Tout sur les Chiss ( race réservée à l'Empire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout sur les Chiss ( race réservée à l'Empire )

Message par Thorgan Galarde le Ven 10 Fév - 9:20

1) Origine et Histoire.

Csilla est le monde d'origine des Chiss, une planète glaciaire couverte de neige, qui sert de Capital à l'Ascendance Chiss.

En l'an -27,500 avant la bataille de Yavin, des humains s'installent sur Csilla et colonise la planète. En l'an -5000 avant Yavin, une aire glaciaire frappe la planète, qui avant, avait une température modéré à l'équateur. Les pôles sont que de la glace partout et inhabitable. Pour survivre construire des modules d'énergie le plus près possible du noyan interne de la planète, pour garder une température stable pour y survivre et des tunnels pour connectés les différents endroit vivable pour y établir des communications et transports de ressource.

Les Chiss durent, à cause de cette période glaciaire, étendre leur territoire dans la galaxie pour avoir assez de ressource sans nuire a l'écosystème de Csilla. Jer'jo Cam'co, fonda la Force de Défense d'Expansion Chiss (Si je traduit bien) qui permis une expension rapide de l'espace de l'Ascendance, de fait, c'est de toutes cette formation colonial qui permit à l'Ascendance Chiss de voir le jours. Dans les siècles suivant ils fondèrent 28 Colonies et plusieurs avant poste. Au fil du temps, ils ont commencer a pratiquer une politique d'isolation, technologique et social.

Après des milliers d'années d'habitation, on croit que les Chiss qui avant étaient des Humains, ont obtenus cette couleur de peau à cause de cette période glaciaire. En faites c'est à cause d'un minéral de Csilla dans l'atmosphère qui a causé cette transformation bien avant ça ainsi que la couleur de leurs yeux, ainsi que le haut taux d'oxygène sur la planète.

(Pour le Minéral c'est la réponse que j'ai trouver sur le Wookiepedia)

Durant la Grande Guerre Galactique (Celle en se moment même), les négociateurs de l'Ascendance et celle de l'Empire, firent un sommet, qui résultat que l'Ascendance fournit l'Empire en ressource, revenu de taxe et des troupes auprès de l'Empire, en échange, l'Empire ne pourrait aller dans l'espace Chiss sans les permissions requises.

C'est le Clan Nuruodo qui assure l'effort militaire Chiss auprès de l'Empire, non la totalité de l'Ascendance.


2) Physique.

Les Chiss ont un très bon métabolisme qui peuvent les prévenirs contre les maladies et l'obésité.

Même proportion que des Humanoides mais légèrement plus petit.

Leur peau varie dans de grande teinte de bleu et leurs yeux dans une grande teinte de rouge. En vieillissant les cheveux peuvent tournés aux gris, ce qui est une marque distinctive. (Le taux d'oxygène leur donne des teintes plus pales ou foncés)

Leur système vocal est différent de celui des Humains et autres espèces. De plus ce système vocal unique leur permet de parler le Cheunh, la langue des Chiss, qui est TRÈS TRÈS DIFFICILE A COMPRENDRE ET À APPRENDRE. Même si un Humain aurait 100 ans pour apprendre le Cheunh, il ne pourrait pas le prononcé sans faire des fautes... ni même de façon correct.

À l'âge de 10 ans, un Chiss a la même maturité physique et mental qu'un Humain de 20 ans. Mais la croissance reprend un cours plus normal et ils atteignent en général dans les 80 ans.

Les Chiss sont considérés des enfants entre 1 et 10 ans, adolescent à 11 à 12 ans et complètement des adultes à 13 et 14 ans.

Leurs yeux rouges peuvent voir relativement bien dans le noir, du moins dans la pénombre.

3) Personnalité.

Les Chiss sont, en général, honorable, obéissant, discipliné et on un terrible sang froid.

Dans les situations les plus catastrophiques voir même suicidaire, voir un Chiss paniqué est quasi impossible. Ils restent de marbre devant n'importe quel situation.

Ils sont aussi excessivement patients, méticuleux, réfléchis et on un énorme sens de l'observation. Ce sont des maîtres en matières de stratégies.

En faites, les Chiss ne provoquent jamais un adversaire ou un ennemis potentiel. Ils attendent que l'ennemis frappe, l'observe, l'analyse, le comprend et ensuite procède à des frappes stratégiques mortelles jusqu'à ce que l'ennemis meurt, soit annihiler ou battent en retraite.

Les Chiss interdisent tout type de frappe préventive, d'aggression ou d'attaque. Ils sont résolument pacifique dans l'ensemble.

Ils ont respect pour les puissances militaire, les Mandaloriens, la République, l'Empire (Peut-être pour ça qu'ils les aident). Mais tout ceux qui se complaisent dans la paresse, la médiocrité, incapable de se prendre en main. Ne sont rien pour des Chiss. Ils ont un manque de respect visible vis à vis des politiciens, qu'ils jugent inutiles.

Par contre, même si les Chiss applique une vie de militaire en permanence. Ils ont un goût pour l'Art et les Sciences, très développés.

Les Chiss sont aussi Xénophobe, du moins, ils ne le disent pas eux mêmes et ne provoque personne par des propos raciales. Mais si toutefois un Non Chiss venait à provoquer un Chiss par des remarques raciales s'en suivraient un débat ou une altercation. (Plus de voix que des poings, a moins que le NOn Chiss ne provoque la bagarre)


4) Relation/Social

Les Chiss pratiquent une politique isolationniste. Ils ne sont pas ouvert envers les autres et interdisent en général l'intrusion sur leurs territoires.

Ils peuvent formés des alliés mais aucunement rejoindre un Gouvernement comme la République ou l'Empire.

Comme le cas des Chiss qui aident l'Empire. C'est une partie de l'Ascendance mener par le Clan Nuruodo. Et encore ce n'est qu'un appuie en ressource, crédits et troupes, mais surtout dans les zones glaciaires comme Hoth.

5) L'Armée Chiss (Oui car l'Armée Chiss est bien différente des autres pour avoir son p'tit truc ici)

Si en comparaison des espèces comme les Zabraks, les Twi'leks ou des groupes militaires comme les Mandaloriens, qui ont surtout des armées sur le sol et minoritairement dans les cieux. Les Chiss eux ont une puissance navale inégalé.

La Force de Défense Expéditionnaire Chiss, comprend l'ensemble des deux organisations militaires de leurs armées.

La Famille Nuruodo dirige la majorité des troupes.

L'une des organisations est la Flotte Expéditionnaire Chiss et l'autre la Flotte de Défense Chiss.

La Flotte Expéditionnaire assure les patrouilles dans les secteurs Coloniaux et en dehors ou dans la limite de l'espace Chiss.

La Flotte de Défense Chiss assure la protection du territoire Chiss et repoussera avec violence tout envahisseur qui aggressera l'Ascendance.

Il existe d'autres types de force militaire chez les Chiss. Les deux précédentes sont les plus importantes.

Les Phalanges Coloniales, assure la défense des Colonies, une milice.

Les Phalanges des Maisons, assure la protection des Maisons Dirigeantes, comme les Nuruodo.

(Il y en a une autre. Mais c'est dans les évènements après la Guerre des Clones et avant le début de la guerre des Yuuzang Vong avec le Grand Amiral Thrawn.)

Les Grades... du moins ce que j'ai pu trouver.


Syndic : Officier Sénior, dirigeant une partie des Phalanges Coloniales.

Assistant Syndic : Second des Syndics.

Chef Navigateur : Un rang d'Officier dans la Flotte Chiss.

Amiral : Officier supérieur dans l'État Major Chiss, appelé l'Hiéarchie de Défense.

(L'Hiéarchie de Défense est aussi les Dirigeants de l'armée Chiss avec les Nuruodo)

Général : Commandant des groupes de combat dans la Flotte de Défense.

Capitaine : Rang d'Officier dans l'Armée Chiss.

Lieutenant : Rang d'officier parmi des groupes de combat Chiss moins important.

Chef Ingénieur : Dirigeant les unités d'ingénieries Chiss, les vaisseaux surement.

Officier médical : Dirige les efforts médical Chiss.

L'Uniforme chez les Chiss indique autant leurs rangs Social/Militaire, que leur appartenance à une famille comme les Nuruodo.

7) Les Chiss et la Force.

Les Chiss sont quasi tous. Insensible à la Force. Je veux dire. Dans tout le Lore de Star Wars, il n'y en a eu que 2. Une acolyte du Comte Dooku et un Padawan qui la traquait.

Donc... voir des centaines... non... des dizaines... de Chiss utilisateur de la Force. Ce serait impossible. Par 100 ans. Sa se compterait sur les doigts de la main.

Cool Les Chiss et les Classes SWTOR.


République.

Les Soldats.

Une raison pourquoi votre Chiss aurait rejoint l'Armée Républicaine ? Hé bien... elles devront être bonne. Même si ce n'est pas la totalité des Chiss qui participent à cette guerre. Les Chiss qui rejoindraient la République seront très rare. Même si nous avons un cas sur Hoth où vous devez sauver un Soldat Chiss qui souhaite passer à la République (Qui finalement sera tuer avant que vous arrivé).

Mais en tant que Soldat, ce seront des Soldats exemplaires. Uniforme parfait, équipement toujours impéccable, obéissant, disciplinés. En faites, les Chiss sont les p'tits Soldats que n'importe quel officier rêverat de commander.

Et parmi les Pilotes ? Ils seraient les meilleurs.

Jedi. (Consulaire ou Chevalier cela ne changerais rien.)

Comment... expliquer ça... les chances qu'un Chiss soit un Utilisateur de la Force. Approche le zéro. Surtout qu'ils ne laissent personne entré sur leurs territoires sans permissions.

Mais si un Chiss serait un Jedi, il serait effroyablement ... blasé. Ce que je veux dire. C'est que si déjà les Jedis contrôlent leurs émotions, un Jedi Chiss serait un véritable mur en duracier.

Contrebandier.

Il y a plus de chance de trouver des Chiss contrebandier indépendant que des Contrebandiers aidant la République. Il serait parmi les meilleurs pilotes de vaisseau de leur groupe, en faites, quelqu'un aurait un Chiss comme partenaire le mettrais déjà sur le tableau de commande.

Même si les Contrebandiers sont du genre a ne pas suivre les lois et envoyer chier l'autorité. Comme signaler plus haut, les Chiss sont disciplinés, honorable et patients. En faites, ils seraient plus intimidant qu'un gardien de Sécurité vis à vis d'un autre contrebandier.


L'Empire.

L'Agent Impérial.

Que dire de plus... un Agent Impérial Chiss serait parmi les plus efficace, les plus meurtriers, et les plus dangereux de toute l'organisation. Leur terrible sang froid, ferait peur à des interogatoires. Avec leur discipline inégalé, leurs patiences et sens de l'observations. Si l'Empire accepterait plus d'aliens. Ils seraient capable de remplacer toute l'organisation du SSI si elle existerait encore à eux seul. Tellement leur efficacité est redoutable dans le domaine de l'information et de l'observation.

Sith. (Inquisiteur ou Guerrier.)

Je ne me répèterais pas, déjà dit avec les Jedis. Mais si un Chiss devait être un Sith. Il serait effroyablement méthodique, méticuleux et patient. Et lacherais tout d'un coup pour annihiler un ennemis. Se serait surtout des Assassins.

Chasseurs de Primes.

Même si rare, il ne serait pas impossible de croisé des Chasseurs de Primes Sith, en général se serait des bannis de leur société.

Tout comme signalé, en tant que tel, ils seraient terriblement mortel. Si à eux seul ils pouvaient être une organisation dans le genre des Mandaloriens ou Régulateurs. Ils pourraient les vaincrent.

Mais puisqu'ils sont rares. Il y a de TRÈS faible chance que cela arrive un jours.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 18

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum