant de varié beaucoup la digestion de ce qu'il mange, ils sont omnivores.

L'obésité chez les Twi'leks est associés à une grande abondance, de richesse et d'influence.

Aussi, si les Lekkus du TWi'leks sont très long ou il en a plus que deux. C'est une grande marque de respect social et qui va l'amener a obtenir un statut privilégier et de dirigeant auprès de ce peuple.

(Exemple : Le gros twi'lek dans Clone Wars... bah il a 4 lekkus et il représente Ryloth au Sénat.)

3) Lethan ou Rutian ?

Il existe deux espèces très distinctes de Twi'lek.

Les Rutian formant la grande majorité de la population, qui est la plupart des teintes bleus. Les autres teintes comme le jaune, le vert, rose et etc sont de la même espèce mais simplement une autre couleur.

Les Lethans eux, sont très reconnaissable. Car la couleur de leur peau est Rouge. Ce serait une mutation génétique. On en sait pas vraiment la raison. Ce groupe est TRÈS rare.


4) Culture.

L'esclavage est parti courante chez les Twi'leks. Pour eux c'est devenu normal. Pas quelque chose de triste ou de sadique. (Du moins sa dépend de leurs maitres hein)

Ils ont des coutumes guerrières honorable et fier. Ils ont aussi conçu plusieurs types de vaisseau de combat lors des guerres.

Les mâles préfèrent portés des vêtements long, comme des robes ou des tenues plus large. Les femelles elles portent des tenues plus serrés et courte.

Les Twi'leks sont divisés en de nombreux Clan, surtout sur Ryloth, ceux né de l'esclavage n'ont pas vraiment de Clan. Chaque cité Twi'lek est commander par 5 représentants des 5 Clans DIrigeants par ville. Quand l'un des 5 membres du Clan dirigeant meurt. Les 4 autres membres meurent avec lui. Pour ensuite laissé leurs place à la prochaine génération.

C'est un peuple, calme, pacifique en général. Très pondéré sur la festivité aussi.


5) Le Langage. (Corporel et Voix)

Twi'leki ou Rylothan est le langage habituel des twi'leks.

http://starwars.wikia.com/wiki/Twi'leki (PEtit dico pour ceux que sa intéresse)

Il y a aussi le Ryl. C'est le langage des Lekkus. Les Twi'leks emploient ceux ci dans des mouvements subtiles de leurs lekkus pour communiquer. TRÈS RARE sont les gens à comprendre ce langage du corps. Ils peuvent l'employer dans des discussions discrète sans même que le meilleur traducteur puisse comprendre ce qui se dit, ou même remarquer qu'ils communiquent entre eux de cette façon. (Donc c'est pire pour un non Mando qui comprend que dalle a du Mando'a ou une langue alien)

Une grande partie des Twi'leks parlent le Huttese. Et comme le reste de la galaxie le basic.


6) Les Twi'leks dans la chronologie de SWTOR.


La découverte de Ryloth date d'environ 6400 ans avant le Traité de Coruscant.

Durant la Guerre Froide (Celle en se moment et celle d'avant) les Twi'leks ont récupérés leurs planètes natales du contrôle des Hutts. Donc l'asservissement de cette planète est tout récent. Les Twi'leks ont du rejoindre la République. (Si on conçois que y'as des Sénateurs Twi'leks dans les films... c'est peut être le début de leur intégration à la République qui sait.)

La pratique de l'Esclavage et vente d'Esclave ce fait encore, est prôner par les dirigeants des Clans sur Ryloth pour endiguer le contrôle de leur planète face aux étrangers.


7) Les Twi'leks et les Classes.


République.

Soldats : Les Twi'leks formeraient de bons soldats, agile, rapide et souple. L'handicap majeur dans tout ça, leurs lekkus, si il est touché, ils peuvent en mourrir. Ils ne portent pas de casque, sauf adaptés à leurs têtes, surement des visières de protections ou d'énormes lunettes ou masque courant le visage.

MAIS, surement moins présent dans les armées. Étant un peuple qui se veut pacifique, avec une pratique oui guerrière, mais ce n'est pas tout les Twi'leks qui sont des combattants.

Ils seraient parfaits pour des reconnaissances, des missions de type tout terrain comme l'escalade ou guérillas.


Chevalier Jedi : Les Twi'leks ont des affinités avec la Force, ils peuvent donc rejoindre comme la plupart des espèces l'Ordre Jedi. En tant que Chevalier ils formeraient des Jedis très habile, agile et souple. Employant l'un des maniements du sabre laser qui se veut plus acrobatique.

De plus, vu la nature pacifique, ils seront plus portés a résoudre un problème pacifiquement sans provoquer l'interlocuteur.


Jedi Consulaire : Ils seront, par contre, plus du genre Érudit ou Ombre, calme, souplesse, tendance très pacifique, (Surtout Érudit de mon avis) ce sont des bons Jedis dans l'ensemble. Pas besoin de me répéter avec le Chevalier.


Contrebandier : Hé bien, il ne serait même pas étonnant que les Twi'leks forment une TRÈS GRANDE partie des contrebandiers. Vivant majoritairement de l'esclavage, la contrebande pour eux pourrait devenir dans le future un échappatoire pour eux.

(Un peu comme Vette.)

Ils seront du genre beaucoup plus enjoués, moins sérieux et plus enfantins que la plupart des autres Contrebandiers.



Empire.


Agent Impérial : En tant qu'Agent, ils peuvent formés des espions parmi les Cartels, les gangs, les mercenaires, pour obtenir des informations sur eux. Surement très peu par contre, sachant que c'est mêmes agents sont suremetn d'ex Esclave ou Criminelles. Et n'auront peut être pas le même sérieux que leurs collègues. Par contre, ils pourraient formés de parfait infiltrateur, leur souplesse, agilité serait très utile pour infiltré des lieux discrètement.

Guerrier Sith : Ils seraient étonnant de voir beaucoup de Twi'lek guerrier Sith. Ce peuple de nature pacifique ne passerait que très peu les épreuves de l'académie. Ils seront surement moins sadique que la plupart de leurs congénères.

Inquisiteur Sith : Même cas que le précédent, MAIS peut être plus parmi les Sorciers et les Assassins, pour la souplesse, l'agilité et tout.

Chasseur de Prime : Ce ne serait pas surprenant. Mais les Twi'leks seraient plus du genre contrebandier que Chasseur de Prime et même Mandalorien. Mais cela en ferait des traqueurs exceptionnels et doués. Très souple pour éviter des attaques et vaincre des adversaires rapidement et sans bruit.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum