Les Sith en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sith en général

Message par Thorgan Galarde le Jeu 9 Fév - 7:20


Les Sith.

L'Ordre Sith était une secte d'utilisateurs du Côté Obscur de la Force décidés à détruire les Jedi. Ils étaient caractérisés par leur désir obstiné pour le pouvoir et les méthodes brutales qu'ils étaient prêts à utiliser pour l'obtenir. La secte a existée sous différentes formes tout au long de l'Histoire Galactique. A l'origine, les Sith étaient une espèce humanoide qui se sont hybridés avec un groupe de Jedi Noirs exilés, mais après la montée et la chute de ce peuple, le mot "Sith" a changé de signification. Avec le temps, les Sith ne seront plus identifiés par leur race mais par leur consécration a l'Ancienne Philosophie Sith. Il y a eu plusieurs factions des Sith, les plus notables étant l'Empire Sith et l'Ordre des Seigneurs Sith.


Historique des Sith.

[Petit rappel ou information pour ceux qui ne sauraient pas, les mentions après chaques dates sont là pour nous indiquer une base de temps, l'an 0 étant la Bataille de Yavin (Episode IV, Boom la grosse boule). BBY (Before the Battle of Yavin) signifie donc "Avant la bataille de Yavin" et ABY (After the Battle of Yavin) "Après la Bataille de Yavin".]

- 130 000 BBY : La société Sith débute. (Ici, l'espèce et non le culte.)

- 100 000 BBY : L'espèce Sith commence a dévellopper sa culture, et sa civilisation. Leur religion commence.

- 28 000 BBY : Adas règne en temps que Roi des Sith. Plus tard, il entrainera la race Sith à la victoire pour l'invasion de Rakata mais au coût de sa vie, plongeant les Sith dans une guerre civile.

- 25 000 BBY : Les Guerres d'Unification sont combattues entre les Ténèbres et la Lumière. Les utilisateurs du Côté Obscur sont défaits, les Jedi établissent leur temple principal sur Ossus, l'Ancienne République est formée et basée sur Coruscant. Le Côté Obscur est interdit aux Jedi, et aucun ne se rebellera avant 500 ans.

- 24 500 BBY : Xendorr et ses étudiants quittent l'Ordre Jedi, c'est le Premier Grand Schisme.

- 24 400 BBY : La fin du Premier Grand Schisme, les Jedi Noirs sont vaincus.

- 19 000 BBY : Un Seigneur Sith Kilik vécut sur Alasakan, mais a été chassé par les humains arrivés sur ce Monde. Il a fuit sur Sarafur où il a été enterré dans une crypte remplie de trésors.

- 7 000 BBY : Un groupe de Jedi quitte l'Ordre, et pioniers de la science des mutations du Côté Obscur, débutent le Second Grand Schisme - La guerre connue comme les 100 ans de Ténèbres. (Hundred-Year Darkness pour la version anglaise)

- 6 900 BBY : Exilés après leur défaite durant les 100 ans de Ténèbres, les Jedi Noirs arrivent sur Korriban ou ils se reproduiront avec les Sith natifs, et formeront l'Empire Sith. Durant le millénaire, l'Empire s'étendra aux systèmes voisins, incluant Ziost.

- 5 000 BBY : Le Seigneur Noir des Sith Naga Sadow est vaincu dans la Grande Guerre de l'Hyperespace et l'Empire Sith éclate 10 ans plus tard. Sadow s'envole avec ses guerriers Massassi vers Yavin IV.

- 4 990 BBY : Explosion finale de l'Empire Sith, à la suite de la défaite de Naga Sadow.

- 4 400 BBY : Le chevalier Jedi Freedon Nadd sombre du Côté Obscur et est entrainné par Naga Sadow, révéillé. Sadow meurt de la main de Nadd, qui s'établit lui même bientôt comme Roi d'Onderon.

- 4 250 BBY : Le Troisième Grand Schisme se produit sur Coruscant, les Jedi Noirs volent vers Vultar où ils activeront la Turbine Cosmique, causant le cataclysme de Vultar.

- 4 000 BBY à 3 998 BBY : Les descendants de Freedonn Nadd, la Reine Amanoa et le Roi Ommin, dirigent le culte Naddiste dans une escarmouche face aux Jedi durant la guerre des bêtes (Beast Wars) et la montée de Freedon Nadd. La Grande Guerre des Sith commence, Satal et Aleema Keto apprennent des techniques Sith de l'esprit de Naddd. Après la défaite des Naddistes, ils fuient vers le système Empress Teta et forment la secte de Krath.

- 3 997 BBY : Exar Kun sombre du Côté Obscur. L'esprit de Freedon Nadd le mène de Dxun à Korriban et de là à Yavin IV, où Kun détruit Nadd complètement. Là, il fonde un nouvel Ordre Sith qu'il appelle "La Confrérie des Sith". (Brotherhood of the Sith)

- 3 996 BBY : Kun prend le Jedi déchu Ulic Qel-Droma, leader des Krath, comme apprenti. La Confrérie des Sith et les Krath tombent durant la bataille de yavin IV.

- 3 961 BBY : Le chevalier Jedi Revan tombe sous l'influence du Côté Obscur après avoir découvert l'Académie Trayus sur Malachor V, une relique du mystérieux Vrai Sith.

- 3 960 BBY à 3 959 BBY : Revan, héros des Guerres Mandaloriennes, trahit la République Galactique, se déclare lui même Seigneur Noir des Sith et forme un nouvel Empire Sith.

- 3 959 BBY à 3 956 BBY : Dark Revan complète ses forces avec une flotte construite par la Forge Stellaire et envahit la République durant la Seconde Guerre Sith. Revan est supposé quand son apprenti Dark Malak le trahit mais revient en tant que Jedi, étant retourné du Côté Lumineux. Revan mène les forces de la République à la victoire en défaitant Malak et en détruisant la Forge Stellaire. Après la Seconde Guerre Sith, il devint une pratique courante pour les Sith d'accrocher le titre de Dark à leur nom.

- 3 956 BBY à 3 955 BBY : Dans le sillage de la bataille de Rakata Prime, la Première Guerre Civile Sith éclate sur Korriban, et virtuellement, anéantit les Sith suivant Revan et Malak.

- 3 955 BBY à 3 951 BBY : Dark Traya, Dark Nihilus et Dark Sion mènent une Guerre de l'Ombre contre la République dévastée mais sont vaincus par la Jedi Exilée. Une seconde Guerre Civile se déclenche, tandis que les Sith restants se battent pour les restes de leur Empire.

- 2 000 BBY : Dark Ruin, un autre Jedi Déchu, forme un nouvel ordre Sith et débute les Nouvelles Guerres des Sith. Durant le millénaire, jusqu'en 1 466 BBY, le Nouvel Empire Sith conquit tous les systèmes connus en dehors des Colonies.

- 2 000 BBY à 1 000 BBY : Les Sith provoquent leur propre perte, tandis que des luttes de pouvoir interne détruisent leur Organisation. Le Seigneur Kaan unis les survivants sous la banière de La Confrérie des Ténèbres et accorde le titre de Seigneur Noir à plusieurs Sith.

- 1 000 BBY : Les armées Jedi et Sith sont toutes deux détruites durant les Sept Batailles de Rusaan, laissant Dark Bane comme seul survivant. Pour assurer la continuité des Sith, Bane introduit la Règle de deux.

- 1000 BBY à 33 BBY : La règle de deux continue. Dark Milennial abandonne son Maître, Dark Cognus, et établit les Prophètes du Côté Obscur. Dark Vevictus devient l'administrateur d'une mine sur un astéroide près de Bimmiel et bâtit un château ici, au coeur d'un lien avec le Côté Obscur. Il y vécut le restant de ses jours, entourré de sa famille, de ses amis, et entraina probablement ses propres apprentis. Le Seigneur Sith Muun, Dark Plagueis, est trouvé est entrainé par un Maître inconnu. Palpatine est entrainé sous la tutelle de Dark Plagueis et il lui est donné le nom de Dark Sidious. Palpatine tue Plagueis dans son sommeil et entraine par la suite Dark Maul en tant que son Apprenti.

- 32 BBY : Les Sith, qui sont restés cachés pendant presque mille ans, refont surface quand Dark Sidious orchestre la bataille de Naboo.

- 22 BBY à 19 BBY : Dark Sidious et Dark Tyranus provoquent la Guerre des Clones, durant laquelle de nombreux Jedi meurent ou sombrent du Côté Obscur.

- 19 BBY : Dark Vador devient l'apprenti de Dark Sidious. La République tombe et l'Empire Galactique est établi par Dark Sidious. Les Sith règnent une fois de plus sur la Galaxie, des Mondes de Noyau aux espaces sauvages.

- 19 BBY à 1 BBY : Dark Sidious s'efforce d'érradiquer les Jedi durant la Grande Purge Jedi, incluant Roan Shryne et An'ya Kuro.

- 4 ABY : Vador est reconverti au côté Lumineux de la Force par Luke Skywalker, résultant de la mort de Sidious et de Vador, présumant l'extinction de l'Ordre Sith.

- 11 ABY : La resurection de Palpatine qui renverse presque la Nouvelle République avant de mourir une dernière fois. Une nouvelle extinction présumée de l'Ordre Sith. L'esprit d'Exar Kun est révéillé sur Yavin IV et fais de Kyp Durron un Jedi Noir. Exar Kun est défait plus tard par le nouvel Ordre Jedi et Kyp retourne du Côté Lumineux.

- 11 ABY et + : Des rumeurs à propos d'un dernier Sith, une main de l'Empereur, nommée Lumiya. Trente ans plus tard, ces rumeurs se révéleront exactes.

- 14 ABY : Un Culte Sith, les disciples de Ragnos, tentent de réssuciter Marka Ragnos mais sont contrecarrés par les efforts du Nouvel Ordre Jedi.


Le Code

Le coeur du pouvoir d'un Sith provient de ses émotions. Les jedi pensaient que la peur et la colère étaient des émotions négatives qu'il fallait surmonter mais le Sith comprit que toutes les créatures vivante était soumise à de telles passions. Ils croyaient dans l'exploitation plutôt que dans la suppression de ces pulsions naturelles. Le Sith ne cherche pas à se placer au delà des passions comme le fait le Jedi, au contraire, ils croient que ces émotions sont nécessaires afin d'obtenir une compréhension holistique de la Force.
Cependant, toutes les émotions n'étaient pas embrassées par les Sith. Ils considéraient, comme les Jedi, que l'Amour est une dangereuse émotion, mais pour différentes raisons que les Jedi. Les Jedi n'encouragent pas l'Amour car cela mène à l'attachement, mais les Sith apprenient que l'Amour amenait à la misericorde, ce qui était pour eux une abomination.

<< La Paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
A travers la passion, je gagne de la force.
A travers la force, je gagne du pouvoir.
A travers le pouvoir, j'obtiens la victoire.
A travers la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libèrera. >>


La Force dans la pensée Sith

Le Côté Obscur de la Force était considéré par les Jedi comme un élément aligné avec la peur, la haine, l'agressivité et la méchanceté envers tous les êtres vivants. Les pratiquants et adeptes du Côté Obscur cherchaient à augmenter leur pouvoir personnel et à détruire ou régner sur ceux qui s'opposaient à eux. Les partisans du Côté Obscur agissent usuellement uniquement pour eux même. Les émotions négatives du Côté Obscur augmentaient la force et les capacités de l'utilisateur, mais en conséquence, l'utilisation du Côté Obscur de la Force provoquait une addiction extrême. L'Histoire Galactique tend à suggérer que chaque fois que les partisans du Côté Obscur usaient de leur pouvoir, ils étaient de plus en plus attachés à cette soi-disant corruption qu'ils avaient apporté.
Le Seigneur Sith Dark Bane considérait que la Force avait ses limites et était idéalement restreinte à l'utilisation par un Seigneur Sith. Il a effacé la pratique d'avoir un grand nombre de Sith et concentré le Côté Obscur en deux individus : un Maître Sith et son apprenti. Cette tradition, ou "Règle de deux" était en pratique avec l'Ordre Sith, qui a connu une légère reformation par Dark Lady Lumiya après les morts de Dark Vador et de l'Empereur Palpatine (Dark Sidious), les Seigneurs Sith de l'époque, au dessus d'Endor.

La vie d'un Sith.

Le terme Sith fait référence a plusieurs organisations disparates du côté obscure qui sont montées, puis tombées, au fil des milliers d'années de l'Histoire de la Galaxie. Aucun organisme n'a longtemps survécu face à la vigilence des Chevaliers Jedi, mais même dans la défaite, les anciens enseignement Sith se sont avérés difficiles à réprimer. Chaque fois que l'Ordre Jedi prendrait en puissance, un nouvau culte Sith, Confrérie, Ordre, ou Empire se lèverait des cendres pour menacer la galaxie une fois de plus. De nouvelles déclinaisons des Sith seraient liés uniquement aux traditions passées à travers une idéologie partagée.

L'espèce Sith

Les Sith sont une espèce humanoide à la peau rouge, natifs de Ziost et Korriban, qui furent esclavagisés par les Jedi Noirs exilés. Avant leur découverte, les Sith étaient divisés en 3 classes sociales : une classe d'esclaves douce et humble, une classe d'ingénieurs compétents et intelligents et les beliqueux Massassi. Avec le temps, les Sith se sont reproduits avec les Jedi Noirs humains à travers la pratique de l'Alchimie Sith, et les deux peuples ne formèrent finalement plus qu'un.

Les Vrai Sith.

Les "Vrai Sith" étaient un ordre obscur et largement inconnu d'adeptes du Côté Obscur. Dark Traya dit à la Jedi Exilée que cet ordre existait depuis dix mille ans et attendait silencieusement dans les Régions Inconnues durant la période de la Guerre Civile Jedi.
D'après Dark Traya, les "Vrai Sith" existaient depuis des millénaires, avant la montée de l'Ancien Empire Galactique. Elle et Revan pensaient que c'était cet ordre qui avait poussé les Mandaloriens à attaquer la République Galactique, débutant ainsi les Guerres Mandaloriennes. Kreia a déclaré que Malachor V et la planète cimetière, Korriban, avaient été autrefois des planètes en bordure de cet Empire mystérieux, que les "Vrai Sith" avaient oublié ces anciens mondes obscurs. Ils s'en souviendront.

Massassi.

Les Massassi sont liés à l'espèce Sith. Sous le règne des Jedi Noirs exilés, nombre de Massassi captifs furent sujets à l'Alchimie Sith, résultant pour eux d'être plus meurtriers, et plus faciles à contrôler pour leurs Maîtres Sith. Ils sont distingués par les pointes osseuses qui sortent de leur peau et par leur taille anormalement géante. Ils servaient comme soldats pour l'Empire Sith.

L'Empire Sith.

L'Empire Sith était un riche et puissant Empire bâti par les Jedi Noir bannis de la République Galactique après leur défaite a la bataille de Corbos, durant les 100 ans de Ténèbres. Après un dévelloppement en complète isolation pendant des milliers d'années, les Sith redécouvrèrent la République. Le Seigneur Noir des Sith Naga Sadow mena l'Empire dans une invasion pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace, mais fut vaincu. L'Empire Sith semblait avoir été complètement détruit par la République en conséquence de la Seconde Bataille de Korriban.

La Confrérie des Sith.

La Confrérie des Sith était un groupe de Jedi Noirs fondé par Exar Kun, qui rompit avec l'Ordre Jedi pour étudier les techniques Sith. Durant la Grande Guerre Sith, la Confrérie tenta de conquérir la République avec l'aide des Krath et de Croisés Mandaloriens. La Confrérie fut vaincue et virtuellement exterminée durant la Bataille de Yavin IV.

Les Krath.

Les Krath étaient une société secrète Sith fondée par Aleema et Satal Keto, les héritiers qui s'ennuyaient dans le système Empress Teta. Suivant une attaque Krath sur un conclavec Jedi, Ulic Qel-Droma tenta d'infiltrer le groupe mais échoua. Il fut séduit par le Côté Obscur et deviendra le leader de cette société. Durant la Grande Guerre Sith, les Krath devinrent le bras millitaire de l'Ordre Sith d'Exar Kun, et tombèrent avec lui sur Yavin IV.

L'Empire Sith (Pendant la Guerre Civile Jedi)

L'Empire Sith fut temporairement ressucité par le Jedi Déchu Revan et Malak. Bâti sur une base dure de vétérans des Guerres Mandaloriennes et de uelques Jedi convertis, la très jeune nouvelle puissance galactique réussit presque à conquérir la République durant la Seconde Guerre Sith. Après la rédemption de Dark Revan et la mort de Dark Malak, leur Empire se divisa en factions et finit par éclater.

Le Triumvirat Sith.

Le Triumvirat Sith : les Darths Traya, Nihilus et Sion (Dans l'ordre de l'image)

Le Triumvirat Sith était un bref mais mortel Ordre Sith fondé par l'ancienne Jedi Kreia, maintenant connue comme étant Dark Traya, qui prit deux apprentis d'origine inconnue et entraina de nombreux nouveaux Sith a l'Académie de Trayus sur Malachor V. Après son exil du triumvirat, les deux Seigneurs Sith restants, Dark Nihilus et Dark Sion, éxécutèrent la Première Purge Jedi. Cette organisation comprenait des dizaines, si ce n'est pas des centaines, d'Apprentis Sith, de Maîtres Sith et de manière plus importante, d'Assassins Sith. Les membres furent vaincus par la Jedi Exilée.

Le Nouvel Empire Sith.

Le Nouvel Empire Sith fut fondé par Dark Ruin, at était une vaste zone du territoire gallactique formé après le Quatrième Grand Schisme, sur lequel les Sith régnaient d'une main de fer. Sa capitale était la planète Roon. A cette taille durant les Guerres des Nouveau Sith, il était plus grand que les Anciens Empires de Naga Sadow et de Dark Revan, suivant la Bataille de Mizra et durant l'Age Noir de la République, il engloba une grande partie de l'espace connu de la Galaxie.

Entre 1 010 BBY et 1 006 BBY, le Nouvel Empire Sith éclata en une guerre civiles. De ces cendres, Kaan établit la confrérie des Ténèbres.

La Confrérie des Ténèbres.

Fondée par le Seigneur Kaan, la Confrérie des Ténèbres (parfois référencée comme l'Armée Noire) était le dernier rassemblement de masse des Sith avant 1 200 ans. Une armée de plus de 20 000 Seigneurs Sith et leurs adeptes, sa destruction sur Ruusan annonçait le début d'un nouvel ordre.

L'Ordre des Seigneurs Sith.

Après la survie du dernier Seigneur Sith de cette armée, Dark bane, un nouvel ordre Sith fut crée en conséquence de la dévastatrice Septième Bataille de Ruusan, qui vit l'annihilation du précédent Ordre Sith. L'Ordre Sith de Bane, connu comme l'Ordre des Seigneurs Sith, était fondé sur les principes de l'holocron de Dark revan, d'ou il créa la Règle de Deux, et utilisa des tactiques furtives ainsi que la trahison pour atteindre ses buts. Ce fut finalement cet Ordre Sith, et ses principes, qui trompha de la République Galactique près de 1 000 ans plus tard. La Règle de Deux permit à son succésseur, Dark Sidious, de finalement triompher des Jedi et de la République 1 000 ans après.

Korriban.


La planète Korriban

Korriban est l'unique planète du système Horuset, localisé à l'autre bout de la Galaxie depuis Koros Major. C'est le monde d'origine de l'espèce Sith et une planète Sacrée pour l'Ordre Sith, accueillant les tombeaux de nombreux anciens et puissants Seigneurs Noirs des Sith, et un énorme Pouvoir du Côté Obscur.
Après les 100 ans de Ténèbres, les Jedi Noirs restant se reproduirent avec l'espèce Sith, et régnèrent sur eux en usant de leurs pouvoirs de la Force. Après la Grande Guerre de l'Hyperespace, Korriban fut abandonnée et devint une planète cimetière. ce fut le site de deux Académies Sith et devint le Quartier Général du Conseil Noir.

En 11 ABY, Palpatine visita Korriban une fois de plus et pour la dernière fois, dans le but de restaurer son corps cloné pourissant. Il conferra avec les Esprits Sith, qui le découragèrent dans sa décision d'essayer et de sauver sa vie, lui offrant une place parmi leurs restes momifiés, le trône du tombeau reservé à Vador. Dark Sidious insista sur le fait qu'il devait survivre, et les Seigneurs Noirs défunt l'informèrent que bien que son dernier corps n'ait pu être sauvé, il pourrait survivre en utilisant du sang de Jedi frais, le poussant à posséder le nouveau né Anakin Solo.
Il ne réussit pas dans sa tentative et perdit finalement son dernier coprs cloné sur Onderon, peu après.

La vallée des Seigneurs Noirs durant la bataille de Korriban. Plus tard, en 14 ABY un culte connu sous le nom des Disciples de Ragnos arriva sur Korriban sous le commandement du Jedi Noir Tavion Axmis de l'Empire ressucité, dans l'espoir de réssuciter l'ancien Seigneur Sith Marka Ragnos. Cependant, leurs plans furent lentement découverts par certains Jedi, notamment Kyle Katarn et ses deux Padawan, Jaden Korr et Rosh Penin. Leurs chemins amena les Jedi sur Korriban. Une des plus grandes batailles des Jedi de cette époque, la Bataille de Korriban, se conclut lorsque Jaden Korr vaincut l'esprit de Marka Ragnos qui possédait le corps de Tavion. L'appui des troupes impériales fut retiré.
avatar
Thorgan Galarde
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier Jedi
Affiliation: République

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-habboalpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum