Le Conseil Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Conseil Noir

Message par Thorgan Galarde le Jeu 9 Fév - 7:27

Qu'est-ce que le Conseil Noir?


Le Conseil Noir est la plus haute autorité politique de L'Empire de vengeance.
Ses douze membres se partagent différentes spécialités et ont pour mission de préserver la grandeur de l'Empire Sith.
Les conseillers Noirs ne reçoivent d'ordres que de l'Empereur qui à la base les nommait avant de laisser le conseil désigner lui-même les remplaçants des postes vacants.
Avec le retrait apparent de l'Empereur de la "vie politique", le conseil Noir est devenu l'autorité dirigeante de l'Empire.
Depuis le retour des Sith en 3 681 Av BY (soit 28 Av TC), le conseil noir siège sur Korriban et non plus sur Dromund Kaas.




Organisation et Fonctionnement


A la base le Conseil Noir est un véritable conseil des Ministres au service de l'Empire et de l'Empereur.
Chaque conseillers dirige une sphère d'influence et a le pouvoir d'y créer de nombreuses organisations ou de rédiger des lois concernant son domaine de gestion.



- La Sphère de la connaissance antique : Première sphère fondée, son rôle est la recherche d'anciens savoirs et de la culture Sith originelle. Sa principale composante est le service de récupération impérial qui s'organise autour de nombreux archéologues.


- La Sphère de la Science biotique : Sphère scientifique, son rôle est d’étudier le développement de la vie et d'apprendre à le contrôler. Composée de nombreux biologistes et Xénobiologistes, la sphère de la science Biotique, cherche à améliorer la génétique Impériale.


- La Sphère de la Défense de l'Empire : Sphère militaro-policière, son but est d'organiser la défense du territoire Impérial. L'armée et la police sont directement sous la responsabilité de la sphère de Défense.


- La Sphère de l'Expansion et de la Diplomatie : Sphère diplomatique, on peut la comparer au Ministère des Affaires étrangères. Son but est la propagande, que ce soit dans les mondes Impériaux ou dans les autres. Elle est responsable des Grands Moffs et des gouverneurs planétaires.


- La Sphère des Lois et de la Justice : Sphère judiciaire son rôle est d'établir et de faire respecter les Lois (avec l'aide de la sphère de la Défense de l'Empire) au sein du système Dromund. Dans le cas des colonies hors système, la Sphère peu déléguer ses pouvoirs aux Moffs, Grands Moffs et Gouverneurs.


- La Sphère des Mystères : Connue aussi comme "La pyramide de l'assassin", cette sphère à pour but de former et de gérer une élite d'assassins Sith. Son rôle est assez obscur, combinant le contre-espionnage (normalement géré par la Sphère du Renseignement Impérial), l'élite Militaire (normalement géré par la Sphère des Offensives Militaires) et l'enseignement des techniques Sith ancestrales (normalement géré par la Sphère de la Philosophie Sith). La particularité de la pyramide, c'est que c'est une sphère tournée exclusivement vers le combat contre les Jedi.


- La Sphère des Offensives Militaires : On pourrait croire cette sphère en conflit avec la Sphère de la Défense de l'Empire, il n'en est rien. Le rôle de la Sphère Offensive et de gérer les invasions et principalement la Flotte d'assaut de l'Empire ( plus connue sous le nom de Flotte Coloniale). Elle agit en complémentarité de la Sphère de Défense qui est prioritaire et à laquelle elle est rattachée.


- La Sphère de la Philosophie Sith : Cette sphère à pour but de former les Sith dans la nouvelle Académie Sith qu'elle a elle même créée sur Korriban. Son autre raison d’exister est de faire respecter le Code Sith au sein de l'Ordre Sith et de débusquer les traitres potentiels.


- La Sphère de la Production et de la Logistique : Sphère essentielle au fonctionnement de l'Empire, elle gère les infrastructures militaires et civiles des mondes Impériaux,et est responsable du commerce interne et des taxes.
De plus cette sphère a aussi pour mission la production militaire et gère la fabrication de vaisseaux, d'engins, d'équipement et d'armement.


- La Sphère du Renseignement Impérial : Cette sphère gère l’espionnage et le contre-espionnage Impérial (Hors Jedi, ce rôle revient à la Sphère des Mystères). Elle est responsable du ministère du Renseignement qui s'occupe des agent.


- La Sphère de la Stratégie Militaire : Sphère qui travaille étroitement avec les Sphères de "la Défense", "des Offensives Militaires" et des "Lois et de la Justice". Son rôle est de former les Officiers de l'Empire et de rédiger les grandes lignes prévisionnelles des assauts Impériaux.


- La Sphère de la Technologie : Sphère chargée de la promotion scientifique de l'Empire, son but et de mettre au point l'avenir technologique de l'Empire et pour cela elle travaille étroitement avec la Sphère de la Science biotique. Elle est responsable de l'I.S.C (Imperial Science Corps) qui développe de nombreux prototypes technologiques.



Histoire du Conseil Noir


Quand Dark Vitiate, en - 4 980 Av BY( soit 1 327 ans avant le Traité de Coruscant), refonda l'Empire des Sith il s'inspira de l'ancien Conseil des Seigneurs Noirs des Sith pour fonder le Conseil Noir.
Le nouvel Empereur confia a son conseil le pouvoir politique en lui dictant les grandes ligne de conduite, pour pouvoir, selon lui, étudier certains rituels noir.

Dark Zavakon, l'un des douze conseillers noirs nommés par l'Empereur décida qu'il fallait répartir les pouvoirs et fonda la Sphère de la connaissance antique. Les autres conseillers suivirent son idée et fondèrent les différentes sphères que nous connaissons.

En 3 960 Av BY, Revan et Malak, les deux Héros de la République découvrent Dromund Kaas et attaquent le palais Impérial, les dix conseillers noir présent à cet instant furent tués par les deux Revanchistes avant que Vitiate ne parviennent à prendre leur contrôle. Après ce massacre de nouveaux conseillers noir furent nommés.

Six années plus tard, Revan ayant échappé à la domination de l'Empereur revient dans l'Empire Sith et il est capturé par Dark Nyriss, une conseillère noir qui complote contre l'Empereur.

En 3 950 Av BY, la trahison du conseil noir est découverte par l'Empereur, Dark Nyriss est tuée par Revan tandis que les onze autres conseillers sont massacrés par la Garde Impériale. Un nouveau Conseil Noir est fondé après l'affrontement qui voit la victoire de l'Empereur sur Revan et ses sauveurs (Meetra et T3).

En 3 681 Av BY ( soit 28 années avant le Traité de Coruscant), L'Empereur ordonne le retour des Sith et le conseil noir mène l'assaut qui débute par la reprise de Korriban.

Un an plus tard, le conseil noir s’établit sur Korriban et la Sphère de la Philosophie Sith fonde l'Académie Sith (étrangement sur le modèle de l'académie de Dark Revan).

En 3 654 Av BY, un an avant le Traité de Coruscant, l'Empereur s'écarte totalement de la politique Impériale et le conseil noir devient l’autorité dirigeante de l'Empire en son "absence", L'Empire commence alors une grande phase de réforme et le Conseil Noir régnant fonde la Garde d'honneur Noir qui remplace les gardes Impériaux de l'Empereur à sa protection.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum