Tout sur les Mirialans ( race jouable par les deux factions )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout sur les Mirialans ( race jouable par les deux factions )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:31

Tout sur les Mirialans


Présentation générale



Origines et Histoire

Les Mirialans sont une espèce proche humaine, originaires de Mirial dans le secteur Illisurevimurasi (Bordure extérieure). Prés de 60% des Mirialans sont Utilisateur de la Force.
A l'origine, il existait deux races Mirialans dont le nom s'est perdu, la seule différence entre les deux races était au niveau de leur couleur de peau, la première avait une peau dans les teintes jaunes et la seconde vertes.
Après de nombreux métissages, les deux races ne firent plus qu'une et les Mirialans ne se réclament que d'un seul et unique peuple désormais. Une légende raconte comment un grand prophète aurait uni les deux races mais celle-ci n'est jamais répétée aux étrangers et est toujours récitée en langue Mirialan.
Isolationnistes, les Mirialans n'aiment pas se mélanger avec les autres peuples de la galaxie, sans doute par peur de perdre une partie de leur culture au contact d’étrangers.
Ils refusèrent à de nombreuses reprises d'intégrer la République malgré le fait que l'histoire des Mirialans est depuis toujours très liée à l'Ordre Jedi.
Au moment de la Guerre de l'Hyperespace, les Sith attaquèrent Mirial, profitant ainsi de la neutralité de la planéte. Une grande quantité d'utilisateurs de la Force Mirialans furent tués tandis que de nombreux non « sensibles » furent capturés pour devenir des esclaves, soutien de la machine de guerre Sith.
Durant la Guerre Civile des Jedi, Mirial se rangeât spontanément du coté de Dark Revan, ce qui entraîne aujourd'hui une certaine crainte des Mirialans au sein de la République (les sénateurs de Mirial sont souvent hués lors des séances du Sénat).
En – 3951, Mirial rejoignit la République, et renforça l'armée de la République avec de nombreuses divisions militaires.




Traits physiques / caractères


Les Mirialans ressemblent grandement aux humains, ils ont une peau pouvant aller du Jaune-vert au Vert-olive. Ils mesurent entre 1,70 et 2,10 mètres et peuvent vivre une centaine d'année.
Les adultes ayant réussi le rite de passage portent des tatouages géométriques faciaux.
Les Mirialans sont stricts et nobles, ce qui leur donne un coté froid. Très respectueux de leurs coutumes ils sont peu causant et très introvertis ce qui, parfois, attire la colère des autres espèces.


Société, culture


Mirial est un monde désertique, glacial et sec. Les Mirialans y vivent en petites tribu nomade (souvent une famille) regroupée autour d'un patriarche appelé « sayyid » (sorte de chef de tribu, de Chaman et de chef religieux).
L’obéissance à la famille est une valeur très respectée et essentiel au fonctionnement du peuple Mirialan. C'est un peuple très spirituel, qui croit fermement au destin et en la Force.


Mariage

Le mariage Mirialan est chargé de symbolisme et sert de base à la structure tribale sur Mirial.
Il faut comprendre que sur Mirial le célibat volontaire est considéré comme une tare dangereuse pour la société.
La cérémonie de mariage se déroule sous une tente dressée pour l'occasion. Le mariage est présidé par le Sayyid de la tribu du marié (dans le cas où les conjoints viennent de tribus différentes).
La cérémonie s'orchestre autour d'un repas entrecoupé de courtes prières, s'ensuit une distribution de cadeaux, puis une fête où les époux se retrouve enfin (tout au long du repas ils étaient séparés par leurs familles). L'homme soulève alors le voile qui masque le visage de sa future épouse (voile qu'elle porte en public depuis ses fiançailles) pour montrer qu'il l'accepte comme épouse.


Religion et croyances

Les Mirialans ont une croyance « primitive » de la Force, ils croient que la Force est une entité divine neutre qui possède deux visages, l'un masculin, franc et bon l'autre feminin, perfide et mauvais.
Selon les croyance Mirialans, nos actions doivent toujours s'équilibrer pour ne pas déséquilibrer la Force.
Les femmes étant la représentation du coté obscur de la divinité se doivent être plus dévotes que les hommes. En signe de compréhension de leur statut, les femmes Mirialans, masquent leurs cheveux pour montrer leur respect de la divinité et atténuer symboliquement l'influence du coté obscur.
A sa majorité un Mirialan doit accomplir un acte de foi qui se traduit par la réalisation d'un exploit, l'écriture d'un poème ou d'un essai philosophique (il faut noter que la Calligraphie Mirialan est réputée dans toute la galaxie).
S'il convainc ses pères, il se verra proclamer adulte et sera tatoué.
Le tatouage rituel facial Mirialan raconte ce que le jeune a accompli pour devenir adulte sous forme de dessins géométriques. Plus le tatouage est gros, plus son acte de foi est respecté et plus on considère le Mirialan comme mature.
Les hommes Mirialans sont par ailleurs polygames.


Langue


Le Mirialan est une langue complexe qui diffère légèrement d'une tribu à l'autre, il est interdit de parler Mirialan en présence d'étrangers en signe de respect envers ceux-ci.



Les Mirialans dans SWTOR






Chevalier et Consulaire Jedi :

Avant tout il faut savoir que les Mirialans font partie des exceptions de l'Ordre, par respect envers leurs croyances, un Mirialan ne peut avoir qu'un maître Mirialan. L’homme Mirialan, si il est important pour sa tribu, a le droit de se marier (mais monogame). La femme Mirialan elle porte toujours une coiffe pour masquer ses cheveux dans le respect de sa culture.


Guerrier et inquisiteur Sith :

Difficile à jouer. Un Sith Mirialan, est soit un enfant des esclaves de l'Empire Sith de Naga Sadow et qui donc ne porte pas de tatouage faciaux, soit un traître à la République qui a renié ses croyance pour vivre dans l'obscurité... ce qui fait qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne porte pas lui aussi de marquages faciaux.
Autre difficulté : la haine des Mirialans pour les Sith de sang pur.


Contrebandier :

Beaucoup de Mirialans travaillent au sein de grandes compagnies comme Czerka, ils ont donc le droit de travailler en dehors de Mirial. De plus la contrebande n'est pas du tout en contradiction avec la culture et les croyances Mirialans. A noter que de nombreux pirates galactiques furent Mirialans.


Soldat :

La voie du Soldat est totalement dans l'esprit Mirialan, discipline, organisation et respect.
D'ailleurs, quand Mirial rejoignit la République c'est principalement militairement qu'elle le fit.


Agent Impérial :

Extrêmement difficile à jouer, en partie pour les même raisons que les Sith, mais aussi car dans ce cas, vous n'êtes pas Utilisateurs de la Force et donc l'Empire n'a que peu de raisons possibles de vous sortir de l'esclavage.
Encore une fois en théorie, il y a peu de chance pour que le Mirialan agent porte des tatouages faciaux.


Chasseur de Primes :

Comme pour la contrebande, la vie de chasseur de primes n'est pas en opposition avec les croyances des Mirialans.
Il y a peu de chance pour qu'un Mirialan devienne Mandalorien (même si ce n'est pas impossible et déjà vu), du fait que les croyances Mandaloriennes ne peuvent cohabiter avec les croyances de Mirial. Mais chasseur de primes ne signifie pas forcément Mandalorien.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum