Tout sur les Cyborgs ( race jouable par les deux factions )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout sur les Cyborgs ( race jouable par les deux factions )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:22

Cyborg : Espèce ou des Personnes avec des Implants Cybernétiques ?

Vu qu'on peut considéré chaque personne doté d'un implant cybernétique comme un cyborg, que cela soit une main ou plus de la moitié de son corps. Par définition vous êtes considéré comme un cyborg, mais cela s'applique-t-il à dire que c'est pour autant une race ?

C'est une foutu question que je me pose, mais pour le moment je vais me lancer dans les idées générales.

En faites, je crois surtout que Cyborg reste un terme pour désigner quelqu'un ayant des implants cybernétique que cela soit externe ou interne. Tout dépend de la vision du RP du joueur si il le considère comme une "Race" ou "Une personne avec des implants cybernétiques".

1) Origine

On ne nait pas cyborg, on le devient. L'origine est diverse, après un accident pour remplacer un membre perdu... ou plusieurs. Changer des organes internes car ils sont disfonctionnelles. Un oeil car celui-ci est endommagé. Ou tout bonnement pour devenir plus performant "physiquement".

Les origines pour devenir un cyborg sont diverses et dépendent de la situation ou de la personne.

Mais on peut parler d'origine pharmaceutique et médical surtout.

2) Physique.

Un cyborg peut être de n'importe quel espèce. Ce qui le différencie des autres, ce sont les implants que l'on voit sur lui. Par exemple, la personne a des jambes métalliques et ne porte pas de pantalon... Déjà il lui manque le bas du ventre, et toute la partie inférieur de son corps. D'autres sont des implants neuraux sur le coté de leurs têtes ou le front.

Mais en quoi sa change entre un Humain qui a des implants et un Humain qui n'en a pas ? (ou autre espèce)

La sensibilité, la personne ne peut ressentir le touché par exemple, à moins d'avoir des espèces de truc sensorielle relié au moignon.

Si une bombe IEM explose... À moins d'avoir une technologie qui contre cette éventualité, le cyborg pourrait mourir sur l'instant ou ne plus marcher ou devenir aveugle. Dépendant de ses implants.

Les chocs électriques (Dépendant de la puissance) peuvent leurs être nuisible. Mais bon cela dépend de la qualité des implants si ils y résistent ou non.

(Pas encore sur si je vais parler de "Piratage")

Certains implants peuvent augmenter, la vitesse, la force, l'endurance, l'agilité, la flexibilité, le temps de réaction, et etc. Au détriment de devoir remplacer une partie de son corps par de la cybernétique.


3) Culture... J'peux sauter cette étape ?

Dure de placer les cyborgs dans un contexte culturelle.

À part ceci, beaucoup de gens trouvent que les cyborgs sont des abominations, Républicain, Impérial, Hutt, glandu de Nar Shaddaa et etc. Déjà que beaucoup d'entre eux ont un manque de respect envers les Droides, ils n'en ont pas plus pour les Cyborgs, qu'ils considèrent plus comme des machines que des êtres vivants.

D'en d'autres cas, les cyborgs peuvent voir cela comme une "évolution" et non comme simplement un changement de leurs corps dans un besoin de remplacer une partie du corps brisés.

Spoiler



4) Langage.

Encore là... dure de parler de "langage"...

Des cyborgs peuvent avoir des implants pouvant remplacer par exemple les Holocoms et autres système de communication. Exemple, l'oeil d'un cyborg pourrait lancer un Holomessage et y répondre grace aux implants ou communiquer via Holonet.


5) Les Cyborgs dans la Chronologie de SWTOR.

Déjà on savait avec Bao-Dur (Zabrak cyborg dans KOTOR) que les implants existaient déjà il y a 300 ans. Donc tenter de remonter dans l'temps pour y trouver l'origine... cela serait pas mal trop complexe et un peu inutile... à moins que quelqu'un peut répertorier un conflit Pro Cyborg Dominant ?


6) Fabricant Cybernétique connu. (Vous connaissez votre fournisseur !)

Crozo Industrial Products : Un des leaders en cybernétique, cette industrie vend surtout dans la recherche et développement. Ils produisent des implants cybernétiques et autres dérivés.

Ils font aussi dans la production de pièce de vaisseau et stations, dans les communications et détecteurs.

BioTech Industries : Autre leader dans la vente de cybernétique, ils vendent surtout dans les prothèses, les pièces médicaux, ainsi que des organes, Aussi reconnu dans sa large gamme de scanner médicaux et de médipacks.


7) Les Cyborgs et les Classes de SWTOR.


République.


Soldat : Bah quel meilleur endroit qu'avoir une prothèse gratuite ! Mais bon vu qu'on connait déjà l'origine sur comment la personne reçoit ses implants... Bah voilà ce qui peut différencier un cyborg Soldat des autres soldats.

Visé optimisé, réflexe rapide, force accru, sont en général, la plupart des types d'implants cybernétique qu'on fournirait à un soldat. L'optimisant d'une certaine façon et etc. Comportemental est ce qu'il change vraiment ? Les cyborgs sont en effet mal vu, a moins d'avoir des bons compagnons d'armes, un cyborg soldat pourrait facilement souffrir de solitude au sein même de son unité ou même d'harcèlement dans les pires des cas.

Chevalier Jedi/Consulaire : Peu de chose changerait hormis une chose, et dites moi si j'me trompe mais lorsqu'un utilisateurs de la Force perd un membre, sa "puissance" dans la Force diminue aussi. Comme les exemples d'Anakin et autres. (Bon Anakin reste puissant quand même et sa pas tant changer... et etc). Le Gardien et la Sentinelle devrait moins se sentir affecter vu que la Force est moins utilisés que le sabre laser.

Vu que les Jedis appliquent une certaine ouverture, peu importe la race et autres. Un Jedi cyborg ne devrait souffrir des dits problèmes que subissent les autres cyborgs niveau discrimination. Bien sur, cela s'applique qu'entre Jedi, niveau social en dehors de l'Ordre c'est à déterminé.

Contrebandier : Pour un Contrebandier... Hé bien... la cybernétique peut être un meilleur moyen de faire du profil, ajouter des éléments pour pirater des terminaux, plus silencieux, s'ajouter une force plus conséquente lors de réparation de vaisseau au lieu de demander l'aide d'un Droïde et etc.

Le problème resteras toujours la crainte envers les cyborgs, dont dépendant du milieu ou de qui il s'entoure... bon pour un Contrebandier cela doit être moins problématique que d'autres.


Empire.


Chasseur de Prime : Le métier est dangereux, donc un jours il doit bien arriver de ce faire rafistoler. Les chasseurs de primes se rajouteront surement des éléments leurs permettants de s'améliorer dans leurs traques. Un système relié à leur équipement, des capteurs spéciales, des augmentations corporelles comme la force, l'endurance, la rapidité. et etc.

Déjà que les Chasseurs de Primes semblent ne pas être toujours apprécier... Hé bien être un cyborg ne devrait rien changer pour eux.

Guerrier Sith/Inquisiteur Sith : Tout comme les Jedis, les Siths sont aussi affectés par l'amputation lié à leurs corps, une diminution de l'emploie de la Force quoi. Mise à part peut être les Guerriers Siths qui eux se fit plus à leurs techniques de combat.

Comportemental... T'es un Sith... Sa changerais quoi à part être mal vu d'un autre Sith ?

Agent Impérial : L'amélioration de tout cela ne devrait pas être un problème pour eux, vu qu'ils focussent plus sur le résultat que le moyen. Les outils de cybernétique ne sont que des outils de plus pour eux pour atteindre un objectif.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum