Tout sur les Humains ( race jouable par les deux factions )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout sur les Humains ( race jouable par les deux factions )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:24

Tout sur les humains




Qu'est-ce qu'un Humain ?

De manière générale l'humain de l'univers Star Wars c'est notre espèce humaine, avec ses qualités et ses défauts.
L'humain est donc à la fois l’espèce la plus facile à jouer mais aussi la plus difficile car pour être original il faut choisir une race autre que « standard » (race humaine de Coruscant), et là cela devient un piège car quand nous sommes tous différent entre pays, dans Star Wars chaque planète a sa race et ses sous races d'humain.



Présentation générale





Origines et Histoire générale


Les premières traces humaines remontent à l'Empire Columi (Vers 2 000 000 Av BY), les Columii découvrirent sur ce qui semble être Chandrilla des humains.
Découvrant leur forte capacité d'adaptation ils les utilisèrent comme sujet de test et main d’œuvre.
Les premières mutations humaines peuvent remonter à cette époque autant que ces « premiers » humains purent disparaître.

Plus tard l'humain nous est décrit en 200 000 Av BY, c'est la plus vieille trace d'humanité certifiée que nous ayons et elle nous vient du chant Mandalorien "Dha Werda Verda" qui signifie "Les Guerriers de l'Ombre" en Mando'a.
Ce chant nous conte une grande guerre sur Coruscant, une guerre entre deux factions humaines: les Taungs (une sorte d'humain hybridé avec un être reptilien) et les 13 clans Zhell (des humains classiques). les Zhell s'unirent face aux Taungs et parvinrent à les chasser de Coruscant vers Roon. Les Taungs devinrent alors les Mandaloriens.

Entre 50 000 et 30 000 Av BY (dates imprécises), les Rakatas absorbèrent les monde du noyau dans l'Empire Infini, découvrant la forte capacité évolutive et adaptative de l'humain, les Rakatas menèrent de nombreuses expériences sur eux. Allant jusqu'à créer de nouvelles espèces sur la base génétique humaine, ce fut le cas des Zabraks entre autre (date de création non définie).
Fiers de leur travail sur l'humain les Rakatas se mirent à les utiliser comme base de travail dans de nombreux systèmes, beaucoup d'humains de Coruscant furent alors déportés par les Rakatas sur d'autres planètes comme Alderande, Kuat, Anaxes, Metellos, Corulag, ... créant ainsi de nouvelles communautés et de nouvelles races au sein de l'humanité.

Vers 46 000 Av BY, de mystérieuses doubles pyramides (envoyées par les Kwa) conduisent de nombreux utilisateurs de Force venus de nombreuses planètes vers Tython, ils deviendront les premiers Je'daii. Parmi eux de nombreux humains.

Entre -40 000 et - 28 000 (dates imprécises), Les Rakatas découvrent d'autres Humains sur Korriban, très puissant dans la Force, les Rakatas poussèrent les Humains de Korriban vers la puissance du coté obscur et ceux ci mutèrent au contact de la Force, c'est la naissance de la race Sith (ce qui est contredit partiellement par "la genèse des Jedi" où apparaissent des Sith bien avant, il s'agit donc peut être de la naissance des sous-races/clans Sith tel que les Massassi).

En 25 130 Av BY, un Humain se proclama Empereur et fit de Dellat (dans le système Tionniste) la capitale de la Galaxie grâce à l'utilisation de portes stellaires abandonnaient sur de nombreuse planètes. Après 30 ans de règne, Xim le despote fut renversé par une armée de de Nikto, Vodrans et Klatooiniens au service des Hutt's.

En 25 100 Av BY, 3 000 ans après la chute des Rakatas, Les humains de Corellia, grâce à la rétro-confection des hyper-drives Rakatas, réussir le premier voyage Interstellaire Humain (en même temps que les Duros, ce qui créa à jamais une haine réciproque entre Humains et Duros).

Cumulé à la « déportation » par les Rakatas, le voyage hyper-spatial fit des humains l’espèce la plus répandue dans la galaxie.

En 25 053 Av BY, c'est sous l'impulsion de 4 planètes humaines, Alderande, Coruscant, Chagrila et Corellia, que la République Galactique est fondée.





Races humaines (une petite liste non exhaustive)


Les Humains "Standard" : Ils sont les descendants des 13 clans Zhell et viennent de Coruscant. Ils vivent 80 ans en moyenne, et ont deux sous races principales ("blanc" et "noir"). Ils mesurent entre 1,60 et 2,10 mètres. D'une nature assez tolérante, les Humains de Coruscant sont tout de même assez hautains vis a vis des autres planètes. Ils aiment la technologie et ce qui est « dans le coup », mais n'aime que rarement la « nature ». (ils correspondent globalement à nos États-uniens)


Les Corelliens : Originaires de Corellia, ils vivent entre 95 et 100 ans et sont légalement majeurs à 17 ans. Ils sont assez petits et mesurent rarement plus de 1,80m (sauf exception des Corelliens des régions du nord chez qui les femmes sont très grande, prés de 2m de moyenne). Ils ont peu de sous-races et sont majoritairement « blancs »Les Corelliens sont fier, courageux et un peu buté. Généralement ils détestent les Duros. Amoureux de mécanique spatiale, ils apprécient pourtant la nature. (ils sont officiellement inspirés du peuple Basque).


Les Alderandais : Originaires d'Alderaan, ils vivent plus de 100 ans, eux aussi sont légalement majeurs à 17 ans. Très comparables aux Humains « standards », ils mesurent en moyenne 1,80m pour les hommes et 1,70m pour les femmes. Ils ont trois sous-races principales (« blanc », « noir » et « asiatique »).
Les femmes se coupent rarement les cheveux, une Alderandaise aux cheveux courts sera toujours asse mal vu (sauf deuil).Très tolérants les Alderandais sont très proche de la nature et de la protection de celle-ci. Ils ont un fort sens de la poésie, de la noblesse et de la diplomatie.


Les Chandriliens: Originaires de Chandrilla, ils vivent en moyenne 80 ans. Ils sont très grand (2m en moyenne), les Chandriliens sont naturellement maigres et les femmes ont très peu de poitrine ce qui réduit grandement le dimorphisme sexuel. Plusieurs sous-races mais ils sont majoritairement « blancs ».


Les Onderoniens: Originaires d'Onderon, ils vivent 80 ans en moyenne. Assez comparables aux Humains « Standards » niveau morphologie, ils se répartissent en 3 sous-races ( Type « indiens » majoritairement, « Noirs » et Blancs ») et en 2 clans (Les « Bestiaires » qui vivent surtout dans les montagnes et la campagne et les « Onderonais » qui vivent dans la seule ville de la planète, Iziz).
Assez raciste vis-a-vis des « étrangers », les deux clans Onderoniens s'entre déchirent aussi.
Les Onderoniens sont très attachés à leur culture et ils détestent les Mandaloriens.


Les Echanii: Originaire d'Eshan, ils vivent 75 ans en moyenne et mesurent entre 1,70m et 2m. Il existe deux sous-races radicalement différentes, les Echanii peau-pure et les Echanii Thyrsiens. Un Echani peau-pure aura la peau blanche comme la craie et les cheveux blanc ou argent. Il peu avoir les yeux blanc, bleu ou argent. Un Echani Thyrsien sera radicalement diffèrent de ses cousins, né sur la planète Thyrsus, sa peau sera sombre et ses cheveux noirs ou argent. Ses yeux seront noirs, marrons ou oranges. Les Echanii ont une grande culture tournée vers le combat qu'ils comparent à la danse et ils détestent la recherche génétique (Il est possible que les Echanii soit le produit des expériences génétiques Arkaniennes)



Les Ubeses : Originaires de Uba IV, ils vivent 71 ans en moyenne et mesurent entre 1,70 et 1,90m. Les Ubeses ont la peau brune, leurs cheveux sont généralement noire et leurs yeux ont des teintes claires qui leurs permettent de voir une grande variété de spectre.Ils sont de grands aventuriers et de prestigieux guerrier.
Jadis les Ubeses s’opposèrent a la politique de démilitarisation de la République ce qui dégénéra en guerre.
Les Ubeses utilisèrent alors face à la puissante armée de la République des armes de destruction massive qui réduisirent les planètes du système Ubese à néant. Seul Uba IV fut épargnée mais son air devint difficile à respirer ce qui poussa les Ubeses à porter des respirateurs.
depuis cette époque les Ubeses détestent la République et les Jedi.



Les Zeltrons : Originaires de Zeltros, ils vivent environs 80 ans et mesure 1,80m en moyenne. Les Zeltrons ressemblent à des Humains, ils sont néanmoins différent des autres races de "base humaine" en raison de certaines différences génétiques comme la présence d’un second foie. La couleur de leur peau peut aller d’un rose vif a du rouge, certains ont la peau brune, ils ont aussi les cheveux Bleus, Violets ou Noirs.
Les Zeltrons ont surtout la capacité de projeter de puissantes phéromones pouvant affecter un individu ou un groupe d’individus.
Ils sont également empathiques, c'est-à-dire capable de ressentir les émotions des autres, de la même façon qu’ils peuvent projeter leurs propres émotions vers un individu et ainsi l’influencer.
Les Zeltrons feraient n’importe quoi pour satisfaire leurs invités. Ils prennent un grand plaisir à faire preuve d’hospitalité, n’hésitant pas à faire de grandes fêtes pour n’importe quel événement.



Les Taungs (ou Mandaloriens de race) : cette espèce est disparue mais il reste des hybrides humains « classiques »/Taungs. Ils ont généralement une grande espérance de vie, environs 100 ans et surtout une grande capacité de régénération.
Attention il existe une race Humaine Mandalorienne mais celle-ci s'est totalement coupé de la culture Taung et vit sur Mandalore. Jadis membres des clans Mandaloriens il ne le sont plus et vivent de manière isolationniste et se refuse à la guerre.
Les Mandaloriens des Clans eux peuvent venir de n'importe qu'elles races ou espèces.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum